Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 76

Ancolie, Merdesiles, plus...
Choisissez
Marg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Musiques & chansons célèbres
     Sparks - Années 1972-1974
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
RomanNovel
Envoyé le :  28/1/2023 10:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 9630
Sparks - Années 1972-1974














Le groupe américain de musique pop rock Sparks est arrivé en bande en 1972 avec en tête les frères Russel et Ron Mael, avec le single Wonder girl extrait du premier album Halfnelson en 1971 puis re sorti en février 1972 sous le nom Sparks. En juin 1974 sort le second single Girl from Germany extrait du second album A Woofer in Tweeter's Clothing sorti en janvier 1973. En avril 1974 sort le premier single à succès pour Sparks avec le titre This town ain't big enough for both of us qui sera extrait du troisième album Kimono My House sorti le 1 mai 1974 et dont sera issus les autres singles Amateur hour (juillet 1974), Hasta manana monsieur (septembre 1974) et Talent is an asset (novembre 1974). Le second hit single pour Sparks est la chanson Never turn your back on mother Earth sorti en octobre 1974 qui est extrait du quatrième album Propaganda sorti lui le 11 novembre 1974. Le single suivant extrait de cet album est le titre du même nom, Propaganda, toujours en 1974 et uniquement en France.


----------------




Tombelanuit
Envoyé le :  28/1/2023 11:56
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Sparks - Années 1972-1974
bonjour Roman,
J'ai tout écouté et finalement je n'en connaissais aucune mais en 1972, j'avais 10 ans et comme je le dis souvent, à la maison on n'avait pas le droit à la radio ni à la chaine HIFI, juste la télé et seulement quand mon père disait oui!
Merci pour l'écoute et pour la découverte.
Bon samedi à toi, à plus.
Amitié et bises Roman


----------------

Sybilla
Envoyé le :  28/1/2023 17:58
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95048
Re: Sparks - Années 1972-1974
Bonjour Roman,

J'ai également écouté ce matin ces superbes chansons que je ne connaissais pas du tout !

Merci pour ce très beau partage!



Belle soirée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

RomanNovel
Envoyé le :  13/2/2023 10:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 9630
Re: Sparks - Années 1972-1974
Merci Patricia et Sybilla, merci d'être venu écouter et apprécier cette série de chansons du groupe Sparks que je vous fais découvrir, car nul ne peut tout connaître, et j'aime faire découvrir des artistes que j'apprécie.


----------------




Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster