Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 173 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 201

Sybilla, plus...
Choisissez
Bonne journée a tous.....et qu'elle soit douce
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Nouvelles de fin d’année
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Océaniclaude
Envoyé le :  29/12/2022 7:11
Plume de platine
Inscrit le: 22/9/2011
De: de passage
Envois: 7147
Nouvelles de fin d’année
Ça y est : Noël est passé
Ce soir-là par la cheminée : J’ai vu
Le Père Noël descendre : bibelots, étrennes, et tout ce qui s'ensuit.
Mais aussi : des cendres, bibles, lots, et trainer tout ce qui sent suie !
Avant cette fête, nous avons eu celle de l’avent, après nous avons pu célébrer la journée du ‘pull moche de Noël’… Oui, oui, cette journée existe vraiment ! et nous vient des pays Anglo-Saxons comme halloween et le Black Friday en Novembre qui veut nous faire croire au père Noël avant Noël .Cette journée du pull moche est célébrée chaque année le 3eme vendredi du mois de décembre, le jour de la Sainte Alice (Peut être pourrons nous choisir ces pulls dans la collection ‘Alice au pays des Mohairs’ ??? Tendance du pull moche cette année : tricots avec têtes de rennes, sapins, bonhommes de neige, LED clignotantes etc…
Il existe même le concours du plus beau pull moche !!!!!) (Photo du Net)
Noël est sans doute la fête préférée des petits et des grands mais elle n’a encore pas cette année échappée à quelques petites querelles polémistes, aussi j’en profite pour vous donner à mon tour mon petit grain de sel (de Guérande bien entendu)
En cette fin d’année 2022 c’est la ville de Strasbourg qui se distingue en publiant sa liste des produits interdits à la vente sur le marché de Noël ‘Christkindelsmärik’ et ceux autorisés
Le crémant d’Alsace devra remplacer le champagne, et la munstiflette supplanter la raclette. Pas de crucifix de Jésus Christ, (pour contourner l’interdiction on va lui donner le nom de Jules César ha ha … !.)
Les pâtisseries pourront-elles encore nous proposer les religieuses ?
(Les gâteaux, pas les mantes bien sûr !) Pas de pop-corn ou de poulet grillé, (les acheteurs ne doivent pas se retrouver dindons de la farce avec des produits qui n’ont rien à voir avec l’Alsace, mais on ignore si la dinde farcie est autorisée ?), pas de boules de neige de Noël, grog de Noël, etc….
Pour cette nouvelle édition de Strasbourg autoproclamée ‘Capitale de Noël’ : La liste de ce qui est autorisé, ou interdit à la vente a été envoyée, rapporte le quotidien : les Dernières Nouvelles d’Alsace, aux commerçants, qu’ils soient sédentaires ou forains
(Pour faire respecter ces consignes va-t-on devoir mettre en place une police des mœurs comme en Iran qui pourtant vient d’annoncer la suppression mais dont les modalités de sa suppression n’ont pas encore été explicitées clairement !)
Déjà l’an passé, le maire de Bordeaux enterrait le traditionnel sapin de Noël et décidait d’installer une œuvre d’art de forme conique, en verre et en acier recyclés devant son hôtel de ville !!
La Commission européenne elle provoquait une véritable tempête médiatique en préconisant de ne plus dire "Joyeux Noël", mais plutôt "Joyeuses Fêtes", formule plus générale et moins connotée religieusement, qui doit être considérée comme une salutation "plus ouverte et plus inclusive pour les personnes ne célébrant pas Noël »

Me concernant, je ne suis pourtant pas religieux
Mais j’aime la magie de Noël et son merveilleux
Je continuerais malgré toutes ces querelles
D’attendre le père Noël avec ses bretelles
Tout de rouge vêtu avec des dentelles
Continuant ainsi à perpétrer le rituel
Et vous souhaiter : joyeuses fêtes de Noël


[img][/img]


----------------
mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com

Sybilla
Envoyé le :  29/12/2022 16:24
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96046
En ligne
Re: Nouvelles de fin d’année
Bonjour Claude,

Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous !



J'ai horreur de ces pulls que je trouve affreux !
Je te rejoins dans tes idées sur la question bien que je fasse parti d'une génération où cela se pratique beaucoup !

Je préfère personnellement l'élégance !
Mais chacun(e) est libre de vivre comme ils où elles le désirent !


Merci pour ce superbe partage plein d'humour !
Je suis pliée de rire !


Passe de joyeuses fêtes de fin d'année !




Belle journée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

jaspelia
Envoyé le :  1/1/2023 17:23
Plume de platine
Inscrit le: 27/9/2016
De:
Envois: 3912
Re: Nouvelles de fin d’année
J ai deux pulls moches de Noël que j adore
Porter quand je promêne mes chiens
Ils me tiennent chaud


----------------
sans aucun maquillage

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster