Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 172

plus...
Choisissez
Pendan une rendonnée scolaires avec mes élèves à Gourougu /Nador
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Londres
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Exploratrice
Envoyé le :  10/6/2023 8:47
Plume de satin
Inscrit le: 8/5/2023
De:
Envois: 39
Londres
Londres s’est dévoilée à travers les brumes de novembre telle une femme dénudée de soie blanche.
Le brouillard avait dévoré les recoins de chaque boulevard, s’engouffrant jusque dans les yeux
vitreux de ceux qui espéraient encore s’en sortir vivants. Faubourgs électriques et éclectiques. Le
temps s’est suspendu dans la noirceur de la nuit. Les rejetés du monde se sont échoués avec moi sur
ces comptoirs humides ne pouvant être essuyés que par la sagesse des aubes. Nous avons ressuscité
là les cadavres de nos idéaux à la lueur de la lucidité jusqu’à sombrer dans la pénombre de la
mélancolie. Des siècles de dépravation, de révolutions avortées aux aurores, d’amours impossibles
crevant d’amertume s’étaient écoulés sur la ville. Le Romantisme suranné se faisait oeuvre d‘art, les
ruelles sombres puant le crime se changeaient en polars. J’ai abandonné quelque part en 2015 des
artistes oubliés entre les artères de la mégalopole, ruinés d’avoir trop vécu, allégories de la tristesse
de notre époque à eux seuls, se réduisant désormais aux pamphlets déclamés sans passion au coin
du bar. Alors que leurs regards brisés déchiraient le brouillard jeté sur les coeurs comme sur les rues.
Sphyria
Envoyé le :  10/6/2023 9:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27533
Re: Londres
Un écrit interessant et touchant !
Sybilla
Envoyé le :  10/6/2023 20:14
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95565
Re: Londres
Bonsoir Exploratrice,

Un récit très bien conté et émouvant !



Belle soirée chère amie poétesse Exploratrice !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

cyrael
Envoyé le :  13/6/2023 17:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83558
Re: Londres


bonjour merci au guide poète pour la visite de Londres


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster