Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 100

plumedoiseau, plus...
Choisissez
Salut!
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Je veux vivre seul dans ma solitude
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bacchus
Envoyé le :  23/8/2022 17:32
Membre banni
Inscrit le: 29/7/2022
De: Versailles
Envois: 2347
Je veux vivre seul dans ma solitude
Il y a des jours sans où l’amertume emplit mes nuits. Et pourtant, je me dis : « Je veux vivre seul dans ma solitude ! » Et qu’aurais-je à y gagner sinon ne rien perdre. Voilà le salut à ce qui n’a pas de mérite et pourtant mon mérite est de me savoir éperdument subjectif. Peut-être est-ce pour cela que je croule dans le célibat ou que je roucoule dans de beaux draps tout juste souillés par l’absence d’une belle femme qui me met en transe par ses seules fantasmes. Mais elle n’est pas là et m’emporte avec elle dans mes propres rêves où comme pris dans un abîme je ne me réveille qu’avec le sentiment du travail mal accompli. Cependant l’envie est là ainsi qu’il n’y a pas d’ascèse sans volonté comme il n’y a pas de séduction sans désir. Pourtant l’amour est, pour moi, un livre ouvert qui n’a besoin que de quelques mots pour taire ce que les plus grandes aventures racontent d’hypocrite concernant ce mystère qui n’a été que trop curieusement battu en brèches par ce romantisme qui tient tête péjorativement avec toute cette norme marchande de la sexualité qui n’a que faire de la véritable moralité. Car je suis moi-même un homme intègre et qui a écrit sur l’éthique comme on écrirait sur le sens de l’art. Mais quelle pathologie hante ce monde où le monde est devenu l’esclave d’une vulgarité infâme ? Je n’en dirais pas plus de ce cas du faux-monnayage car cela serait faire honneur à la devise de tous ces vices ! Non ! Mais j’oubliais ! Il y a des jours avec où quand je me dis : « Je veux vivre seul dans ma solitude ! »


----------------
La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire.
(citation personnelle)

Sybilla
Envoyé le :  23/8/2022 17:48
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93752
Re: Je veux vivre seul dans ma solitude
Bonjour Bacchus,

Tout comme toi, j'ai horreur de la vulgarité !
Un beau texte très émouvant et intimiste !



Belle journée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Palmier
Envoyé le :  31/8/2022 8:27
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2005
De: CĂ©vennes (France)
Envois: 2661
Re: Je veux vivre seul dans ma solitude
Je partage complètement ce point de vue au demeurant trés bien exprimé...


----------------
Avec mes amitiés

Alain

Pour voir mon site : Mes vers Ă  moi

""A la cour, mon cher fils, l'art le plus nécessaire
N'est pas de bien parler, mais de savoir se taire !""
(Voltaire)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster