Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 112

plus...
Choisissez
louve blanche et son marko
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Et la faux avait un seul défaut (5 et fin)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bacchus
Envoyé le :  8/1/2023 15:18
Membre banni
Inscrit le: 29/7/2022
De: Versailles
Envois: 2343
Et la faux avait un seul défaut (5 et fin)
"Oui, mais d'où étions-nous partis pour convoquer cette tripartition du temps ?
- De la tripartition du destin, justement, à se rendre à la tripartialité de l'espace !
- Et même que tu disais de mon destin que je savais en recouper les plans pour mieux en combler les espaces ! Mais c'est une métaphore de génie !
- C'est dire qu'il fallait une âme immortelle pour arriver à ce genre de délibération...
- Je ne parlerais pas de délibération mais de pure réalisation et je dirais qu'il n'y a pas autant âme qui vive dans ce corps frustré de talents !
- C'est dire que sans mon regard tu n'aurais pas cru en mon immortalité !
- Et c'est dire que sans ton regard je n'aurais pas la bonne vision du temps !
- Et c'est dire que sans cette ultime vision je ne pourrais même pas avoir mon propre regard sur ce qui me reste à valider de mon temps !
- Pourquoi ? Tu vas te suicider ?
- Impossible ! Même avec la plus fulgurante des intentions, je ne pourrais même pas en avoir le plus insoutenable instinct...
- Alors quoi donc ?
- Je vais faire en sorte de partir d'où je suis revenu !
- Et comment ça ?
- Tu ne te rappelles pas au début de notre discussion que j'ai parlé d'ablutions chamaniques et que tu m'as demandé si je faisais de la méditation ?
- Et alors ?
- Eh, bien ! La voilà la solution !
- Et comment vas-tu faire ?
- Eh, bien ! Je vais invoquer la mort pour qu'elle vienne me balayer de sa faux !
- Et après ?
- Peut-être que j'y verrais aussi clair que maintenant comme je n'ai pas plus de recul qu'un mortel ?
- Ah ! Parce que tu n'as pas senti de transformation ?
- Non, juste un blackout, comme à chacun de mes comas !
- Peut-être que c'est ta cause qui t'a amené à tous ces comas ?
- Je ne sais pas mais une chose est certaine est que ma véritable cause est la mort comme je t'ai légué la nouvelle théorie sur l'éternel retour du même et qui est l'exemple même de la vie pour moi.
- Moi, ce que je vois, c'est un homme plein d'humilité et que ton immortalité est un véritable don que je n'oublierais jamais !
- Oui, mais d'autres après toi m'oublieront !
- Alors adieu, Mickaël !
- Adieu, Edgard !"

Le soir-même Mickaël fit ses ablutions chamaniques pour implorer la mort de venir le chercher pour la bonne et unique fois, cette-fois-ci. Or comme il n'y a pas plus mystérieux que la mort, elle lui dit sans ambages : "Si tu as été un privilégié et que tu ne veux plus l'être, c'est que tu as trop vécu de stigmates pour supporter ton immortalité. Mais tu sais tout autant que moi que tu méritais mieux qu'une mort prématurée et, d'ailleurs, c'est ce qui t'a permis d'aller dans les profondeurs de la connaissance et d'ainsi faire de cette ultime échéance la plus belle manière de t'élever dans ce que tu as bouleversé dans le monde avec ta nouvelle théorie de l'éternel retour du même. Maintenant je ne vais plus cacher cette faux qui t'a tant fait défaut pour ne plus être que celui de la vérité qu'on ne pourra plus jamais profaner !"
Et Dieu seul sait ce que Mickaël a compris pour que la faux s'en acquitte pour que plus rien ne lui fasse à nouveau défaut.


----------------
La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire.
(citation personnelle)

Sybilla
Envoyé le :  8/1/2023 17:10
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95396
Re: Et la faux avait un seul défaut (5 et fin)
Bonjour Armand,

Très émouvant récit en partage qui touche les coeurs !



Douce soirée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster