Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 121 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 145

yoledelatole4, Sybilla, plus...
Choisissez
BELLE
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le Rendez-Vous
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tombelanuit
Envoyé le :  3/1/2023 17:50
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Le Rendez-Vous


----------------

Sybilla
Envoyé le :  3/1/2023 19:01
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95352
En ligne
Re: Le Rendez-Vous pour répondre au poème "si j'avais su...." de TERRY
Bonsoir ma chère amie Patricia,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta prosodie de tes alexandrins de très haut niveau que j'ai lu plusieurs fois comme tu peux l'imaginer, prosodiquement, puis le fond de ta merveilleuse poésie émouvante !

En effet, il peut y avoir des personnes ou des événements qui restent profondément gravés dans le coeur comme tu l'as si bien décrit en tes vers immensément beaux et si profondément tristes à la fois !

Merci pour ce superbe écho à la poésie de Terry et pour ces confidences touchantes !

Les blessures hélas ne manquent pas dans la vie...


Bonne et heureuse Année à toi et tous tes proches !



Douce soirée chère amie poétesse !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sympatique
Envoyé le :  3/1/2023 19:29
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14868
Re: Le Rendez-Vous pour répondre au poème "si j'avais su...." de TERRY
cap sur le recap et c'est beau sous tes mots
dolores
Envoyé le :  4/1/2023 8:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34142
Re: Le Rendez-Vous pour répondre au poème "si j'avais su ............." de TERRY
Bonjour Tombe la nuit,

Il est des rendez-vous manqués, mais ce qui n'a pu être fait ne peut se refaire dit-on
mais nul ne sait ce que la vie nous réserve , un beau rebond dans les règles de la versification
Bravo l'amie bises mes meilleurs vœux pour l'année 2023


----------------

islander
Envoyé le :  4/1/2023 11:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57668
Re: Le Rendez-Vous
en amour, les désillusions sont aussi nombreuses que les illusions, elle laisse des empreintes, merci du lumineux partage, un vrai plaisir dans le fond et la forme



yann




luzdelsol
Envoyé le :  4/1/2023 11:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27463
Re: Le Rendez-Vous
Merci pour ce très beau et émouvant partage en écho au poème de Terry. Alors trinquons , à nos actes manqués comme le chante si bien J.J Goldman

Nous sommes tous passés un jour, à côté de quelqu 'un ou d'une opportunité que nous n 'avons pas su saisir !...

Il ne faut pas garder de regrets mais se dire que nous sommes précisément là où nous devons être !
Face à nos indécisions finalement, c'est la vie qui décide...


Amitié
Bises de luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

RomanNovel
Envoyé le :  4/1/2023 11:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10030
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour Patricia,

un magnifique poème en écho à celui de Terry, de sublimes rimes et vers en alexandrins pour exprimer si bien de ta plume avisée ces rendez-vous manqués dont on espère toujours qu'ils puissent un jour se produire à nouveau pour notre plus grand bonheur, là seul réside l'espoir au delà des regrets qui laissent des traces amères.

Amitié,
Roman


----------------




berrichonne
Envoyé le :  4/1/2023 14:09
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16953
Re: Le Rendez-Vous
Une plume incontournable et ce profond ressenti ne va pas me démentir.

Que dire... que tes mots résonnent fort.Tout ce qui touche à l'intime va droit au cœur.

Bravo pour ce bel instant de lecture.

Au plaisir belle poétesse.




Michèle.


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

RomaneJones
Envoyé le :  4/1/2023 16:01
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Envois: 3181
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour Tombelanuit

Un poème somptueux aussi bien dans le fond que la forme...

Oh oui parfois il y a des rendez vous manqués qui laissent le goût des regrets...
Un bouquet d'épines qui fait mal quand les souvenirs surgissent!

Pour moi, ce n'est pas un fronton mais un tatouage sur le corps d'un arbre...

Belle année 2023 à toi
Amitiés et bises

Romane

Ancielo
Envoyé le :  4/1/2023 16:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 18/10/2021
De: Seine Maritime - Dieppe
Envois: 8843
Re: Le Rendez-Vous

Bonjour Tombelanuit

Très bel et savoureux écho à celui de Terry. J'aime beaucoup.

anonyme
Envoyé le :  4/1/2023 17:17
Re: Le Rendez-Vous
C'est très touchant de lire ce poème en écho à celui de Terry..
Deux poétesses que je respecte beaucoup ..

Merci amie poétesse Tombelanuit

Bravo pour ce coeur vaillant !


TAREK
EvilFranck
Envoyé le :  4/1/2023 17:56
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69070
Re: Le Rendez-Vous
Bonsoir Tombelanuit, émouvant écho poétique, les destins se croisent parfois sans se voir

Meilleurs voeux
Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Tombelanuit
Envoyé le :  4/1/2023 18:24
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour et merci à vous amies et amis poètes pour votre fidélité sur mes mots .
Ce poème a été écrit en 2010 pour une rencontre faite en 2007, comme de quoi elle avait bien marqué mon cœur. Mais toutes les pages d'un livre finissent toujours par se tourner même si rien ne s'efface braiment.
-Merci Sybilla pour la gentillesse de tes mots et pour cette belle appréciation qui me touche beaucoup. Oui, il y a des personnes extraordinaires sur cette terre et j'ai eu la chance de croiser la route de beaucoup mais lorsque l'heure n'est pas au rendez-vous alors il n'y a rien a regretter sauf que ça, on le comprend bien plus tard. Bises à toi
-Merci Sympatique pour ta fidélité et pour tes compliments qui sont toujours un agréable moment de lecture. Ce poème est très ancien mais comme je ne déchire jamais un poème il reste un souvenir sur une page ouverte. Amitié sincère à toi
-Merci Maria pour avoir pris le temps de passer lire ce poème et, comme tu le dis, si les choses ne font pas au moment M c'est qu'elles ne doivent jamais se faire et la preuve en est avec ce poème puisque aujourd'hui je suis très heureuse avec un autre. Amitié et bises à toi
-Bonjour Yann, je suis touchée par ta fidélité sur mes mots et je suis bien d'accord avec toi. Le plus grand des magiciens reste l'amour avec ses illusions pour un et ses désillusions pour l'autre. Pour qu'une histoire commence elle doit être à la croisée des chemins des deux acteurs sinon ce rendez-vous manqué ne se retrouve jamais. Amitié sincère à toi Yann.
-Merci Luz pour ce message plein de vérités, mais, souvent on comprend le pourquoi bien plus tard.
J'ai écrit ce poème en 2010 suite à une rencontre qui datait de 2007 et bien longtemps après j'ai compris qu'il y a toujours une raison aux choses et que cela ne sert à rien de s'accrocher à des rêves.
Amitié et bises Luz
-Merci Roman pour tes visites et ta fidélité sur mes mots. Comme tu le dis si bien, on espère qu'un jour ce rendez-vous reviendra frapper à la porte mais non, il ne m'a jamais pardonnée mon hésitation même s'il a longtemps prétendu le contraire sur nos échanges mails. Mais finalement heureusement car depuis 2012 je vis en harmonie et en osmose ici avec l'homme qui partage ma vie depuis 12 ans maintenant. Amitié et bises à toi Roman
-Merci Michèle, tu sais combien tes visites et tes mots me touchent beaucoup, l'intime n'est jamais un cœur déguisé, il écrit sans jamais parler, il témoigne sans bruit, il écoute, il ressent, il rit et il pleut mais il se plaint rarement. Lorsque j'ai écrit ce poème en 2010, j'ai souhaité cette seconde chance puis en début 2012 j'ai fait un trait définitivement dessus et j'ai recommencé à vivre. Grosses bises à toi Michèle et à très bientôt
-Merci Romane, oui, un bouquet d'épines qui reste souvent planté pendant plusieurs années (6 ans pour moi) et qui nous empêche de refaire notre vie paisiblement jusqu'au jour où on décide de ne plus se laisser « berner » par ce rendez-vous qui ne viendra plus. Il y a des prénoms qui restent à jamais gravés sur le cœur et dans l'esprit et même si le rendez-vous n'a pas eu lieu, je ne regretterai jamais d'avoir croisé certain de ces prénoms. Amitié et bises sincères à toi
-Merci Ancielo pour cette visite sympathique et pour la gentillesse de tes mots. Oui, le « si j'avais su » de Terry m'a donnée envie de mettre ce poème très intime en ligne, peut-être aussi une façon de voir si l'émotion reste entière en le relisant. Amitié sincère Ancielo.
-Merci Tarek mon ami de rester toujours fidèle à mes écrits. Beaucoup d'être nous ont connu une histoire semblable à celle que je raconte mais, plutôt que de la garder « coincée » dans un coin de ma tête, j'ai écrit ce poème, une façon peut-être de me libérer de ce rendez-vous. Amitié sincère poète Tarek mon ami.
-Merci Franck pour ta fidélité sur mes mots et sur ton message plein de lucidité. Oui, parfois il suffit de presque rien pour les choses ne se passent plus alors on attend, on espère, parfois très longtemps puis on comprend qu'il est temps de tourner la page. Amitié sincère Franck

Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos mots et pour votre fidélité. Je tiens aussi à remercier Terry car c'est son poème qui m'a donnée envie de vous proposer ce bout de moi.
Amitié à tous et bises à vous. Au plaisir de lire vos poèmes encore et encore


----------------

elhousaini
Envoyé le :  4/1/2023 18:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/11/2014
De:
Envois: 7954
Re: Le Rendez-Vous
Magnifique poésie en tes mots comme toujours
Des mots si beaux faisant baume au coeur .

Un écrit très réussi et un plaisir immense de lecture.

Merci poétesse et amie de plume.

Sphyria
Envoyé le :  4/1/2023 18:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27351
Re: Le Rendez-Vous
Un poème infiniment touchant et fort bien bien écrit, une merveille poétique de nostalgie et de sensibilité !
Noel-Opan
Envoyé le :  4/1/2023 23:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12480
Re: Le Rendez-Vous
Police...Rendez-vous...vous êtes cerné....on a failli vous manquer...mais là, nous vous tenons par la mortaise...

Ton texte est magnifique, fluide et délicieux pour les yeux...et moi je plaisante ici parce que je n'ai pas mieux à dire...

Ah...mais oui....Bravo et que l'an débutant te soit profitable et inspirant

Tombelanuit
Envoyé le :  5/1/2023 13:57
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour et grand merci à vous pour votre lecture et pour votre passage ici.

-Merci Elhousaini mon ami, la tristesse est certainement ce qu'il y a de plus sincère à lire car elle touche une partie souvent cachée de l'être, un moment, un instant, un vécu qui restera éternellement gravé sur son cœur.
-Merci Sphyria pour ta visite et pour tes mots. Dès le cœur est mis à nu, la sensibilité se dessine dans chacun des mots de tous.
-Merci Antoine, ton humour et tes mots me touchent beaucoup et je suis émue par ta sincérité.
Je pense que beaucoup d'entre nous revivront un petit coin de leur passé à travers ce poème.

Merci à vous trois pour le temps que vous bien voulu passer sur mes mots et pour vos messages plein d'émotion.
Amitié sincère à vous trois. Bises à vous


----------------

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  5/1/2023 14:31
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33530
Re: Le Rendez-Vous
on ne peut savoir ce que nous avons manqué et ou ce qui nous a manqué
des mains dans l'invisible travaillent pour nous protéger des grands maux
mais parfois nos choix sont ridicules


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/
https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/

MICKAELLE
Envoyé le :  5/1/2023 15:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17557
Re: Le Rendez-Vous




connaissez vous si j'avais su, j'aurais pas venu.........................phrase de "petit gibus"

Effectivement, nous manquons des rendez-vous importants par peur, puis nous les regrettons, ils nous laissent des souvenirs plus ou moins bons, des prénoms que l'on n'oublie jamais, rendez-vous manqués, pensant que demain on se rattrapera, mais ce n'est pas toujours comme ça...........on ne revoit jamais la personne ou des années après, mais avec une vie............c'est la vie, c'est comme ça, elle n'est pas un long fleuve tranquille.............c'est un émouvant poème ou je pense , l'on peut tous se retrouver...................je vous souhaite une bonne année...........chère amie...........
Cecel45
Envoyé le :  5/1/2023 19:37
Plume d'or
Inscrit le: 31/5/2022
De:
Envois: 746
Re: Le Rendez-Vous

Bonjour Tombe la nuit,

Votre poème est une merveille !
Une écriture limpide qui coule en libérant des fragrances exquises.

Des rendez-vous manqués ? Je connais !..

Les cinq strophes de votre poème sont de superbes facettes. Chacune d’elles est un poème à lui tout seul.
Magnifique !

Amicalement
Cecel
Lyria
Envoyé le :  6/1/2023 1:49
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2017
De:
Envois: 5281
Re: Le Rendez-Vous
Tombelanuit,
Un superbe poème d'une très belle écriture sans faille en ce qui concerne la forme mais aussi très émouvant par son thème car ce rendez-vous manqué va marquer un tournant dans votre destinée. En effet si vous y étiez allé votre vie aurait été différente mais vous ne devez pas avoir de regret si votre vie actuelle vous rend heureuse. La destinée humaine est ce qu'il y a de plus complexe et souvent il suffit de peu de chose, l'équivalent d'un grain de sable pour en modifier le cours.Chacun est plus ou.moins responsable de ce qui se passe dans sa vie, c'est pourquoi il faut toujours bien réfléchir avant de prendre une décision. Merci pour ce poème très intéressant et si bien travaillé
Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2023
Amitiés poétiques


----------------
Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.



lefebvre
Envoyé le :  6/1/2023 11:29
Plume de platine
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aube (10)
Envois: 3849
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour Patricia,

C'est le plus joli rendez-vous que j'ai eu l'occasion de lire.

C'est superbement exprimé dans un style poétique d'une grande noblesse.

MERCI pour cet instant de lecture qui me fait rêver de poésie éternelle.








----------------

cyrael
Envoyé le :  6/1/2023 19:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: Le Rendez-Vous


que dire de plus , je suis touchée, au coeur...

en lisant ce poème, bien sur, qu'on manque parfois certains rendez vous amoureux
mais, il faut se dire, que c'était écrit...


......il est d'autres rendez vous ... qui nous brisent le coeur



bisous chere amie ( merci pour l'émouvant poème )


----------------

isabelle24
Envoyé le :  7/1/2023 16:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15505
Re: Le Rendez-Vous
qu'est-ce qu'un moment raté
quand il y a tant de moments présent à vivre et à partager
alors le passé sera effacer


----------------
Geneviève

Tombelanuit
Envoyé le :  7/1/2023 18:48
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour à vous tous pour vos mots et pour votre présence ici.
-Merci Zaghbenife, il y a toujours des regrets dans certaines de nos actions
jusqu'au jour où on finit par comprendre que c'était bien mieux ainsi. Le temps passe et les regrets
s'estompent.
-Merci chère Mickaelle, oui, je pense aussi que tout le monde a connu ce mal-être a un certain
moment de son existence car, même s'il ne faut pas avoir de regret, on se demandera toujours comment aurait la vie si ce rendez-vous n'avait pas été manqué et cela même si on est heureux.
-Merci Cecel45 pour votre appréciation et pour la gentillesse de vos mots. Les rendez-vous
manqués resteront ce point d'interrogation dans un coin de notre tête même si les regrets se sont
atténués avec les années.
-Merci Lyria c'est toujours un grand plaisir que de vous voir sur mes écrits et merci pour ce long message plein de compréhension. Oui, les rendez-vous manqués, même si la vie est passée de depuis et que le bonheur a fini par frapper à la porte resteront toujours ces petites zones d'ombre, ces petits bonheurs qu'on aurait pu vivre ne serait-ce que quelques heures, quelques jours ou plus.
Ce qui est le plus regrettable est de rester dans l'interrogation et surtout dans le regret de l'autre de ses bras, de son souffle, de sa peau.
-Merci Daniel pour ce très gentil message qui me touche beaucoup et merci pour vos mots qui me donneront toujours envie d'écrire cette poésie que j'aime tant. Les mots ne manquent pas, juste l'inspiration qui laissera couler ses mots.
-Merci mon amie MaryJo pour ta grande fidélité et pour cette belle amitié qui me touche beaucoup.
Oui, les rendez-vous manqués sont souvent bien plus tragiques qu'un simple rendez-vous amoureux comme la perte d'un être cher à notre cœur. J'habite aussi très loin de ma famille alors j'y pense beaucoup également surtout à ma mère qui, malgré notre enfance, reste ma mam et que je l'aime.
-Merci Geneviève pour votre message et vous avez tellement raison mais à l'époque de ce poème les choses étaient bien différentes dans mon cœur et mon esprit. Lorsque votre vie a été plongé dans le noir pendant plusieurs années et que vous rencontrez une personne solaire et extraordinaire alors on s'attache souvent à cette ombre, ce prénom, ce moment de face à face où les yeux se croisent sans oser dire les choses. Puis ce départ qu'on laisse faire et qu'on regrette après mais souvent trop tard.
Merci à vous amies et amis des mots, du partage, des émotions.
Amitiés sincères et bises à vous


----------------

coutala97240
Envoyé le :  7/1/2023 23:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2012
De: La Martinique
Envois: 4933
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour Cher Tombelanuit


Un fort écrit qui a attiré toute mon attention
Une belle leçon de vie sur les sentiments, la souffrance, bien poétisé qui me parle beaucoup
Je te souhaite une bonne année 2023à bientôt mes amitiés


----------------
La sagesse est un chemin du créateur
La gentillesse sort du cœur
(Une de mes citations) à tous

stef
Envoyé le :  8/1/2023 8:28
Plume d'argent
Inscrit le: 12/3/2010
De:
Envois: 419
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour,
Un poème très bien écris et plus que ça car il laisse quelque chose quand on à fini de le lire. C'est très émouvant, un peu triste et nostalgique, heureusement que tout n'est pas un rendez-vous manqué !
Merci pour cette lecture que j'ai beaucoup aimé lire !

Linette
Envoyé le :  8/1/2023 10:14
Plume de diamant
Inscrit le: 29/8/2013
De:
Envois: 10301
Re: Le Rendez-Vous
Très belle poésie joliment illustrée !

Bisous

Linette









poemic
Envoyé le :  8/1/2023 10:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31258
Re: Le Rendez-Vous
Avec retard , je suis touché par la délicatesse
et la pureté des sentiments exprimés
pour évoquer ce passage de vie..

Que de rendez-vous manqués dans la vie !

Encore fatigué ...mais çà va aller

Amitiés et belle année2023

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

THAIEVA
Envoyé le :  8/1/2023 14:57
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2219
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour,

C'est tellement vrai ! C'est tellement beau !

Thaieva
yoledelatole4
Envoyé le :  9/1/2023 17:42
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31987
En ligne
Re: Le Rendez-Vous
Bonjour
Il est des désillusions, des actes manqués, des , je n'ose pas, des instants trop fugaces pour oser
Ton poème est très vrai et superbement écrit
Bravo
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

tunisie
Envoyé le :  9/1/2023 17:56
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2010
De: tunis
Envois: 2376
Re: Le Rendez-Vous


bonsoir!

et oui, le regret pourrit notre vie et ne nous laisse jamais regarder vers demain!

" Puis il est ce regret sur lequel j'ai pleuré
D’avoir pensé qu’un jour verrait mon autre chance."

Mandela disait :
je ne perd jamais: je gagne ou je m'instruis !





Ahmed
PENELOPE
Envoyé le :  9/1/2023 18:10
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: Le Rendez-Vous
FORMIDABLE


----------------
On a tous le sang de la même couleur

ARobert13
Envoyé le :  9/1/2023 20:03
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2907
Re: Le Rendez-Vous


Bonsoir, TOMBELANUIT,

Qu'ajouter de plus à ces nombreux témoignages d'éloges amplement mérités qui ne peuvent que consacrer une poétesse émérite au faite de son Art.

- "L'art ne fait que des vers le cœur seul est poète", écrivait en son temps André CHÉNIER. Cette sublime citation correspond entièrement à ta foi et à ta maîtrise poétique. Tu honores de ta plume la poésie classique, et tu enrichis de ton talent les plus belles pages de l'OASIS.

Je suis toujours en admiration à chacune de tes œuvres. Forme et fond sont sans reproche. Avec toi, c'est toujours le "rendez-vous" de l'excellence.

Du Grand Art !!

MERCI pour ce beau moment de lecture. J'en redemande !




d'ANDRÉ, et excellente soirée !


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


alaplume
Envoyé le :  10/1/2023 5:07
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: Le Rendez-Vous
C'est beau, et plus encore. Traversé de quelque frisson lors de ma lecture, je me suis régalé.
Merci pour ce cadeau.


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

Ancolie
Envoyé le :  10/1/2023 8:14
Plume d'or
Inscrit le: 16/9/2021
De:
Envois: 840
Re: Le Rendez-Vous
Très belle poésie riche de beaux alealexandrins, de vérité et de réalité.
On a tous quelque-part, des regrets.
Rosaly
Envoyé le :  12/1/2023 14:28
Plume de platine
Inscrit le: 15/1/2015
De:
Envois: 2331
Re: Le Rendez-Vous
Je suis totalement sous le charme de ce poème dont la mélodie et la force des mots percent l'âme
Composition parfaite de fond et de forme, je salue bien bas une si belle et sensible plume
Je suis sincèrement admirative et aussi très émue, tout est tellement vrai dans ce que tu exprimes, chacun pourra y voir un reflet de lui-même.


Amicalement,
Rosaly
Tombelanuit
Envoyé le :  12/1/2023 17:26
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Le Rendez-Vous

Bonjour et merci à vous tous pour tous vos mots plein de sollicitude et de gentillesse pour ce poème .

-Merci Coutala pour ce partage de sentiments qui permet de comprendre que, beaucoup de personnes, un jour, se retrouve dans la situation où l'hésitation d'un instant peut provoquer des regrets pour très longtemps. Belle année 2023 à toi Coutala,
amitiés Coutala et bises à la Martinique
-Merci Stef, oui, tout n'est pas un rendez-vous manqué et tous les rendez-vous ne laissent pas de regret. Mais, pour certain, il y aura toujours ce point d'interrogation qui traversera les années malgré une vie douce et paisible et des sentiments complètement différents. Bonne année 2023 Stef .
Amitiés poétiques à vous.
-Merci Linette pour votre appréciation pour les mots comme pour ce dessin que je trouve vraiment très sympa. Belle année 2023 Linette
Amitié et bises Linette
-Merci Michel pour ta visite ici malgré tes soucis de santé alors, avant tout, j'espère que tu vas de mieux en mieux et que cette vilaine grippe a fini par te laisser en paix. Oui, que de rendez-vous manqué tout au long d'une vie simplement parce qu'on était pas prêt au moment de ces rendez-vous et, pour certain, que de regrets inutiles finalement ils ont provoqué en nous. Mais la vie est faite de toutes les richesses de nos rencontres. Soignes-toi bien Michel et bonne année 2023 à toi.
Amitié sincère Michel ami de plume
-Merci Thaieva, les rendez-vous manqués sont des souvenirs pour beaucoup d'entre nous. Ils sont ces points d'interrogations qui resteront toujours dans nos cœurs et nos mémoires et même si le temps passe, les «  si » restent. Bonne année 2023 à vous Thaieva et merci pour votre visite ici.
Amitiés à vous Thaieva
-Merci Yohann pour ta visite et pour tes mots. J'espère que tu vas bien et que tu vas très vite nous mettre un nouveau poème en ligne. Oui, il est des moments dans la vie qui ne sont pas les bons moments, des moments où des événements récents nous empêchent de sauter le pas, des moments où la vie n'a plus de sens réel et plus vraiment d’intérêt. Il est des rendez-vous qui arrivent trop tôt et d'autres trop tard !!!! Bonne année 2023 à toi Yohann.
Amitiés sincères et j'espère te lire bientôt.
-Merci Ahmed pour vos mots qui me touchent beaucoup car c'est tellement vrai, chaque chose à sa raison d'être alors rester des années sur des regrets ne nous permet pas d'avancer dans l'existence. Il faut savoir se servir de chaque rencontre comme d'un enrichissement personnel qui dure dans le temps ou qui passe très vite. Il y a des gens que l'on trouve extraordinaires mais, si la vie nous donnait l'occasion de faire un bout de chemin près d'eux alors peut-être qu'à nos yeux ils finiraient par perdre ce côté extraordinaire ! Bonne année 2023 à vous
Amitiés poétiques Ahmed.
-Merci Joëlle pour ta visite et pour ton appréciation, j'espère que tu vas bien et que 2023 t'apportera beaucoup de joie et de bonheur. Bonne année à toi
Amitié sincères et bises Joëlle

-Merci André, je suis toujours touchée par tes mots et pas ton appréciation. Parfois la vie nous plonge dans l’obscurité... Il y a les gens qui sont toujours heureux depuis le jour de leur naissance et il y a les autres qui semblent heureux mais qui traînent de graves et profondes blessures.
Depuis que j'ai commencé à écrire, j'aime à dire : « mon cœur pense, mon esprit traduit et mes mains écrivent » et j'aime écrire ce classique qui va bien à mon cœur. Bonne année 2023 à toi et je te souhaite plein de bonheur et du temps pour nous écrire des poèmes.
Amitié et bises à toi André
-Merci Alaplume pour votre émotion et pour vos mots qui me touchent beaucoup également. J'ai toujours autant d'émotion quand je relis ce poème qui portant date de 2010, mais il y a des rencontres qui vous marquent au fer dans la vie. J'ai eu la chance de croiser le chemin de quelques personnes exceptionnelles mais toutes ne m'ont pas laissée les mêmes regrets. Belle année 2023.
Amitiés poétiques A La Plume
-Merci Ancolie pour vos mots, pour votre passage ici et pour votre appréciation. J'aime le classique et j'aime la mélodie naturelle de l'alexandrin qui, pour moi, apporte une autre dimension à la poésie.
Bonne année 2023 à vous Ancolie.
Amitiés poétiques à vous.
-Merci Rosaly pour la gentillesse de tes mots et pour ta visite ici. Les regrets restent toujours un passage fort de la vie alors, parfois ils s’estompent avec le temps et d'autres fois ils continuent de vivre dans un coin de notre cœur. Ce poème date de 2010 suite à une rencontre faite en 2007 et une page définitivement tournée en 2012 pour une autre vie mais, en 2023, lorsque je relis ce poème, les émotions reviennent toujours avec autant de force alors, peut-être que j'ai réussi à transmettre cette émotion dans mes mots. Bonne année 2023 à toi.
Amitié poétique Rosaly.

Encore merci à tous pour les mots que vous avez laissé ici sous ce poème et pour l'émotion qu'ils m'apportent.
Amitiés à tous


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster