Expéditeur |
Conversation |
Peyrepertuse |
Envoyé le : 5/6/2023 8:22
|
Plume de platine   Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange Envois: 7208 |
Il tombe des cordes Il tombe des cordes, Il tombe des cordes, sûr. Il paraît que c’est l’automne Lorsque les orages tonnent. Il n’y a rien à faire. Il n’y a rien à faire. Voyez les gouttes par-ci par-là . Laissez les tomber et puis voilà .
Il tombe du plomb, Il tombe du plomb, sûr. Il paraît que c’est l’été Quand la chaleur est tombée. Il n’y a rien à faire. Il n’y a rien à faire. Voyez les rayons par-ci par-là Laissez-les tomber et puis voilà .
Il tombe du froid, Il tombe du froid, sĂ»r. Il paraĂ®t que c’est la neige Qui lance ses sortilèges. Il n’y a rien Ă faire. Il n’y a rien Ă faire. Voyez les flocons par-ici par-lĂ Voyez-les tomber et puis voilĂ
Il tombe des fleurs, Il tombe des fleurs, sûr. Il paraît qu’on est en mai Dans la saison la plus gaie. Il n’y a rien à faire.
Il n’y a rien à faire. Cueillons-les par ici et par-là Cueillons-les gentiment et voilà .
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 5/6/2023 9:04
|
Plume d'or   Inscrit le: 22/3/2014 De: Envois: 1896 |
Re: Il tombe des cordes
Bonjour Peyrepertuse
Un délicieux poème que j'ai lu et relu en chantant...
Oui, prenons et acceptons ce qui nous 'tombe' de la plus joyeuse façon possible...
Que tombera t-il en juin ?
Mille bravos et mercis poète Peyrepertuse,
Que ce lundi t'apporte de la musique et poésie en ton coeur,
Vivelle

|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/6/2023 9:17
|
Modératrice globale   Inscrit le: 25/4/2021 De: France Envois: 20499 |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 5/6/2023 9:23
|
Plume de platine   Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE Envois: 4910 |
Re: Il tombe des cordes J'ai l'impression que le sud récupère un climat tropical-desertique Et que le climat de marseille vient vers Paris... Moi.. Égoïstement étant Juste sous paris cela me va...
|
|
|
AMJO |
Envoyé le : 5/6/2023 9:45
|
Plume d'argent   Inscrit le: 2/5/2021 De: Envois: 351 |
Re: Il tombe des cordes Beau poème, mélodieux. Je l'ai lu,relu et chanter. Merci pour ce beau partage. ---------------- La poésie, c'est tout ce qu'il y a de plus beau..
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 5/6/2023 9:54
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques Envois: 28025 |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 5/6/2023 10:20
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" Envois: 26362 |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/6/2023 17:50
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore Envois: 67010 |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/6/2023 21:08
|
Modératrice   Inscrit le: 27/5/2014 De: Envois: 85712 |
Re: Il tombe des cordes Bonsoir Peyrerpetuse, Nous vivons une époque de total bouleversement climatique et ton titre est parfaitement bien choisi pour mentionner en tes vers ces états de faits ! C'est une très belle poésie en partage ! Belle soirée cher ami poète Peyrpertuse ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie. (Citation de Sybilla)
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 5/6/2023 21:20
|
Plume d'argent   Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne Envois: 452 |
Re: Il tombe des cordes Bonsoir Peyrepertuse, en lisant se poème on a l'impression d'écouter une très jolie chanson sur le temps qui passe, c'est très réussi ! Belle soirée Avec ma poétique Amitié Debbie
|
|
|
terry |
Envoyé le : 6/6/2023 0:34
|
Plume de platine   Inscrit le: 15/12/2018 De: Envois: 5755 |
Re: Il tombe des cordes jolie déclinaison sur ( il tombe des cordes )
mais il n'y a rien Ă faire juste accepter puisque c'est la Saison
et l ' accueillir gentiment
poème plein de sagesse !
merci poète
Terry
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/6/2023 2:56
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne Envois: 56392 |
Re: Il tombe des cordes il faut accepter, d'autant pour moi, sur Brest où le ciel totalement bleu entame sa quatrième semaine, ah les préjugés, merci de l'appréciable plume yann
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 6/6/2023 8:36
|
Plume de platine   Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange Envois: 7208 |
Re: Il tombe des cordes À Vivelle, Sphyria, gentilprince, AMJO, chris-ray, luzdelsol, EvilFranck, Sybilla, Debbie, terry, islander: Tout d'abord merci pour vos visites et vos commentaires sympas. Ce matin, à 8 heures, je vois , de ma fenêtre "sudiste", un ciel tout gris et je me dis: sera-ce de la pluie ou de la grêle aujourd'hui, question d'habitude et puis on n'a pas le choix et on s'y fait. Amitiés.
|
|
|