Expéditeur |
Conversation |
cyrael |
Envoyé le : 6/6/2023 10:21
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2005 De: **** Envois: 80576 |
l 'enfant orphelin

* l'enfant orphelin *
Le vide dans les mains De l'enfant orphelin. Douleur reste masquée Il a les yeux embués. Quête perpétuelle D'un père ou d'une mère. Survivre est cruel, Pourquoi cet abandon? Demeure le mystère. Faut il dire, Pardon ?
maryjo juin 2O23

|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/6/2023 10:38
|
Plume de diamant   Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... Envois: 14696 |
Re: l 'enfant orphelin oui normalement
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 6/6/2023 13:32
|
Plume d'or   Inscrit le: 22/3/2014 De: Envois: 1896 |
Re: l 'enfant orphelin
Bonjour ma chère Maryjo
Une merveilleuse dédicace pour * l'enfant orphelin *.
Tu abordes en ton poignant poème un sujet des plus sensibles et qui me touche de près...
Pardonner l'abandon ? Pfff chacun y répondra selon sa blessure...
Mais le pardon libère et apaise, alors...
Merci de l'avoir composé...
Respects ma chère Maryjo,
Veille bien sur toi toujours,
Je t'embrasse en amitié vive,
Marie bouleversée

|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 6/6/2023 13:49
|
Modératrice globale   Inscrit le: 25/4/2021 De: France Envois: 20499 |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/6/2023 15:10
|
Modérateur   Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... Envois: 28924 |
Re: l 'enfant orphelin Bonjour Mary Jo, ton très émouvant poème m'a fait pensé à la magnifique chanson de Calogero, si seulement je pouvais lui manquer . Mes amitiés Yohann https://youtu.be/lmt386KqV6o ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/6/2023 17:30
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore Envois: 67010 |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/6/2023 18:20
|
Modératrice   Inscrit le: 27/5/2014 De: Envois: 85712 |
Re: l 'enfant orphelin Bonjour ma chère amie Maryjo, Quelle magnifique poésie poignante pour tous les enfants orphelins qui souffrent tant ! C'est écrit avec une immense émotion qui donne des larmes aux yeux ! J'ai perdu mon papa non pas lorsque j'étais une petite fille mais très jeune... J'avais écrit une poésie sur ce sujet mais non autobiographique. J'ai été très émue en te lisant ! Douce journée chère amie poétesse Maryjo ! Toutes mes amitiés à vous deux Prends bien soin de toi et bon courage! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie. (Citation de Sybilla)
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 7/6/2023 6:39
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" Envois: 26362 |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/6/2023 9:55
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE Envois: 19730 |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/6/2023 10:27
|
Re: l 'enfant orphelin bon mercredi aux poètes pensons à ces ames en détresse coeurs meurtris merci pour Eux ----------------

|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 7/6/2023 11:03
|
Plume d'argent   Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne Envois: 452 |
Re: l 'enfant orphelin Bonjour Maryjo, très touchante poésie . Merci d'avoir écrit ce poème pour tous les orphelins qui sont pris avec tant d'émotions de perdre leurs parents. Douce journée à vous dame au grand coeur Avec ma tendre Amitié poétique Debbie
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 7/6/2023 15:08
|
Plume de platine   Inscrit le: 27/9/2016 De: Envois: 3780 |
Re: l 'enfant orphelin Forcément touchée Merci infiniment pour ta pensée ----------------

|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 7/6/2023 15:29
|
Plume de platine   Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE Envois: 4910 |
Re: l 'enfant orphelin Il est important que les enfants conservent un lien... Meme avec des parents défaillants... Je veux dire et écrire surtout Avec des parents défaillants. Cela évite à l'enfant de s'inventer des parents Merveilleux mais imaginaires Bon..là C'est orphelin peut-être un sens different
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 7/6/2023 16:59
|
Plume d'or   Inscrit le: 12/2/2016 De: Envois: 1972 |
Re: l 'enfant orphelin Oui.. un vide dans le coeur qui ne sera jamais vraiment comblé même si parfois on passe une grande partie de sa vie à essayer.. Merci Cyrael ---------------- Des mots...Pour accrocher des images...

|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 7/6/2023 20:07
|
Plume d'argent   Inscrit le: 31/5/2022 De: Orléans Envois: 479 |
Re: l 'enfant orphelin Bonjour Maryjo,
Merci pour ce poème taillé sur mesures pour cette douloureux situation. Sobriété et humilité à la mesure de l’événement.
Nous avons adopté avec ma première épouse une fille abandonnée. Adulte, elle nous remercie pour l’amour et la tendresse que nous lui avons apportés. Et pourtant nous savons pertinemment que notre famille unie ne comblera jamais « le vide dans les mains » qui la préoccupe toujours.
Merci Maryjo pour cet émouvant partage poétique. Amicalement, Marcel
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 7/6/2023 21:58
|
Plume de platine   Inscrit le: 8/4/2020 De: Envois: 2287 |
Re: l 'enfant orphelin Mary tu as ce talent rare d'évoquer la vie . Parler de l'orphelin, d'évoquer l'abandon avec tant de sobriété et d'en faire un poeme est un joli présent. Tu parles de pardon... Comme le stipule Vivelle a chacun de voir... 64 ans que je courais après mon enfance, mais celle qui m'avait façonné à sa façon dans son ventre à l'insu de mon pére, n'est plus. Je ne saurai jamais, et n'aurai jamais de réponse à mes pourquoi ? Orphelin de pére et de mère en vie à 11 ans, est-ce que cela fait de vous un adulte à cet àge là. A croire, car j'avais écrit sur ma fiche de renseignements du lycée que j'étais orphelin de pére et de mère en vie ! Une amie abandonnée m' a fait quelques confidences et au vu de sa souffrance j'ai écrit une histoire en me dévoilant un peu. On se sent un peu moins seul parfois quand on partage... et j'avais ce besoin de me confier à la page Je ne peux vous offrir des extraits, c'est notre intimité, mais cette rencontré à marqué ma vie. Mes enfants ont découvert le bouquin... Ils ne savaient pas, la larme cette rosée de l'être s'est écoulée sur ma joue. Jamais on oubliera ce drame, sauf mémoire endormie
Une pensée pour toux ceux qui souffrent... Pas facile d' être un enfant... Mary, merci pour cette publication, merci pour nos échanges et notre vieille amitié Les mots ils t'aiment Bises
|
|
|
terry |
Envoyé le : 7/6/2023 22:56
|
Plume de platine   Inscrit le: 15/12/2018 De: Envois: 5755 |
Re: l 'enfant orphelin très émouvant poème l 'enfant orphelin aura toujours ce vide en lui il n'aura jamais de réponse quant au pardon, c'est difficile je pense! merci mon Amie Cyrael Bisous Terry
|
|
|
chermed |
Envoyé le : 7/6/2023 23:24
|
Plume d'or   Inscrit le: 31/12/2005 De: chermed.blogspot.com/ Envois: 698 |
Re: l 'enfant orphelin Pourquoi cet abandon en effet ..? ---------------- C'est triste de songer que la nature parle et que l'ètre humain n'écoute pas .Victor Hugo . 
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 8/6/2023 2:51
|
Plume de platine   Inscrit le: 9/11/2017 De: Envois: 4730 |
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 8/6/2023 9:08
|
Plume de platine   Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie Envois: 2949 |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/6/2023 10:03
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté Envois: 30435 |
Re: l 'enfant orphelin Toute la douleur d'un enfant dans sa cruelle solitude ... Emouvant ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 8/6/2023 10:08
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 5/2/2015 De: Envois: 16878 |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/6/2023 10:44
|
Re: l 'enfant orphelin merci pour vos messages , je lis tous les commentaires, un à un, merci pour ces confidences de plumes et vos mots partagés _______________________
merci à ceux___ qui m'ont touché au coeur, pour eux, je ressens une affection sororale, profonde et durable,
----------------

|
|
|