Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 117

CALIJO, poemic, Ancolie, plus...
Choisissez
"paula"
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     À propos !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Arteaga
Envoyé le :  2/9/2022 9:00
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
À propos !
Poésie, prose, réflexions, faits de société, fantaisies... etc.


Ainsi donc, entre blOguer et blAguer, il n'y a qu'une lettre matérialisant une petite frontière qu'assez fréquemment je n'hésite pas à franchir.

C'est pourquoi dans nombre de transcriptions de mes analyses sociétales très, très personnelles, s'insinuent de temps à autre ces petits brins d'humour sur lequel je voudrais insister. Pour dire et redire que c'est un humour tel que je le conçois, mais pouvant ne pas plaire à tout le monde.

Quoi qu'il en soit, tant pis. C'est ainsi et j'ai du mal à contenir mes besoins de parodier, de caricaturer et même, de polémiquer. C'est devenu un instinct de survie, oserai-je dire. Un réflexe qui vient m'oxygéner l'esprit lorsque je m'attarde un peu trop dans des pensées plus ou moins sombres, sur des textes empreints d'une certaine amertume.


Pour en terminer là, ce que je veux souligner à propos de mes inspirations aussi divergentes, est que j'ai vraiment besoin de parfois décompresser en passant par la plaisanterie. Pour ne pas sombrer dans une morosité chronique, provoquée par des textes souvent colorés de tristesse et de nostalgie. Gourmand de tout ce qui m'entoure je me laisse librement mener par mon inspiration du jour. Je propose mes points de vue. Tout simplement.

Non pas pour blâmer, car mes comportements quotidiens n'échappent pas à ces petites mises à l'index de mon neurone réprobateur, mais pour tenter de déchiffrer cette réalité dans laquelle je baigne. Pour la palper. Pour me remettre en question. Autant de fois que nécessaire.

C'est pourquoi, même si cela peut sembler déplacé pour certains, je publie parfois des textes empreints d'humeur et d'humour. Pour m'exprimer dans la totalité de mes inspirations.


Alors voilà. Je ne cherche pas à me justifier, je m'explique.
Sans façon. Naturellement.
Pour la conclusion, ce sera à chacun de juger.




- Arteaga.



----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------

Sybilla
Envoyé le :  2/9/2022 9:55
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95396
Re: À propos !
Bonjour Arteaga,

Merci pour ton partage et tes explications !



Belle journée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

cyrael
Envoyé le :  2/9/2022 17:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: À propos !


entre O et A..

il faut savoir jongler comme vous l' avez fait



la plume Orchestre ...sait manier avec talent, son archet -

laissons la plume s 'exprimer !

humour et poésie, les deux sont complémentaires

bonsoir




----------------

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  7/9/2022 16:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33530
Re: À propos !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster