Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
158 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 156

Sybilla, Ancielo, plus...
Choisissez
le peintre et ses models!!!!!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La chasse sauvage
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Karyalis
Envoyé le :  5/6/2007 14:14
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
La chasse sauvage
Alanguie prés de son arbre, la dryade guette, surveille alentours. Ici, dans ce bosquet ancestral où croissent les yeuses céladons et les frénes frémissants, la faune ne connait pas le visage de l'humanité. Enfouis dans les fourrés, les Demoiselles des ronces cueillent les mûres odorantes. Parfois, une gracile Dame Verte aux courbes de feuillages sort de l'ombre pour plonger son regard lumineux sur les Pilliwigins, mi-elfes, mi-insectes
qui baignent de fraiche rosée le calice des églantines froissées.
Le vent et le tonnerre gronde soudain au-dessus de leur tête. La Chasse parcoure les nuées en quête d'âmes vagabondes. Cachez-vous ! Protégez-vous ! Déjà, l'odeur d'ozone et d'acier envahie le sous-bois. Déja, les branches craquent sous la tempête. Les feuilles mortes se brisent sous les pas des chevaux. En tête marche un cavalier tout de vert vêtu, le regard d'acier. Aux pieds de son coursiers, bondissent six chiens pâles comme la lune galopant sur trois pattes. Leurs yeux sont de braises rougeoyantes.
Sa compagne à la chevelure ensoleillée, à la robe de neige semble reine d'un autre royaume. A leur suite avancent des cavaliers sur des montures de ténébres, d'or flamboyant. Le petit peuple du bois ne bouge plus. Plus personne n'ose ne serais ce que respirer. La troupe s'arrête, laisse brouter un instant leur monture puis poursuit son chemin.


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

Honore
Envoyé le :  6/6/2007 9:18
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: La chasse sauvage
J'aime beaucoup la puissance évocatrice de ce petit conte qui ouvre de grands horizons.
HONORE
Karyalis
Envoyé le :  7/6/2007 12:49
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Re: La chasse sauvage
merci honoré !


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

Karyalis
Envoyé le :  8/6/2007 9:13
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Re: La chasse sauvage
Interpellant un faune qui tressait de liseron les troncs tordus des frênes, le chef de la horde lui demanda :
- As tu vu passer une femme nommée Deirdre ?
- Non, monseigneur mais j'ai vu un couple monté sur un cheval couleur de neige s'enfoncer dans les bois. Nous les tenons, pensa le Maître de la forêt. Son destrier bondit en avant, empli d'un nouveau feu. Sa compagne, la soeur de son épouse galopait à ses côtés, perdue dans ses pensées. Oliana revoyait le banquet nuptial, le frére du Haut Gardien proche de la future épousée. Elle se souvint des coupes levées en l'honneur des épousailles puis le brouillard. Karyalis avait drogué le vin et toute la cour s'était endormi excepté Lilor, son amant. Depuis leur fuite, Erengol était devenu comme fou. La Terre ne répondait plus à ses appels douloureux que par des seismes ou des tempêtes ravageuses. Les guerriers Fatis, compagnons de Lilor, Chevaliers et Mages avaient refusé de le suivre. Dans sa ire, le Haut Gardien fit alors se lever la Chasse. S'il ne pouvait les trouver vivants, ils emporterai au moins leurs âmes dans ses rets.


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

Karyalis
Envoyé le :  11/6/2007 14:25
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Re: La chasse sauvage
Douleurs, Karyalis avait bien choisi son surnom. Maussade, il enserra les flancs de sa monture et la lança au grand galop à travers les bois.
Hélas, pour le Haut gardien, les amants avait déjà franchi le fleuve Amour. Jamais ils ne restaient au même endroit plus d'un jour. Irmande, la vaste forêt des Verts Royaumes était devenu leur refuge, leur havre de paix. Pourtant en trahissant son serment envers son souverain, Lilor risquait d'en payer le prix. Celui qui enfreignait sa parole voyait son essence au main de son dépositaire. Erengol aurait pu le tuer, d'un pensée. Mais, il se refusait à le faire car le jeune Fatis était son frére, son sang.
Tandis qu'ils se camouflaient dans les halliers, leur monture immobile telle une statue de marbre, une Dame nimbait d'un halo d'or apparue à leurs côté. Elle paraissait sans âge, divine, royale. Son regard céleste était empli de la paix du ciel.
- Venez, mes enfants, suivez-moi !
- Mais qui êtes vous, murmura Lilor, circonspect.
- Je suis la Dame des eaux, Ilyane, Gardienne de ces bois depuis des éons.

(à suivre)


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

anonyme
Envoyé le :  17/9/2007 7:27
Re: La chasse sauvage
Une lecture enchanteresse et qui témoigne d une grande richesse culturelle !
Bravo !

Sandrine
Karyalis
Envoyé le :  18/9/2007 17:42
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Re: La chasse sauvage
merci sandrine, la chasse sauvage est l'un des plus vieux mythe de l'europe !


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster