Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 87

Eve-Lyne, Sybilla, Sphyria, BOUCHARBA, RomanNovel, plus...
Choisissez
Moi, quand j'étais bébé...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La Vieille Eglise
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tombelanuit
Envoyé le :  10/12/2022 10:16
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
La Vieille Eglise


----------------

cyrael
Envoyé le :  10/12/2022 11:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83504
Re: La Vieille Eglise


bonjour douce amie

je suis heureuse de découvrir ce lieu

merci de nous servir de guide pour voir cette vieille église



bravo, pour ce beau poème

je te souhaite un doux samedi, bisous


----------------

dolores
Envoyé le :  10/12/2022 11:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34137
Re: La Vieille Eglise
Bonjour Tombelanuit,

Une magnifique église dépeinte avec talent chère amie
Un beau partage j'apprécie beaucoup la découverte
Belle journée et doux Weekend l'amie


----------------

Sphyria
Envoyé le :  10/12/2022 18:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27120
En ligne
Re: La Vieille Eglise
Un très bel hommage à cette superbe église !
Sybilla
Envoyé le :  11/12/2022 12:33
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95082
En ligne
Re: La Vieille Eglise
Bonjour chère amie Patricia,

Magnifique description de cette très belle église sous ta plume !

J'ai adoré te lire !



Belle journée chère amie poétesse!
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

MICKAELLE
Envoyé le :  12/12/2022 20:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17536
Re: La Vieille Eglise



c'est vraiment très beau.............on doit s'y sentir bien dans cette église.........
Sphyria
Envoyé le :  23/12/2022 18:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27120
En ligne
Re: La Vieille Eglise
Nous sommes ravis de t’annoncer que ton poème a été élu 3ème du dernier concours ‘’poèmes à thèmes ‘’, il sera mis sur la page d’accueil 18 au 24 !

Toutes nos félicitations !


Ancielo
Envoyé le :  23/12/2022 19:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 18/10/2021
De: Seine Maritime - Dieppe
Envois: 8833
Re: La Vieille Eglise

Bonsoir Tombelanuit

Un poème très agréable très attractif bien chaleureux. Bravo pour la distinction.



Belles fetes de Noël
EvilFranck
Envoyé le :  23/12/2022 20:16
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69020
Re: La Vieille Eglise
Bonsoir Tombelanuit, superbe présentation poétique de cette église

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

anonyme
Envoyé le :  23/12/2022 20:54
Re: La Vieille Eglise
Ce n'est pas la faute à Voltaire plutôt à mes lunettes embuées de ne pas avoir vu votre pourtant j'ai remonté votre plusieurs fois..

Très belles images poétiques et une jolie description de cette église en désuétude..
Que dire sauf de vous applaudir sincèrement..

Merci amie poétesse



Tarek
RomanNovel
Envoyé le :  24/12/2022 10:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 9661
En ligne
Re: La Vieille Eglise
Bonjour Patricia,

Une magistrale description d'une si belle église, un monument emblématique qui fait le charme d'une région ou d'un village. Merci pour ta poésie si belle et agréable à lire.

Amitié,
Roman


----------------




Lejumeau
Envoyé le :  24/12/2022 11:53
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2020
De:
Envois: 2351
Re: La Vieille Eglise
Une belle invitation à la découvrir. Dis, ce lieu, tu nous en diras un peu plus, car ton église on la visitera...
Elle a du charme l'églisa avec son clocher bien particulier.
Amitié
luzdelsol
Envoyé le :  24/12/2022 13:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27442
Re: La Vieille Eglise
Merci pour ce très beau partage . J'adore visiter les églises , les chapelles, les cathédrales, Abbayes et Monastère tous ces lieux plein d'histoires qui invitent au recueillement

Amitié
Bises de Luz

Chère amie poétesse, je profite de mon passage sous ton beau poème pour te souhaiter un Joyeux Noël


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

RomaneJones
Envoyé le :  24/12/2022 14:02
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Envois: 3181
Re: La Vieille Eglise
Bonjour tombelanuit

Quel magnifique poème !
Une description de toute beauté... On ressent l'âme de cette vieille église en te lisant...
J'aime rentrer dans l'église au fil des villages que je visite car il y a de belle découverte....
Bon reveillon à toi
Amitiés et grosses bises
Romane
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  24/12/2022 14:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33431
Re: La Vieille Eglise
une oeuvre que les yeux ont su peindre au coeur
avant que la main ne la dessine par écrit


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

ISABELLE59
Envoyé le :  26/12/2022 20:00
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20523
Re: La Vieille Eglise
c'est un magnifique écrit....
cette vieille sur laquelle vous avez déposé votre poésie..... superbe


----------------

Noel-Opan
Envoyé le :  27/12/2022 9:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12466
Re: La Vieille Eglise
Je viens contempler ce tableau sans me faire prier....et suis heureux que l'élection propulse ce poème au plus haut des cieux...

bonne fin d'année....

isabelle24
Envoyé le :  29/12/2022 18:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15468
Re: La Vieille Eglise
belle description de la maison du Bon Dieu
qui veut monter jusqu'aux cieux



bonne et heureuse année


----------------
Geneviève

eddy
Envoyé le :  29/12/2022 23:08
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Envois: 2682
Re: La Vieille Eglise









Magnifique poésie qui décrit merveilleusement ce lieu saint !!!!!!!
J'aime les petites églises de village bien plus que les cathédrales !!!!!!


Bonnes fêtes de fin d'année, chère Patricia !
Je t'embrasse,
Pierre
islander
Envoyé le :  31/12/2022 4:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57629
Re: La Vieille Eglise
un superbe poème, pour donner peut être envie de voir ce lieu, mélange de tourisme et religion, enchanteur
merci de la visite , joyeuses fêtes


yann





Tombelanuit
Envoyé le :  31/12/2022 13:51
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: La Vieille Eglise
Merci à tous ceux qui ont poussé les portes de cette église pour venir s'imprégner de son choeur.

-Merci mon amie MaryJo pour ta fidélité sur mes mots et pour ta présence à mes côtés. Gros bisous du cœur et belle fête de fin d'année à toi également.
-Merci Maria, pour la douceur de tes mots, tu nous manques beaucoup alors j'espère te relire très vite. Grosses bises Maria et à très bientôt.
-Merci Sphyria pour ta sympathique appréciation et pour cette nomination. Bonne année 2023 à toi. Amitiés Sphyria
-Merci Sybilla pour ton passage ici dans cette vieille église. Un de mes très rares poèmes écrits en hocto mais j'avoue que je préfère les alexandrins. Gros bisous à toi et belle année 2023 Sybilla
-Merci Mickaelle, j'aime visiter les vieilles églises mais parfois il est difficile d'y entrer dans les petits villages car les portes sont fermées justement pour éviter qu'un trop grand nombre de touristes entre pour faire des photo. Amitié Mickaelle et belle année 2023 à vous également.
-Merci Ancielo pour la gentillesse de ton passage et pour ton chaleureux message. Je te souhaite plein de bonheurs pour 2023. Amitié Ancielo
-Merci Franck pour votre fidélité sur mes mots et pour avoir accepté de pousser les portes de cette église. Bonne fin de semaine à vous, bon réveillon du 31 et bonne année 2023
-Merci Tarek mon ami, normal que vous n'ayez pas vu ce poème car il était dans la catégorie « concours à thème » et, du coup, il est mis sur la liste « vos poèmes » qu'après le 24 du mois.
Merci mon ami poète pour votre fidélité et pour vos mots qui me touchent toujours beaucoup.
Amitié sincère cher Tarek et bonne année 2023 à vous.
-Merci Roman pour ta présence toujours chaleureuse sur mes écrits et pour ton respect et ta gentillesse envers tous les poètes du site. Ta positivité donne des ailes à tous ceux qui t'apprécient.
Amitié et bisous Roman, ami des mots, ami des sons et bonne année 2023 à toi .
-Merci Lejumeau pour votre visite dans ce lieu de pèlerinage. En fait le poème est bien plus ancien que la photo. Le poème date de 2010 et il a été écrit pour une église dans un petit village de Sarthe (72) près du lieu où j'avais vécu quelques années auparavant. Comme, dans la mesure du possible, j'aime mettre mes propres photos en illustration, cette photo date de 2016, elle est l'église de Roquebrun dans le 34 ! Une très belle église dont je recommande la visite si vous passez dans ce coin de L'Hérault, un très beau département d'ailleurs. Merci encore à vous, Amitiés et bonne année 2023 Lejumeau
-Merci chère Luz, moi aussi j'aime les visiter, j'aime leurs beautés, leurs odeurs, leur silence et j'aime ce recueillement profond qui apporte paix et sérénité. Merci pour ta fidélité Luz. Amitié et bises à toi. Mille bonheur pour 2023.
-Merci ma chère Romane pour la gentillesse de tes mots et pour ta fidèle présence sur chacun de mes écrits. Les églises devraient être un lieu de paix mais certaines sont abandonnées car les villages qui n'ont plus les moyens de les entretenir et c'est bien triste. Je ne sais pas ce qu'est devenue celle de ce poème mais j'espère qu'elle est toujours debout. Grosses bises Romane et belle année 2023 plein de douceurs et de grand bonheur.
-Merci Zaghbenife pour votre visite ici et pour la gentillesse de vos mots. Je vous souhaite un très bon réveillon et une belle année 2023 pleine de bonheur et de paix.
-Merci Isabelle, cette vieille église m'avait inspirée il y a très longtemps mais ayant quitté sa région je me demande parfois si elle est toujours aussi bien entretenue. Belle soirée de ma Saint Sylvestre Isabelle, Amitié et bonne année 2023
-Merci Antoine pour ta fidélité sur mes mots et merci pour ton chaleureux message qui me touche toujours beaucoup. Bonne année 2023 Antoine. Amitié ami poète.
-Merci Eddy mon ami je suis toujours touchée par tes mots et par tes visites. Merci pour ta gentillesse et pour tout. Gros bisous à toi et très bonne année 2023 avec plein de bonheur et de complicité. Je pense fort à toi.
-Merci Yann pour vous êtes déplacé jusqu'à cette église, pour avoir pris le temps d'en faire le tour, pour votre fidélité et pour la gentillesse de vos mots. Très belle année 2023 à vous Yann

Merci à tous, BELLE ANNEE 2023 à vous tous amies poétesses, amis poètes, amis tout simplement. BISES du cœur à vous


----------------

Bellosogno
Envoyé le :  2/1/2023 9:41
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2797
Re: La Vieille Eglise


Et quelle agréable description en ce magnifique poème !

Les mots ont la lumière, les couleurs et le parfum de cette vieille église décrite ainsi avec sentiment et délicatesse de pensée.


J'aime beaucoup l'image de votre poésie, vos vers sont comme un recueillement en ces lieux religieux alors merci du partage et bravo pour la nomination bien méritée !


Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

meldois
Envoyé le :  2/1/2023 10:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9600
Re: La Vieille Eglise
Bonjour Tombelanuit,
J'ai beaucoup aimé cette belle description de cette vieille église dans un joli poème.
Ces vers sont magnifiques.
C'est un endroit que l'on aimerait bien découvrir dans un hameau tranquille.
En te lisant, je viens de sentir dans ces rimes le doux parfum brûlé d'un cierge.
C'est superbe ainsi que l'illustration.
Au seuil de cette nouvelle année, je te présente tous mes meilleurs voeux.
Bonne journée à toi !
Amitiés
Alain

berrichonne
Envoyé le :  2/1/2023 11:27
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: La Vieille Eglise
Un bel instant de recueillement tant tes mots nous y invitent.

Y a pas te lire est un bienfait pour l'âme et le coeut.

En cette année qui commence mes voeux de bonheur et santé.



Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

Tombelanuit
Envoyé le :  4/1/2023 10:33
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: La Vieille Eglise
Bonjour et merci à vous trois d'être passé ici.
-Merci Pascal pour vos mots et pour votre appréciation. Pour beaucoup de gens, les églises les accompagnent dans les moments les plus importants de leur vie et même au-delà de cette vie terrestre alors j'en garde en souvenirs beaucoup d'émotion.
-Merci Alain pour ta visite ici dans cette petite église de village où les bancs grincent à chaque fois que l'on se lève, où l'écho fait résonner la toux des visiteurs, où les lumières tamisées font ressortir les croix et les statuettes.
-Merci Michèle, je suis touchée par tes mots. La force de l'écriture apporte beaucoup de choses. J'ai commencé à écrire lorsque mon esprit sombrait dans la déprime et que mon corps ne pouvait plus supporter la présence des autres. Écrire m'a ramenée à la vie.

Grand merci à vous trois pour ces doux messages plein de gentillesse.
Bonne et heureuse année à vous et que le bonheur et la joie vous tiennent par la main et vous guident sur vos chemins.
Amitié sincères et bises à vous


----------------

Linette
Envoyé le :  9/1/2023 10:41
Plume de diamant
Inscrit le: 29/8/2013
De:
Envois: 10301
Re: La Vieille Eglise
Bonjour,

Très joli poème sur la vieille église, j'aime beaucoup visiter ces lieux sacrés.
Il y en a une très jolie au Grau-du-Roi sur un des quais, avec des petits vitraux-vasistas, l'église Saint-Pierre.

Bonne journée

Bises

Linette





Peyrepertuse
Envoyé le :  9/1/2023 11:01
Plume de platine
Inscrit le: 13/1/2016
De: Orange
Envois: 7462
Re: La Vieille Eglise
Il faut vite nous donner l'adresse maintenant que nous avons la photo; je suis certains que beaucoup de tes lecteurs attendent ça et ils ont bien raison. Bonne année et meilleurs vœux par la même occasion.

Amitiés.

PENELOPE
Envoyé le :  9/1/2023 11:12
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: La Vieille Eglise
Moi qui ne suis pas une adepte des églises et de tout ce qui va avec j'ai bien aimé la tienne


----------------
On a tous le sang de la même couleur

Tombelanuit
Envoyé le :  10/1/2023 10:12
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: La Vieille Eglise

Bonjour et grand Merci à vous tous pour vos passage sur mes mots.
-Merci Linette, je connais cette église car je suis souvent allée au Grau-du-Roi par le passé. Les églises de villages ont gardé leur âme d'antan et ce qui en fait le charme.

-Merci Peyrepertuse pour vos mots et pour votre intérêt. L'église de la photo est dans le 34 dans le village de Roquebrun alors que le poème raconte une partie de l'église d'un petit village de la Sarthe et ce poème a été écrit en 2010 alors je ne sais pas si cette petite église, que j'avais visité en 2004 est toujours debout !!!! Dans nos villages de campagne il y a plein de ces petites églises qui ont su garder leur âme d'antan. Merci pour vos vœux et belle année à vous Peyrepertuse.
-Merci Joëlle pour cette gentille visite alors j'espère que j'aurai réussi à te convaincre et que tu auras envie de pousser la porte d'une église afin d'en admirer ses beautés.

Merci encore à vous trois pour vos mots et vos passages qui me touchent beaucoup.
Au plaisir de découvrir vos poésies.
Amitiés sincères à tous et belle année 2023


----------------

Chibani
Envoyé le :  10/1/2023 17:58
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12087
Re: La Vieille Eglise

Pourtant peu adepte de ces pratiques, j'aime bien regarder ces vieux monuments qui savaient si bien réunir les humains à une époque pas si lointaine.

A peu près, à la même époque, J'ai aussi commis un poème - Sur son corps on lisait des paroles en latin - Je vais vérifier si je ne l'ai pas déjà publié ici, si ce n'est pas le cas, je l'éditerai en te le dédiant.

pour le tien que j'ai lu avec attention (et pourtant j'étais tout seul)


----------------
.

THAIEVA
Envoyé le :  10/1/2023 19:17
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2186
Re: La Vieille Eglise
Bonsoir Tombe La Nuit,

Lorsque je lis votre poème, je me vois dans cette église comme si j'y étais ; la description de "votre vieille Eglise" est tellement bien écrite ! Merci.

Thaieva
TELEPAT
Envoyé le :  10/1/2023 19:40
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2018
De:
Envois: 1669
Re: La Vieille Eglise
Bonsoir,

J'ai toujours aimé les églises et leur atmosphère si particulière.
Bel écrit.

J'adore l'illustration.

Meilleurs vœux 2023


----------------
NAMASTE

Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne

Lyria
Envoyé le :  19/1/2023 3:28
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2017
De:
Envois: 5270
Re: La Vieille Eglise
Tombelanuit,
Un poème très prenant et suggestif qui en nous faisant visiter cette vieille église, nous donne l'impression d'y être vraiment, l'atmosphère du lieu étant si bien recréé
Amitiés poétiques


----------------
Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.



Tombelanuit
Envoyé le :  22/1/2023 19:48
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: La Vieille Eglise
bonsoir amies et amis poètes pour votre passage ici.
-Merci Guy, je ne suis pas adepte de toutes ces pratiques religieuses non plus mais
je trouve que les églises renferment souvent de magnifiques trésors alors j'avoue que je m'y balade parfois au gré des découvertes. Amitié sincère à toi poète Guy
-Merci Thaieva pour votre visite dans cette église et pour la gentillesse de vos mots.
Les vieilles églises sont souvent très belles. Amitiés sincères à vous Thaieva
-Merci Télépat pour avoir poussé la porte de ce vieux monument perdu dans la campagne
et qui fait le bonheur des chrétiens de ce petit village. L'église de la photo est à Roquebrun dans le 34. Amitié à vous Télépat et belle et douce année 2023 à vous égaement
-Merci Lyria pour votre fidélité et pour vos visites qui font chauds au cœur.
Merci pour la gentillesse de vos mots et pour la douceur de vos messages qui me touchent toujours beaucoup. Amitié sincère à vous Lyria.

Je suis toujours touchée par vos mots plein de gentillesse et de tolérance alors c'est toujours avec un immense plaisir que j'aime venir vous dire à chacune et chacun un grand merci.
Amitié sincère à vous toutes et tous amies et amis de plume


----------------

gentilprince
Envoyé le :  24/1/2023 19:11
Plume de platine
Inscrit le: 23/10/2012
De: Bassou - YONNE
Envois: 5146
Re: La Vieille Eglise
Je ne crois en rien du tout...
Mais j'adore l'architecture de ces édifices.
La force d'une religion
Pour établir de tels ouvrages...

L'immortelle de ces pierres
A défaut des humains...
Tombelanuit
Envoyé le :  28/3/2023 11:03
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: La Vieille Eglise
bonjour Thierry,

Je suis comme toi, ce que j'aime dans les églises et autres monuments est l'idée que des hommes ont construit de tel ouvrage alors qu'il n'y avait pas le matériel d'aujourd'hui.
C'est grandiose et magnifique.
Merci à toi pour ton passage dans cette église et pour la sincérité de tes mots.
Amitié poétique à toi Thierry


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster