Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 79

Ancolie, luzdelsol, plus...
Choisissez
scan0045.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Musiques & chansons célèbres
     Joe Dassin - Années 1973-1975
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
RomanNovel
Envoyé le :  14/1/2023 9:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 9700
Joe Dassin - Années 1973-1975












Passons aux principales chansons de Joe Dassin pour la période 1973-1975 avec tout d'abord le single Salut les amoureux sorti en 1973 extrait du sixième album intitulé Joe sorti en 1972. Le single Les Dalton, une première fois sorti en 1967 et extrait du second album Les Deux Mondes de Joe Dassin, fut réédité plusieurs fois dont une version en 1973. La chanson Vadé retro avec en face B la chanson Si tu t'appelles Mélancolie qui a eu plus de succès que la face A est sorti en 1974 extrait du huitième album appelé Si Tu T'appelles Mélancolie sorti la même année. En 1975, Joe Dassin sort le double single avec en face A la chanson L'été indien et en face B la chanson Les Champs-Élysées.


----------------




Sybilla
Envoyé le :  14/1/2023 18:49
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95088
Re: Joe Dassin - Années 1973-1975
Bonsoir Roman,

J'ai écouté également ce matin ces magnifiques chansons !
Je ne connaissais que la dernière, celle sur les Champs Élysées.



Belle soirée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Tombelanuit
Envoyé le :  14/1/2023 19:44
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Joe Dassin - Années 1973-1975
bonsoir Roman,

Joe Dassin, ça nous ramène hyper loin dans les souvenirs et là, il y a un très gros souvenir!!

Je devais avoir 3 ou 4 ans, pas plus, et Joe Dassin était venu chanter à Poitiers pour la clôture de la grande foire de Poitiers. Comme j'étais très petite, on m'avait assise sur le bord de la scène avec d'autres enfants et, je me suis retrouvée dans les bras de Joe Dassin à la fin d'une de ses chansons et j'ai eu droit à un gros bisous de lui!

Trêve de souvenirs, j'avoue qu'il y a des chansons de lui que je trouve magnifique " l'été indien" et "si tu n'existais pas" en autre.

merci pour ce moment Roman
Amitié et bises à toi


----------------

RomanNovel
Envoyé le :  6/2/2023 11:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 9700
Re: Joe Dassin - Années 1973-1975
Bonjour Sybilla et Patricia,

Merci d'être venu écouter et apprécier ces chansons de Joe Dassin dont certaines sont belles et éternelles.


----------------




Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster