Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 96

messager, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Encore une anné depuis j'ai grandi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     INVITATION 2eme
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
bigotito
Envoyé le :  14/9/2022 11:26
Inscrit le: 12/9/2022
De:
Envois: 7
INVITATION 2eme
LIBERTIN
Le ventre ouvert comme une fleur qui éclot le matin, rempli de l'éclat de la rosée, j'attendais anxieusement, plein de questions...
Je te voulais comme un homme désespéré, j'ai cherché ton consentement, j'ai fait le pas très délicatement, très lentement.

Très lentement, j'ai essayé de vous faire ressentir et partager ce que vous n'aviez jamais vécu. Le temps lent de l'amour" par opposition à la précipitation, une source de déception, une émotion indescriptible, intense, bouleversante... Nous ne savons pas comment aimer lorsque l'acte devient fugace, capricieux, sans contrepartie et donc vain.
Hors du lieu ,
la confiance ne peut être un sentiment éphémère.

Vous avez certainement connu ou ressenti cette étrange sensation après un effort, un exploit sportif ou un entraînement intense : le sentiment d'exaltation, d'euphorie et de calme. C'est ce qu'on appelle "le bonheur du coureur de fond". Plus suavement
, la transe ...

Le corps ne ressent plus la douleur et la fatigue. Cet état d'épanouissement partagé et ressenti oblige et exige une compréhension et une discipline intimes. Le temps long rend la douleur et le plaisir qui viennent meilleurs. L'équilibre entre le désir immédiat et le plaisir différé est une folie des deux corps. Une attente désespérée et harmonieuse commande l'union.

Le caractère glissant se fissure et porte les séquences de sublimation à leur paroxysme. Les cœurs se sont relâchés. Les âmes s'échappent. Une morosité comateuse ondule capricieusement . Le jour reste hagard . La stupéfaction perce les sens emmêlés .

Les corps sont théâtraux. Une histoire de gestes se joue, des cris font écho à de lents sanglots, une harmonie heureuse se conclut . Un voile est tiré sur les sculptures mourantes.
Les bouches se figent dans l'extase. Chaque corps a laissé sa marque sur l'autre .
Le souvenir restera à vie ...
L'âme touche l'éternité.


Michel André Bigot-©IMR2022-
dolores
Envoyé le :  14/9/2022 14:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34142
Re: INVITATION
Bonjour Michel;

Un écrit qui donne plutôt dans la prose mais pour cette fois je le laisse ainsi dans les poèmes
je vais en améliorer la lecture ...car pour moi c'est un poil petit bonne journée



c'est nettement mieux et que dire devant l'extase ...que tu abordes


----------------

cyrael
Envoyé le :  14/9/2022 14:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: INVITATION


belle plume qu'on découvre...

au plaisir de vous lire

bon Mercredi


----------------

Sybilla
Envoyé le :  14/9/2022 14:41
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95396
Re: INVITATION
Bonjour Bigototo,

De la prose que tu nous offres à la lecture !



Belle journée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster