Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 99

Cerisier, Missi, chris-ray, plus...
Choisissez
P1010913_date.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     ... à bout d'souffle !!!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Arteaga
Envoyé le :  29/8/2022 8:34
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
... à bout d'souffle !!!




L'état de mes bronches ne s'améliore pas vraiment. Malgré des inhalations trois fois par jour. Pourtant, depuis janvier 2022, j'inhale un gros tas de médocs prescrit par mon pneumologue.

En détail : 2 boîtes de [Salbutamol] + 6 boîtes d'[Atrovent] + 5 boîtes de [Budésonide].

Et tout ce paquet, par mois ! Cela fait donc quelques 400 gélules que je dois inhaler "MENSUELLEMENT". Depuis janvier, j'en suis à près de 3 200 gélules inhalées et tout ça...

... tout ça, comme je le précise plus haut, pour un tout petit, petit résultat.




J'ai donc décidé, suite à ce que j'ai trouvé sur le web pour remplacer tout ce gros tas de médicament, un p'tit substitut qui n'est pas pour me déplaire.

N. B. : La "NATUROPATHIE" est une pratique à visée thérapeutique qui prétend équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens vus comme « naturels. Elle repose sur un sophisme .

c’est-à-dire un argument fallacieux, l'appel à la nature : « ce qui est naturel serait bénéfique, et ce qui ne l'est pas serait néfaste. »

J'ai vite écrit à cette corporation en expliquant bien mon cas et l'on m'a prescrit un traitement vraiment, mais vraiment très original et surtout très naturel.

MAIS ATTENTION ! À consommer avec modération.
Pas plus de 177,30 litres à 183,21 litres par mois (selon les mois de 30 ou 31 jours).

Même à 2,39 € le litre de picrate, ça revient bien moins cher que mes 400 gélules mensuelles.
Le seul problème, c'est que ça n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Mais qu'importe. J'suis malgré tout rassuré et comme on dit : LA SANTÉ AVANT TOUT !
... c'est ce truc là, qu'est bon !

Bien décidé à suivre sérieusement cette ordonnance parfumée de nature, j'ai rendu mon nébuliseur. C'est un appareil servant à vaporiser sous pression un liquide et, en particulier, un liquide médicamenteux. De plus, ce moteur à quatre temps 16 ou 18 cv à démarreur électrique d'une puissance de 1000 W, consomme pas mal de watts et en cette période, alourdi sérieusement ma facture E.D.F.

Je suis ce traitement depuis quelques jours déjà et tout semble aller beaucoup mieux.

À part peut-être un p'tit problème • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•
•

Hum, hum... après chaque inhalation, j'ai tendance à voir double,

Et quand je jette un œil sur ma femme qui s'agite frénétiquement...
... je dois avouer que ça m'inquiète un peu.




     C'est à boire, à boire, à boire,
C'est à boire qu'il nous faut, Oh ! Oh !     


*
**


----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------

eolienne
Envoyé le :  29/8/2022 11:37
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: ... à bout d'souffle !!!
Sybilla
Envoyé le :  29/8/2022 15:46
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93821
Re: ... à bout d'souffle !!!
Bonjour Arteaga,

Mdrrrrr !!!

Merci pour ce nouvel éclat de rire !



Belle journée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

poemic
Envoyé le :  30/8/2022 11:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31229
Re: ... à bout d'souffle !!!
super ! !


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  7/9/2022 16:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33170
Re: ... à bout d'souffle !!!

prend soin de toi poète et attention à la vue brouillée


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster