Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 115

vinicius, Selenia, plumedoiseau, ARobert13, daniel46, plus...
Choisissez
Honoré
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     heureux nouvel an chinois Ă  tous
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
cyrael
Envoyé le :  21/1/2023 11:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83220
heureux nouvel an chinois Ă  tous



bonjour

NOUVEL AN chinois tres belle fĂŞte Ă  tous,

_______________________________

Sur les tables, on retrouve presque obligatoirement du poisson, car ce qui vient de la mer est considéré comme un signe de profusion en Chine. Les nouilles, symboles de longévité, accompagnent le plat principal. Il n'est pas rare qu'une fondue chinoise soit préparée, permettant de cuire viandes, légumes et poissons. Parfois, on retrouve aussi un plat de viande, comme du canard laqué ou du porc au caramel. Raviolis jiaozi, rouleaux impériaux sont également servis à côté.

Enfin, pour le dessert, les fruits sont très présents car beaucoup d'entre eux ont une valeur symbolique et tous représentent la santé, le bonheur et la prospérité. Les clémentines ont la part belle, car elles sont synonymes d'événements heureux dans la tradition chinoise. Les gâteaux aussi tiennent une place importante, comme les "fortune cookies" et les nougats, mais sur le Nian gao. Il s'agit du gâteau traditionnel du Nouvel An chinois et il est réalisé à partir de riz gluant et de pâte de haricots rouges. Évidemment, tout cela représente un repas gargantuesque, mais c'est une façon de célébrer en beauté la nouvelle année et chaque plat n'est dégusté qu'en petite quantité par chaque convive. En plus, les restes sont très bien vus car ils assureraient la réussite dans l'année à venir.

merci Ă  tous

bon nouvel an ---aux chinois ----du monde




----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Sphyria
Envoyé le :  21/1/2023 12:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 26259
Re: heureux nouvel an chinois Ă  tous
Une grande fĂŞte dans le monde, en effet !
Belle documentation, Cyrael, félicitations !
dolores
Envoyé le :  21/1/2023 14:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34130
Re: heureux nouvel an chinois Ă  tous
Merci Maryjo, de nous faire voyager bel an chinois Ă  nos amis et amies
Belle journée bisous


----------------

jaspelia
Envoyé le :  21/1/2023 15:57
Plume de platine
Inscrit le: 27/9/2016
De:
Envois: 3886
Re: heureux nouvel an chinois Ă  tous
ça donne envie ...merci


J adore manger chinois au
Restaurant ou chez moi

Superbe la photographie


----------------

meldois
Envoyé le :  21/1/2023 18:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9551
Re: heureux nouvel an chinois Ă  tous
Préparez-vous à un bond de bonheur !

L'année chinoise 2023 est celle du Lapin d'Eau, et elle s'annonce pleine de surprises agréables et d'opportunités.

Le Lapin, avec sa sagacité et son esprit vif, sera là pour nous mener à bon port à travers les défis de la vie et nous aider à saisir les opportunités qui se présentent à nous.

Et l'élément Eau, avec sa capacité d'adaptation et sa symbolique de richesse, nous aidera à naviguer avec aisance à travers les changements et à atteindre nos objectifs.

Cette année, le Lapin nous invite à prendre notre temps pour réfléchir, négocier et trouver des compromis. C'est l'année idéale pour être créatif, explorer de nouvelles idées et renforcer nos relations.

Il est bien connu que le Lapin se reproduit facilement : pour les personnes en couple, il symbolise la fertilité, l’union harmonieuse et une descendance importante, et pour ceux et celles qui cherchent l'amour, c'est l'année idéale pour trouver votre âme sœur !

Sur la boussole astrologique chinoise, le Lapin est situé à 90 degrés, à l’EST, ce qui correspond à la santé florissante, la famille prospère et les énergies nouvelles qui vous nourrissent : quelle chance !

Hors de question de vous tendre une « patte de lapin », mais permettez-moi de vous offrir mes créations de charmes « porte-bonheur », illustrations à mettre sur le mur EST de votre habitation.

Alors, n’hésitez point à faire ce saut (quantique) vers la joie et l’abondance, avec cette lumineuse année qui s’annonce le 22 janvier 2023. Soyons vigilants, créatifs et prêts à saisir les opportunités qui se présentent à nous.

Et surtout, profitons de cette année pour célébrer la Paix, la Prospérité et la Longévité.

Adorable année du Lapin d'Eau à tous!

Thierry Huynh (expert Feng Shui au Temps du Corps)
meldois
Envoyé le :  21/1/2023 18:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9551
Re: heureux nouvel an chinois Ă  tous
Préparez-vous à un bond de bonheur !

L'année chinoise 2023 est celle du Lapin d'Eau, et elle s'annonce pleine de surprises agréables et d'opportunités.

Le Lapin, avec sa sagacité et son esprit vif, sera là pour nous mener à bon port à travers les défis de la vie et nous aider à saisir les opportunités qui se présentent à nous.

Et l'élément Eau, avec sa capacité d'adaptation et sa symbolique de richesse, nous aidera à naviguer avec aisance à travers les changements et à atteindre nos objectifs.

Cette année, le Lapin nous invite à prendre notre temps pour réfléchir, négocier et trouver des compromis. C'est l'année idéale pour être créatif, explorer de nouvelles idées et renforcer nos relations.

Il est bien connu que le Lapin se reproduit facilement : pour les personnes en couple, il symbolise la fertilité, l’union harmonieuse et une descendance importante, et pour ceux et celles qui cherchent l'amour, c'est l'année idéale pour trouver votre âme sœur !

Sur la boussole astrologique chinoise, le Lapin est situé à 90 degrés, à l’EST, ce qui correspond à la santé florissante, la famille prospère et les énergies nouvelles qui vous nourrissent : quelle chance !

Hors de question de vous tendre une « patte de lapin », mais permettez-moi de vous offrir mes créations de charmes « porte-bonheur », illustrations à mettre sur le mur EST de votre habitation.

Alors, n’hésitez point à faire ce saut (quantique) vers la joie et l’abondance, avec cette lumineuse année qui s’annonce le 22 janvier 2023. Soyons vigilants, créatifs et prêts à saisir les opportunités qui se présentent à nous.

Et surtout, profitons de cette année pour célébrer la Paix, la Prospérité et la Longévité.

Adorable année du Lapin d'Eau à tous!

Thierry Huynh (expert Feng Shui au Temps du Corps)
Sybilla
Envoyé le :  21/1/2023 21:01
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93821
Re: heureux nouvel an chinois Ă  tous
Bonsoir ma chère amie Maryjo,

Je me joins Ă  toi et tous pour souhaiter un heureux Nouvel An chinois !

Merci pour toutes ces informations ajoutées!



Belle soirée chère amie poétesse!
Toutes mes amitiés à vous deux
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster