Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 78

Nataraja, Sybilla, plus...
Choisissez
Didier
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Hommage à baguette
     Une page de vie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lejumeau
Envoyé le :  24/1/2023 11:31
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2020
De:
Envois: 2351
Une page de vie
Madeleine, dit Baguette, je l'ai rencontrée sur le site je poème, avant qu'il ne perde son âme. Sur ce site les rivalités pour accéder à la page d'accueil, à fait que le site a fermé.
Baguette, était une coquine, elle avait maquillé son âge sans doute par coquetterie.
Elle aimait mes publications et elle s'était identifiée et mise dans la peau du personnage de "Ma jupe plissée bleu marine" Plus tard elle s'est attardée sur "Madame la mer" "Monsieur l'océan" et la rencontre entre "Madame la mer et monsieur l'Océan"
Les mots permettent de rendre la vie plus belle qu'elle n'est. Madeleine aimait mes errances et la coquine a su me joindre avec la complicité de certains amis de jepoeme. Alors nous avons échangés de nombreux mots, puis est venu le silence. Ordinateurs avec défaillance du disque dur, perte d'adresse donc d'échanges. Je viens de découvrir un hommage sur le site dédié à Baguette, quelle découverte tardive, dommage que ce site ne puisse lister les membres. Remonter ses publications ne me semblent pas nécessaire, les mots ne ramènent pas à la vie, seulement aux souvenirs de la personne. Les curieux, des lecteurs découvriront ses publications, mais ne les feront pas vivre...

Oui, toi, membre d'un site imagine, pense... Tu es ce qu'elle a été, tu seras un jour ou elle est, seuls les mots sont immortels.
Lire Baguette, c'est faire un petit voyage sur le chemin des pensées.
Elle était et restera une belle personne pour le "Gribouilleux" que j'étais dans ces années là.

Elle a eu cette délicatesse sur Oasis de m'offrir : "Nature..La jupe plissée bleu marine" Un regret, celui de n'avoir pu la remercier avec ce clin d'oeil à Mr L'Océan.

A la famille, si elle passe à l'Oasis, mes sincères condoléances.
Gribouilleux
cyrael
Envoyé le :  24/1/2023 14:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83493
Re: Une page de vie
que dire, de plus je suis touchée en lisant

cet hommage à notre chère mamie madeleine


on avait eu cette chance___ de se voir à Juan les Pins,
avec deux autres poètes ____ depuis nous avons
elle et moi,

vu fleurir cette merveilleuse amitié, on l'appelait mamie madeleine


merci LEJUMEAU..






----------------

Sybilla
Envoyé le :  24/1/2023 23:16
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95053
En ligne
Re: Une page de vie
Bonsoir Daniel,

Je suis très émue et touchée ayant connue Madeleine mais uniquement virtuellement au travers de sa poésie et par messages privés ici et sur un autre site de poésies où j'avais fait sa connaissance et découvert son talent poétique.

Je n'ai pas eu l'opportunité et la joie de la rencontrer mais j'aimais beaucoup cette grande Dame.

Merci cher ami poète Daniel pour ton témoignage touchant.


Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches !

Repose en paix chère amie Madeleine !







----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  25/1/2023 3:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27095
Re: Une page de vie
Merci pour ta présence et tes souvenirs de cette dame dont nous pleurons tous la disparition, Lejumeau !
Les qualités humaines, l'infinie gentillesse de Madeleine me l'avaient rendue très attachante.
Qu'elle repose en paix.

fleurette des bois
Envoyé le :  25/1/2023 20:06
Plume de platine
Inscrit le: 1/9/2011
De: KIEL Allemagne du nord
Envois: 4003
Re: Une page de vie
Merci pour cet hommage car je me rappelle sur l'ancien Jepoème avoir bien discuté et ri avec Baguette ,,un échange de gentils mots tout doux , ,tout respectueux, d'amabilité.
Je suis contente de voir sa photo sur un hommage sur oasis ,un visage qui correspondait á sa gentillesse.
Que Madeleine Baguette repose en paix ,suis contente de l'avoir connue bien que cela fasse si loin,,dans les années 2010 ...et cela me remonte à un temps qui n'est plus celui de maintenant..bien triste


----------------

cyrael
Envoyé le :  27/1/2023 11:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83493
Re: Une page de vie


merci à Le Jumeau pour ce précieux mot en partage

pour évoquer notre amie Madeleine

merci à tous


sincères condoléances à sa fille gendre et leurs Trois enfants


----------------

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  29/1/2023 13:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33421
Re: Une page de vie
quand même c'est un beau souvenir douillet que tu garderas au chaud
merci de nous l'offrir en partage
superbe hommage
bien à toi poète


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

Selenia
Envoyé le :  29/1/2023 18:57
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8569
Re: Une page de vie
je lis cette page de vie avec émotion et rends hommage à Baguette qui a su vivre pleinement jusqu'au bout grâce à sa poésie

il est bien vrai que les mots ont un pouvoir magique et c'est ainsi que je peux faire la connaissance d'une poétesse charmante qui a discrètement habité l'Oasis des Artistes

que la Poésie nous aide encore longtemps à vivre avec bonheur

hommage à toi chère Baguette tu restes aussi dans mon cœur


----------------

Ogr3
Envoyé le :  16/2/2023 20:25
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: Une page de vie
Un bel hommage tout en pudeur...Un léger frimas sur l'océan avant le coucher d'un soleil vermeil.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster