Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 115

Sybilla, Emmanuelle, plus...
Choisissez
Souhai
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Or.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
JRARTISTE
Envoyé le :  3/2/2023 22:08
Plume d'argent
Inscrit le: 22/1/2022
De:
Envois: 232
Or.
Créer.

Je ne suis pas poète ! Écris-moi alors du haut des crêtes . Des collines ou de l'arbre. Des coqs sur des miettes. Des milieux loin des champs.
Je ne chante plus tous ces ornements ces arabesques et ces tourments. J'ignore encore où va le vent. Je ne sais plus mais j'en crois tant. Jour J croissant.
En cette lune dont la lumière cri du temps te laisse voir un peu de brume .
Une part de rêve surtout la nuit.
Je ne songe plus ni même crie moi qui ne suis plus qu'alibi. Ami des mots ennemi des armes.
À l'échafaud on compte les âmes.
Les métaphores les brûle-flammes.
Le temps me prête ses souvenirs en hypothèse de déclics .
Les hypothèques sont à ta porte. Les nostalgiques visites de tous les moindres recoins de mémoire des appartements et des endroits trottoirs.
Les caniveaux de ta vie. Des dénis affichés aux paradis qu'on espère. Du salon à la chambre de la cuisine qui te chambre "quelque larmes" de" je me souviens". Sur le palier 3e étage grinçant, les chiottes.
Une odeur un parfum une réminiscence de bois ou je ne sais quoi. Linge mouillé pendu par les fenêtres d'où je voyais le bout d'une rue de l'autre côté de l'immeuble. Ne plus savoir discerner le réel cette irréalité danse virtuelle.
Encore et toujours ou jamais d'un rien.
Oublier quoi ? On ignore tout simplement que ce qui fut omission remonte un jour. On ne chiffre plus ni choisit guère.
Remuer l'eau pour tromper le miroir. Le visage flou sort de la guerre. Méconnaissable en cette brume, Il s'évanouit dans la nuée des envolées et des oiseaux.
Au bout de la rue si convoitée il fut un temps mais plus personne me voici seul et je n'ai plus vingt ans.

Jean-Robert Dray. Le 3/02/2023. 11h37.
Cergy.



Sybilla
Envoyé le :  3/2/2023 22:31
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93822
En ligne
Re: Or.
Bonsoir Jean Robert,

Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous!

Des confidences très intimistes et poétiques où tu nous évoques avec beaucoup d'émotions ce lieu fort modeste emplis de souvenirs !



Belle soirée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  3/2/2023 23:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 26289
Re: Or.
Un très bel écrit, poème en prose riche en émotions et très touchant !

RomanNovel
Envoyé le :  4/2/2023 15:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 9050
Re: Or.
Bonjour JRArtiste,

Voilà une belle prose portant sur la réflexion de l'existence, de toutes ces choses vécues en souvenir désormais, laissant plein d'images dans la tête et la mémoire, et dont on se rend compte qu'au fur et à mesure que le temps avance, on est de plus en plus seul.

Amitié,
Roman


----------------




Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster