Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (dont 210 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 235

Sphyria, plus...
Choisissez
Une bien belle automobile Musée de Rochetaillé dans le rhône
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Les deux ponts ( dédié à JESS)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Abdelkader
Envoyé le :  31/5/2007 0:00
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Les deux ponts ( dédié à JESS)
Le
goutdemiel
Envoyé le :  31/5/2007 0:15
Membre banni
Inscrit le: 13/5/2007
De:
Envois: 951
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
Bonsoir Kader !


C'est une déclaration d'amour ? Un vieux sentiment qui se réveille ?
Amour impossible ?

En tous cas, je te souhaite beaucoup de bonheur !


Merci, Kader d'avoir extériorisé ce sentiment qui te rongeait...


Amitié.



louveblanche
Envoyé le :  31/5/2007 0:26
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
c'est un magnifique écrit pour ton amie jess
bravo mon ami.
Abdelkader
Envoyé le :  31/5/2007 1:18
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
Ma chère Karine, je te remercier pour lire et apprecier ce texte, merci également d'avoir noté ces "s" qui manquent à certains mots, c'est du à ma mauvaise maitrise du clavier, je suis plus habile au stylo "-"...

Mon cher Kamel, je suis très content de ton passage , je te remercie aussi pour les souhaits de bonheur, voeux que je te retournent à toi et à tous les amis..
Cependant, je tiens à apporter de petites explications pour t'éclaircir le sens de ce poème, que tu as surement compris à ta façon, qui n'a pas dépassé le seuil du titre à mon avis...
Le texte n'est pas une déclaration d'amour, c'est une vision poètique d'un sentiment de douleur peint avec de jolis qualifiants, cuit à l'ombre de la belle saison, le texte est en réalité le cri d'une douleur d'un peitit coeur pendu entre deux ponts... J'ai choisi de le dédier à mon amie Jess car elle est la plus proche de moi en ce moment, je suis très sensible à ces écrits et à sa souffrance, ce n'est pas une offre de pitié d'elle ou de sympathie hypocrite, c'est une présence d'une grande amitié, c'est un présent vital , car c'est la seule manière qui fait notre existence, le trésor des mots... Myriam est une grande amie, et crois moi mon ami que si une déclaration d'amour règle ses et problèmes je l'aurais surement déjà fait...
Merci à toi de lire mon ami...
Kader
anonyme
Envoyé le :  31/5/2007 3:50
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
c'est une vision poètique d'un sentiment de douleur peint avec de jolis qualifiants, cuit à l'ombre de la belle saison, le texte est en réalité le cri d'une douleur d'un peitit coeur pendu entre deux ponts !!!
je te dis bravo Kader !!!

encore un très beau poème !!!
anonyme
Envoyé le :  31/5/2007 5:43
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
Un superbe écrit en union totale avec la nature !
Recois toutes mes félicitations !

Sandrine
gepeto2
Envoyé le :  31/5/2007 5:53
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
Il y a plein d'images dans ce texte et j'ai beaucoup apprécié. L'impression qu'il faut se raccrocher à une branche pour ne pas sombrer, enfin c'est ce que j'ai ressenti personnellement.
Honore
Envoyé le :  31/5/2007 8:29
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
La vie est faite de ces ponts qu'il nous faut traverser pour rejoindre l'autre rive, ou bien éviter pour ne pas connaitre ce qu'il y a de l'autre coté.
HONORE


jessye
Envoyé le :  31/5/2007 10:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
je suis très touchée par cet écrit cher kader par des mots doux tu as vraiment écrit mes peurs c'est exactement cela entre deux ponts sache que je choisi celui du bonheur la vie est bien trop courte pour se poser trop de question, je te remercie de ce magnifique poème , je t'embrasse amicalement très fort on ami Kader mon très cher ami merciiiiii jess
goutdemiel
Envoyé le :  31/5/2007 11:26
Membre banni
Inscrit le: 13/5/2007
De:
Envois: 951
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
Merci mon cher ami !

Kader, heureux que tu ais pris la peine de débrousailler un peu...
Moi, nouveau ici, j'ignore tout ce qui peut dépasser le cadre du texte en tant que tel...
Je suis désolé l'ami, je ne voulais pas donner une interprétation erronée si ce n'est la lecture autant que possible fidèle du texte même en extrapolant un peu...

A vrai dire, mon texte initial a été quelque peu remanié ! Je ne voulais en aucun cas, jouer les troubles fêtes !

Voici, ce que j'avais écrit initialement :

Est-il décent de commenter un texte dédié à une personne nommée ?
Où, du moins, pas avant qu'elle ne l'est lu !

Or, je viens encore une fois de lire un autre texte où l'auteur dédie son texte à une personne qu'il cite...n'y a-t-il pas là, une forme d'adressage direct ? Donc, selon l'éthique...

Seule, la personne concernée peut, à mon humble avis, déchiffer ce texte qui en fin de compte, s'adresse à elle !


Avec mes amitiés, mon cher Kader !



Abdelkader
Envoyé le :  31/5/2007 11:40
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
Je remercie tous les amis pour le passage et la lecture de ce texte...
Mon ami kamel, il n y a vraiment aucune raison de demander des excuses, nous sommes frères, tu as donné ton avis et il est parfaitement respecté, sans aucun probleme... Et puis l'honneur est grand pour moi, car si on ecrit c'est bien pour s'attendre à un échos qu'il faut accepter meme s'il est different de ses attentes, c'est ce qui fait la richesse d'un dialogue...Il est vrai aussi que interpreter le vrai sens d'un message écrit n'est pas évidente, c'est bien moi qui demande des excuses pour le choix des mots pour te repondre, je te remercie aussi pour les explications, je pense que c'est le fait de la non connaissance de l'autre , nous sommes tous nouveau ici...


honoré, à quoi bob vivre si on ne traverse pas un pont, il ffaut deux rives pour former une rivière...

Jess, l'amitié est reciproque ma chère amie, c'est un honneur pour moi...

mes amitiés à vous tous...


kader
LaRose
Envoyé le :  31/5/2007 11:50
Plume d'or
Inscrit le: 30/3/2007
De:
Envois: 556
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
Si profond, sincère, sensible, émotionnel, humain, évocatif, tendre, doux ... sublime... J'aime aussi l'image du coeur victime pendu entre deux ponts.

cher Kader et au plaisir de te relire.


----------------

Abdelkader
Envoyé le :  31/5/2007 23:12
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Les deux ponts ( dédié à JESS)
Ma chère fati, crois moi, tout ce que tu me dis me rend heureux, mon plaisir et d'echanger ce que je ne peut pas garder pour moi, je reçois des éloges en plus, je suis chanceux, grand merci à toi mon amie, le plaisir des lectures est partagé...
kader
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster