Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 61

Sybilla, Cerisier, Sphyria, plus...
Choisissez
Mon thème de cette année fut DOUCEUR ET TENDRESSE
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     COMMENT ÇÀ VA ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
StJust
Envoyé le :  23/1/2023 10:16
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
COMMENT ÇÀ VA ?
Un de mes amis m'a envoyé un mail avec la question qui a fait le titre de ce texte.

___


Oh ! Mon pauvre  si tu savais ! Je  préfère ne rien dire de peur de te démoraliser et et de te faire culpabiliser. Bon je reconnais que si tu m'avais versé une petite pension de 8 ou 900 € par quinzaine, cela m'aurait vraiment aidé et m'aurait permis de faire face sans avoir besoin de demander quoi que ce soit aux amis, aux copains, aux irascibles mauvais payeurs toujours fauchés, aux femmes mariées au sortir de la messe, enfin en résumant, de m'humilier honteusement autrement qu'en catimini. Ah! les temps sont durs pour les honnêtes quémandeurs qui voudraient réussir dans la vie sans avoir de soucis. J'aimerais tant pouvoir compter sur toi, comme sur les autres à qui je dois beaucoup d'argent depuis longtemps Mais j'y pense, depuis le temps que je ne t'ai rien emprunté, tu as dû faire se sacrées économies ! Tu dois donc sans peiner pouvoir m'avancer la moitié et puisqu'on en parle, par la même  occasion me prêter ta petite chinoise, cela la ravira, un peu de changements dans une vie monotone, ne peut que lui être bénéfique.
Bon j'attends de ta part une offre chiffrée et un engagement à vie des plus sérieux.
Je sais que tu ne me décevras pas, je te le dois bien !

Bisous !

---

St Just ( Joël Gauthier )22.1.2023

---


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster