Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (dont 172 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 208

Romanesque, chris-ray, Cerisier, PASCAL, Ancolie, plus...
Choisissez
Ma fille cadette Nisrine
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une nuit à la belle étoile
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  6/3/2023 3:14
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1611
Une nuit à la belle étoile



Une nuit à la belle étoile la veille de mon examen.

Viré du collège 15 jours avant l'épreuve du cap, j'ai du m'y rendre en candidat libre (De La Ferté St Aubin dans le Loiret, domicile, à Corbeil-Essonnes , lieu de l'examen).
La veille de l'examen, je partais seul en train pour Corbeil, pensant trouver un hôtel pour y passer la nuit. Manque de bol, la ville était en fête pour je crois, une grande foire annuelle, donc impossible de trouver une chambre dans toute la ville.
Mais ce n'est pas cela qui m'arrêta. Je me rendis au collège où, le lendemain je devais passer l'épreuve. Situé hors de la ville, il y avait un champ de blé tout près.
Je revins le soir à la tombée de la nuit et, me frayant un chemin dans les sillons assez loin de la route pour ne pas être repéré, je passai la nuit à la belle étoile. Au petit jour, le premier arrivé et pour cause, on nous offrit un petit-déjeuner avant de commencer.
Pendant toute la journée, épreuves sur épreuves, je passai ce fameux diplôme que je décrochai avec mention assez bien.
RomanNovel
Envoyé le :  6/3/2023 21:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10479
Re: Une nuit à la belle étoile
Bonsoir Momolemarin,

Merci de ce beau partage qui montre que coucher à la bonne étoile porte chance, avec un bon petit-déjeuner qui a permis la réussite à l'examen.

Amitié,
Roman


----------------




Sybilla
Envoyé le :  6/3/2023 23:24
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96009
Re: Une nuit à la belle étoile
Bonsoir Maurice,

Merci pour ton récit étoilé à la veille de ton examen !



Ben soirée cher ami poète Maurice!
Toutes mes amitiés à vous deux
Mes salutations à Vivi
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

momolemarin
Envoyé le :  5/4/2023 3:14
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1611
Re: Une nuit à la belle étoile

Grands mercis à vous trois

Cet examen était mon CAP de monteur câbleur en électricité. Il me permit plus tard d'être accepté dans la marine marchande pour devenir maitre électricien sur les plus grands pétroliers de l'époque.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster