Expéditeur |
Conversation |
Vivelle |
Envoyé le : 7/10/2022 19:00
|
Modératrice   Inscrit le: 22/3/2014 De: Envois: 1546 |
C'est une confidence...
..... .....
C'est une confidence...
J'ai noué lentement un turban d'espérance Autour des appels sourds venant du monde affreux Où geint à l'infini l'âme des malheureux Ne croyant plus du tout en une délivrance...
Je n'ai pas supporté leur détresse profonde, J'ai donc ouvert mon coeur empli de tant d'amours, Puis au vent, j'ai soufflé, des câlins de velours Des mots bleus consolants à poser à la ronde.
J'ai pris comme alliés les oiseaux de la terre, Glissant entre leur bec des messages soyeux, Des missives d'air frais pour essuyer les yeux De ceux embrigadés dans des conflits de guerre.
Faible humaine imparfaite et n'ayant pour seule arme, Que celle de prier, avec force, avec foi, Pour que ma quête monte au ciel où notre Roi Ecoutera, c'est sûr, notre signal d'alarme !
Poètes vous chantez, en écrits, en cadence, Des souhaits pour que s'ouvre un paisible horizon, Lors, j'entonne avec vous l'hymne au diapason De ce rêve de paix... C'est une confidence....
Vivelle
Copyright 000054945

Mise en page par Vivelle
..... .....
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 7/10/2022 19:17
|
Plume de platine   Inscrit le: 27/9/2016 De: Envois: 3624 |
Re: C'est une confidence... Bonsoir Vivelle je me joins de tout cœur à Vous Pensées de Paix ----------------

|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 7/10/2022 20:18
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 17/10/2010 De: Sarthe Envois: 4991 |
Re: C'est une confidence... De belles images qui illustrent tes souhaits d’un monde sans guerre et d’espoirs d’un monde d’amours ... Belle mise en page. Merci Marie pour ce superbe poème qui nous interpelle tous face à ces peuples dans la souffrance... Un signal d’alarme que l’on aimerait qu’il soit entendu par les agresseurs. Bonne soirée Amitiés Nat ----------------
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 7/10/2022 20:27
|
Plume d'or   Inscrit le: 29/7/2022 De: Versailles Envois: 1619 |
Re: C'est une confidence... Bonsoir Vivelle, Une terrible confidence que tu nous fait là à nous poètes en reconquête d'un autre monde... Merci du partage ! Bacchus ---------------- Cueille le jour, que la nuit en sevrage soit l'infini ! Carpe diem, nox ablactationis sit infinitum !

|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 7/10/2022 20:49
|
Plume de diamant   Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... Envois: 14548 |
Re: C'est une confidence... et une belle confidence dedans
|
|
|
terry |
Envoyé le : 7/10/2022 23:03
|
Plume de platine   Inscrit le: 15/12/2018 De: Envois: 5395 |
Re: C'est une confidence... confidence pour confidence j 'adhère merci Vivelle de ce joli poème amitiés Terry ravie !
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 7/10/2022 23:17
|
Plume de platine   Inscrit le: 27/3/2010 De: Envois: 3047 |
Re: C'est une confidence...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/10/2022 3:38
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne Envois: 55690 |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 8/10/2022 7:46
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes Envois: 33674 |
Re: C'est une confidence... Bonjour Vivelle, Un magnifique poème offrant l'espoir d'une belle confidence. sous ta belle plume touchante. Tout dans les règles de l'art que j'ai apprécié de lire Merci chère amie du partage Belle journée Doux weekend. ----------------

|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 8/10/2022 8:41
|
Plume de platine   Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 Envois: 4977 |
Re: C'est une confidence... superbe texte Vivelle bravo à toi ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/10/2022 9:13
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... Envois: 31828 |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 8/10/2022 9:20
|
Plume de platine   Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est Envois: 3691 |
Re: C'est une confidence... Un bel appel, À la réalité et à la raison !
| |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 8/10/2022 18:38
|

Bonsoir chères poétesses et poètes et lectrices et lecteurs,
Je vous remercie avec coeur pour vos passages et aussi ces petits bouts de vous si précieux que vous m'offrez dans vos commentaires si encourageants et emplis d'une grande générosité et chaleur...
*** Merci spécial*** :
Jaspélia 
Nat 
Bacchus 
Sympatique 
Terry 
Semaphore 
Yann 
Marité 
Pénélope 
NoireLune 
Arteaga 

Je vous remercie encore de tout coeur, chers ami(e)s ,
Prenez toujours bien soin de vous,
Je vous envoie un feu d'artifice avec des retombées de douceur et des bisous d'amitié,
Je souhaite une soirée emplie de sérénité,
Marie / Vivelle

|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 8/10/2022 19:43
|
Plume de platine   Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille Envois: 2047 |
Re: C'est une confidence... Bonsoir Chère VIVELLE, On ne peut rester insensible à la lecture d'un tel poème dont l'élégance et l'affectivité de plume me rappellent les plus inspirés de nos Grands Romantiques. La "confidence" est ce matériau privilégié qui renvoie à une valeur d'exemplarité relevant non seulement de la sphère de l’intime, mais qui interroge et s'adresse à tous les êtres sensés et sensibles partageant une philosophie de vie et de paix se rapprochant d'un monde idyllique. Tes mots scellent avec beaucoup de bienveillance et de perception ce pacte de confidentialité s'adressant à la sensibilité et à l'intuition des poètes qui aspirent à un monde fait d'Amour et de compassion. Ton dernier quatrain est un chef-d’œuvre d'introspection. - "Poètes vous chantez, en écrits, en cadence, Des souhaits pour que s'ouvre un paisible horizon, Lors, j'entonne avec vous l'hymne au diapason De ce rêve de paix... C'est une confidence.... " TOUTE MON ADMIRATION !!  MARSEILLAIS. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER) 
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 8/10/2022 20:21
|
Plume d'or   Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc Envois: 1842 |
Re: C'est une confidence... Un monde en conflit permanent qui ne cesse de se renouveler parfois sans raison pour semer la peur et le trouble . Quelle adversité ! Vôtre belle composition reste pour moi, un cri fort destiné à ses belligérants qui souvent perdent la raison sans penser à de nombreux innocents souvent victimes des atrocités qui en découlent . Bravo poétesse et merci du partage . ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 8/10/2022 20:27
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors Envois: 11956 |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 9/10/2022 11:49
|
Plume de platine   Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon Envois: 3920 |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 9/10/2022 12:59
|
Plume de platine   Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique Envois: 8323 |
Re: C'est une confidence... un très beau poème plein d'idéal et de générosité puisse chacun de nous y adhérer mes amitiés sincères ----------------

|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/10/2022 17:30
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore Envois: 65900 |
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 9/10/2022 20:42
|
Plume de platine   Inscrit le: 31/10/2015 De: Envois: 4637 |
Re: C'est une confidence... A la source de l'humanisme Très beau message poétique ---------------- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde ! Résidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda
Blog: http://vaguesdepoesie.over-blog.com
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/10/2022 20:46
|
Plume de diamant   Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... Envois: 26506 |
Re: C'est une confidence... bonjour Vivelle , un poème plein d'espoirs , il y à des fois je désespère de l'homme et de sa bêtise et de son inhumanité mais je reste convaincu que seul l'amour peut vaincre la haine c'est très beau mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 10/10/2022 10:25
|
..... .....
Bonjour chères poétesses et poètes et lectrices et lecteurs,
Je vous remercie de tout coeur de vos passages et merveilleux commentaires qui sont de précieux joyaux d'où jaillissent votre gentillesse et amitié poétique.

*** Merci spécial *** :
André * 
Ahmed 
Noel-Opan 
Roman 
Hélène 
EvilFranck 
Rive du soleil 
Yohann 

Je vous remercie de nouveau du fond du coeur pour votre présence...
Je vous souhaite un journée sereine, chers ami(e)s d'oasis,
Prêtez-bien attention à vous, toujours...
Je vous offre un bouquet de fleurs, de douceurs et bisous aux couleurs de l'amitié,
Marie / Vivelle

|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 10/10/2022 12:30
|
Webmaster   Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne Envois: 38479 |
Re: C'est une confidence... J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 10/10/2022 16:53
|
Plume de platine   Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France Envois: 9130 |
Re: C'est une confidence... quel poème !!! oui un r^ve de paix en cette période si terrifiante missiles :Corée Russie ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
Thanina |
Envoyé le : 10/10/2022 23:05
|
Plume d'or   Inscrit le: 1/4/2022 De: Envois: 504 |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/10/2022 11:28
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2005 De: **** Envois: 79081 |
Felicitations __VIVELLE___ MARIE____
___________________ Lors, j'entonne avec vous l'hymne au diapason De ce rêve de paix... C'est une confidence....
_______ c'est merveilleux poème ________
bisous chère VIVELLE..
---------------- stive morgan https://youtu.be/d7gSgXGqjsM
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 12/10/2022 8:33
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/11/2014 De: Envois: 6489 |
Re: C'est une confidence... Coeur emploi de tant d'amours... Des câlins de velours... Quelle subtilité !Vivelle! Des paroles du coeurs à fleur d'âme comme j'aime. Poignant poème qui touche plus d'un. Merci poétesse pour tes beaux partagés comme à l'accoutumée. Agréable journée.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 12/10/2022 9:43
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 5/2/2015 De: Envois: 16530 |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 12/10/2022 15:37
|
Plume de platine   Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde Envois: 2869 |
Re: C'est une confidence... Bonjour vivelle Superbe confidence! Un message poétique au monde... Que la paix revienne et l'espoir dans vos lignes... J'adhère complètement. Merci pour ce magnifique poème autant la forme que le fond... Bravo ! Amitiés Romane
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/10/2022 16:21
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté Envois: 29901 |
Re: C'est une confidence... Une prière confidentielle pour un monde meilleur un monde de Paix , de plus en plus en danger ! Magnifique poème et belle nomination méritée Merci Vivelle pour ton commentaire touchant sur mon poème " coup de blues" Période difficile en ce moment (fatigue., page blanche...) Prends bien soin de toi , Amitiés en bises Michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 16/10/2022 17:39
|
Re: C'est une confidence... ..... .....
Bonjour chères poétesses et poètes et lectrices et lecteurs
Je vous remercie du fond du coeur pour vos passages et gratifiants et généreux commentaires.
Un immense bonheur que vous m'offrez en me laissant une trace précieuse de vous.

Merci spécial :
*****************************************************************************************
A Eolienne, Sybilla, Marité, Yohann, André , chère équipe de modération pour la nomination ce Cette confidence
*****************************************************************************************
Mais tout aussi spécial :
Poetal 
Thanina 
Maryjo 
Mickaelle 
Romane 
Michel 

Avec de nouveau mes remerciements les plus sincères,
Mes cher(e)s ami(e) de Plume et lectrices et lecteurs, prenez grand soin de vous toujours,
Sur vos coeurs et en l'esprit, je dépose mon affection et mes bisous poétiques,
Toutes douces amitiés,
Marie / Vivelle
..... .....
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 18/10/2022 10:03
|
Plume de platine   Inscrit le: 9/5/2017 De: Envois: 2741 |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 24/10/2022 12:25
|

Bonjour cher poète BELhirch
Je vous remercie de tout coeur pour votre passage et chaleureux commentaire.
En effet, je pense que tout ce qui se rapporte à la paix interpelle bien des gens en ces temps .
Prenez bien soin de vous toujours,
Je vous souhaite une belle et joyeuse semaine
Et vous envoie mes poétiques amitiés et bises amicales,
A très bientôt sur vos partages,
Marie / Vivelle

|
|
|
Zorrina |
Envoyé le : 24/10/2022 13:17
|
Plume d'or   Inscrit le: 21/10/2022 De: Envois: 718 |
Re: C'est une confidence... Une jolie confidence à ceux qui ont la chance d'être poète .
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/10/2022 22:22
|
Modératrice   Inscrit le: 27/5/2014 De: Envois: 80457 |
Re: C'est une confidence... God kväll min kära van Marie, Vilke mästerverk ! Jag är förvånad över denna fantastiska hymn till Fred ! Precis som du önskar jag att det gudomliga mycket snabtt skulle återställa mänskligheten till vår vackra planet och att ordet krig skulle fõrbjudas från ordboken ! Espérons que toute la misère et ces fléaux de l'humanité cessent et que la Paix entre dans le coeur des humains ! C'est une merveilleuse poésie lumineuse qui emplit le coeur d'un vif et brillant espoir ! Quelle beauté ! Tack för denna överdådiga gåva som erbjuds med din lyhördhet i en mild bön där jag går med dig ! Vive la Paix dans le monde ! Amen...! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ma chère amie poétesse et grande soeur de coeur Marie ! Toutes mes amitiés Stora kyssar min hjärtesyster Marie Gros bisous de ton amie suédoise depuis plusieurs années déjà Sissi des neiges PS : tu auras de la traduction à faire... ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie. (Citation de Sybilla)
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 24/10/2022 22:35
|
Plume d'or   Inscrit le: 12/10/2018 De: Envois: 1603 |
Re: C'est une confidence... Bonsoir Vivelle,
Manière originale pour parler de la Paix, j'ai relu votre poème deux fois, tellement bien écrit ... Merci beaucoup.
Thaieva
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 28/10/2022 0:53
|
Plume de platine   Inscrit le: 9/11/2017 De: Envois: 4313 |
|
|
|
Noirmoutier |
Envoyé le : 1/11/2022 0:33
|
Plume de satin   Inscrit le: 6/10/2022 De: Envois: 17 |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 2/11/2022 17:40
|
Plume de platine   Inscrit le: 15/1/2015 De: Envois: 2097 |
Re: C'est une confidence... Ce monde en perdition où tant de malheurs nous submergent a grand besoin de nos voeux de paix et d'amour Face à la souffrance, à l'innocence assassinée, face aux guerres incessantes, nous sommes bien démuni(e)s hélas! La foi qui t'anime t'a permis de trouver les mots justes, ceux d'un coeur sensible , ceux d'une poétesse dont la plume se confie avec une douloureuse sincérité. Oui, simplement humaine avec ses imperfections , ses faiblesses, mais animée d'une fervente espérance en ce Roi que tu pries . Simplement humaine avec tant d'amour et de compassion à offrir! Ton poème est très beau, il me touche profondément, je n'ai pas ta croyance, mais heureux·se celui ou celle qui la possède c'est un grand soutien dans la vie. Comme toutes et tous ici, je partage ce rêve, magnifié par ta plume si talentueuse. Amicales pensées, Rosaly 
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 7/11/2022 21:58
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe Envois: 5738 |
Re: C'est une confidence... Bonsoir Vivelle Quel très émouvant poème de vers emportés. Bouleversante plume. J'ai profondément aimé. Mes félicitations pour la distinction.
|
|
|
calou |
Envoyé le : 8/11/2022 17:32
|
Plume de platine   Inscrit le: 26/4/2009 De: Envois: 2659 |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 24/11/2022 14:36
|
..... .....
Je vous remercie du fond du coeur pour vos passages et gratifiants et généreux commentaires.
Un immense bonheur que vous m'offrez en me laissant une trace précieuse de vous.

*** Merci spécial ***
Zorrina 
Min lilla Sissi snö * 
Thaiéva 
Lyria* 
Noirmoutier 
Rosaly* 
Ancielo 
Calou* 

Cher(e)s ami(e)s de Plume, je vous remercie encore de tout coeur,
Prenez bien soin de vous toujours,
Je vous souffle mes pensées douces et colorées et mes bises amicales auréolées de Poésie,
A bientôt dans votre univers,
Que votre journée soit emplie de lumière et de sérénité,
Marie/Vivelle
..... .....
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 2/12/2022 12:13
|
Plume de platine   Inscrit le: 8/4/2020 De: Envois: 2242 |
Re: C'est une confidence... Une confidence qu m'interpelle et qui m'amènerait à m'attarder sur le chemin des pensées, je vais y réfléchir mais en attendant de retrouver mon stylo je suis persuadé que les mots sont si généreux avec toi, qu’ils t’aiment. Amitié
|
|
|
Aidan |
Envoyé le : 5/12/2022 16:01
|
Plume d'or   Inscrit le: 26/2/2015 De: Envois: 900 |
Re: C'est une confidence... Bonjour Vivelle, J'adore votre poème que je vous trouve poignant et sublime. Je me retrouve pas mal dans votre écrit. J'admire votre poésie (même si c'est la première fois que j'ai l'occasion de vous le dire). Bravo, et merci pour vos mots enchanteurs chère Vivelle. Mes respects Madame et mon amitié Ps: on ne peut plus touché par votre commentaire Douce soirée à vous
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 5/12/2022 16:18
|
Plume de platine   Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France Envois: 9130 |
Re: C'est une confidence... merci de votre confidence ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/12/2022 16:19
|
Modératrice globale   Inscrit le: 25/4/2021 De: France Envois: 16389 |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 6/12/2022 15:15
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE Envois: 19308 |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 2/5/2023 17:25
|
Pardonnez-moi d'avoir tant tardé à vous remercier pour vos venues sur ce poème qui me tient tant à coeur que j'ai écrit pour vous .
Merci spécial :
Lejumeau 
Aidan 
Poetal 
Sphyria 
Isabelle 
Mercis du coeur pour vos merveilleux et chaleureux et gratifiants commentaires qui m'encouragent et me donnent le sourire.
Vous êtes adorables !
Je vous souhaite d'être heureux en poésie et dans tout ce qui vous est important dans la vie.
Veillez bien sur vous, toujours...
Je vous envoie un bouquet de pensées douces et de bises amicales,
Marie / Vivelle
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 2/5/2023 17:48
|
|
|
|
|
Shan |
Envoyé le : 2/5/2023 21:51
|
Plume de platine   Inscrit le: 9/7/2022 De: Envois: 3089 |
Re: C'est une confidence... Bonsoir Vivelle De très beaux alexandrins relatant un souhait de rêve de paix de la part de tous les poètes auxquels tu confies te joindre ! Merci beaucoup pour ce beau partage !
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 2/5/2023 22:21
|
Plume d'or   Inscrit le: 29/7/2022 De: Versailles Envois: 1619 |
Re: C'est une confidence... Bonsoir Vivelle, C'est une très belle confidence que vous nous faites là en ces stances magnifiques ! Merci pour ce message inaugural d'une poésie qui ouvre des portes au rêve ! Bonne soirée à vous ! Bacchus ---------------- Cueille le jour, que la nuit en sevrage soit l'infini ! Carpe diem, nox ablactationis sit infinitum !

|
|
|