Poètes, troubadours vos livres me racontent des histoires à dormir debout Des chants silencieux comme des prières que l'on enterre un jour dans nos mémoires grabataires
Poésie exutoire tu nous raconte des histoires Des contes bien perchés Sur les branches du temps
Poésie fait ton nid car tes mots sont vivants !...
Rêves ou mythologie Poète écrit ton chant d'amour ou d'amitié Oiseau de paradis ta plume est enchantée
Poète vagabond Le temps fait son chemin qu'importent les saisons moi j'aime ta bohème
Sur les lignes de ta main s'imprime ton destin qu'importe l'anathème ou la malédiction
Poésie tu nous lies comme une religion !.
Tes contes me racontent d'étranges mélodies tu mens, comme tu respires Poète je te lis et ta plume m'inspire
Tous tes mots sont des cris fait de joies et de larmes Mais dans tous tes écrits ce cache cette trame qui m'aide à reconstruire ma propre partition…
« À mes frères et sœurs de plume » Luzdelsol – Fev. 2023
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
Bonjour Marie, une très belle poésie en dédicace à nos amies et amis de plume ,c'est très très beau Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Merci mille fois pour ce beau poème qui m'a encouragé à continuer à lire et à écrire des poèmes !
---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
Merci pour ce très beau poème qui nous unit les uns aux autres tout au long de tes vers. Oui, les poètes racontent des histoires, ils racontent souvent leurs histoires avec un peu de fiction et beaucoup de poésie. Je me suis régalée à lire tes vers. Amitié sincère et bises à toi Luz
---------------- Quand on cherche on finit par trouver mais trouve t-on toujours ce que l'on cherche ?
C'est une merveilleuse poésie où le pacifisme et la sérénité se profilent en chacune de tes strophes, chacun de tes mots pleins de douceur qui fait tellement du bien à lire !
La Poésie nous rassemble en effet qu'elles que soient nos façons d'écrire et les sujets que nous abordons qu'ils soient autobiographiques ou autres !
La Poésie est un lien qui nous rapproche avec nos sensibilités et le sens du partage lorsque nous offrons nos textes à la vue de tous les membres, mais aussi lorsque nous allons lire et commenter les oasiennes ou oasiens !
Tout simplement magnifique !
Bravo !
Belle soirée chère amie poétesse Marie ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie. (Citation de Sybilla)