Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 24/3/2023 10:25
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes Envois: 33687 |
Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio 
les gilets jaunes
Gilets jaunes
Les gilets jaunes vont sur notre capitale Vers Paris exprimer à tous ces dirigeants La grogne qui grandit d’une fureur frontale, Nul ne fuit les démons nous restons exigeants.
On veut bien protester mais sans la violence, Nul casseur n’a le droit de détruire en son nom La liberté reprise et demeure en silence Le courage des mots ne donnant du canon.
Il nous faut espérer obtenir gain de cause Chacun sait la galère et dénonce l’instant Où la peur qui s’immisce au cours d’une psychose Quand la foule est marquée au sinistre fer blanc.
Je t’implore Macron de stopper la révolte Car voilà quand on sème on a ce qu’on récolte.
Maria-Dolores Copyright France X7KZ1N5
----------------

|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 24/3/2023 10:53
|
|
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Bonjour Maria, les manifestations des "gilets jaunes" à Paris, exprimant leur colère face aux dirigeants. Il souligne l'importance de protester pacifiquement et de ne pas laisser la violence prendre le dessus. Le poème appelle à l'espoir pour obtenir une issue favorable, tout en implorant le président Macron de prendre des mesures pour mettre fin à la révolte. Nous avons un DICTATEUR en France ! Aujourd'hui, personne ne peut dire le contraire !
|
|
|
Shan |
Envoyé le : 24/3/2023 11:23
|
Plume de platine   Inscrit le: 9/7/2022 De: Envois: 3130 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Bonjour dolores Protester sans la violence est évidemment toujours préférable Quand les politiciens ne se soucient pas du bonheur de leurs peuples, le malaise s'installe Très beau sonnet !
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 24/3/2023 11:39
|
Modératrice globale   Inscrit le: 25/4/2021 De: France Envois: 16337 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 24/3/2023 16:52
|
Plume d'or   Inscrit le: 12/2/2016 De: Envois: 1868 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Une manière très personnelle de dire les choses.... En Poésie, c'est bien dit... Merci à vous ---------------- Des mots...Pour accrocher des images...

|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/3/2023 17:24
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore Envois: 65900 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 25/3/2023 11:18
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... Envois: 31842 |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 25/3/2023 11:21
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes Envois: 33687 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Merci de vos commentaires qui me touchent James, Shan, Sphyria, Colomba, Evilfranck Noirelune ----------------

|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/3/2023 11:34
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne Envois: 55684 |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/3/2023 15:00
|
Modératrice   Inscrit le: 27/5/2014 De: Envois: 80370 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Bonjour ma chère amie Maria, Magnifique sonnet shakespearien où tu exprimes avec grand talent la colère des gilets jaunes souhaitant que leurs revendications obtiennent satisfaction ! Gilets jaunes ou pas, le peuple français est insatisfait...puisque nous sommes toutes et tous concerné(e)s par cette problématique très importante... Belle journée chère amie poétesse Maria ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie. (Citation de Sybilla)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 25/3/2023 17:02
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France Envois: 14656 |
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 25/3/2023 20:49
|
Plume de platine   Inscrit le: 9/12/2021 De: juste devant la photo de mon avatar Envois: 5447 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio bonsoir Maria, Un sonnet pour dénoncer mais je pense que le roi ne bougera pas plus maintenant qu'en 2019,2020,2021 et pourquoi le ferait-il puisqu'il a été réélu en 2022 !!!!! La France va dans le mur et elle emporte les français avec elle et les seuls qui se sortiront de tout ça, sont ceux qui nous envoient dans ce mur! Amitié et bises à toi Maria ---------------- Quand on cherche on finit par trouver mais trouve t-on toujours ce que l'on cherche ?
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/3/2023 17:36
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté Envois: 29901 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Des jours bien difficiles ! des lendemains pas faciles La peur s'installe avec toute cette violence ! Un cri partagé Amitiés amie poète poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 26/3/2023 18:32
|
Plume de platine   Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 Envois: 4962 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Il est vrai qu'en ce moment rien ne vas c'est le bordel de partout ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/3/2023 18:44
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE Envois: 19313 |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 27/3/2023 13:03
|
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Merci de vos commentaires qui me touchent Chers amis et chères amies Belle journée amitiés bisous...Bonne semaine ----------------

|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 27/3/2023 13:23
|
Plume d'argent   Inscrit le: 7/5/2022 De: Envois: 330 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Bonjour Maria, Voici un superbe poème engagé ! Je suis admiratif ! Où allons-nous avec ce président… Avec mes amitiés. Cristal. ---------------- « Écrire, c’est faire vivre l’âme. » ( ma propre citation )
Belle journée aux membres d’Oasis !
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 27/3/2023 13:29
|
Plume d'argent   Inscrit le: 7/5/2022 De: Envois: 330 |
Re: Gilets Jaunes...Forme le sonnet Shakespearien...Création personnelle Photofiltre Studio Bonjour Maria, Voici un superbe poème engagé ! Je suis admiratif ! Où allons-nous avec ce président… Avec mes amitiés. Cristal. ---------------- « Écrire, c’est faire vivre l’âme. » ( ma propre citation )
Belle journée aux membres d’Oasis !
|
|
|