Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 185 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 218

lefebvre, luzdelsol, Ancolie, SOLANE, plus...
Choisissez
sahara
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LĂ©gende ...Nouvelle
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
dolores
Envoyé le :  15/8/2022 16:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34150
LĂ©gende ...Nouvelle
Spéciale Légende.

Dans un bureau étriqué, Monsieur le détective patiente, pas de clients pour l’instant.
Le téléphone reste désespérément muet, il se lève trépigne et se jette sur le journal,
Les faits divers, rien de vraiment intéressant, pourtant une histoire l’interpelle il lui semble,
Quelque chose d’insignifiant la veille à la sortie de cette discothèque et pourtant.
Il était là bas cette nuit et cette histoire l’aurait-il juste entre aperçu non franchement.
Lui à qui tout rate même une filature d’un mari abusé, d’une femme volage quoi donc ?
Il lit et relit, pas de doute la situation est bien relaté dans ce fait et petite précision,
Il est dit qu’un inconnu aurait mit en fuite l’agresseur et de qui parle-t-il enfin.

-Oh ! J’ai bien dû forcer sur la boisson hier soir,

Parceque tout est brouillon au petit matin, les idées assombries, il se dit en lui-même.

-il faut retrouver sa trace à cette victime et cet homme je l’ai bien vu. Réfléchissons.

Il s’étale un moment sur le canapé défraîchit juste pour calmer le tambourinement
Du marteau piqueur qui hurle au dehors maudit travaux ils n’ont de cesse ce matin,
Quel idée de commencer si tôt leur boulot, il finit par s’endormir top épuisé de sa nuit mouvementée.

Dans un grand fracas la porte s’ouvre. Eh ! Vous êtes ce maudit détective.

-Pas foutu de faire un travail correct.

- je veux être remboursé vous ne m’avez pas amenez de preuves jusqu’à présent et j’attends les photos pour entamer ma procédure de divorce.

Le détective un peu comateux se lève et répond

- j’ai suivi vôtre femme hier soir monsieur l’erreur.

-Ha ! Bon et vous avez découvert quoi de si compromettant qui pourrait me servir.

-Et bien rien monsieur j’ai toutes les photos et là tout à l’heure avant votre arrivée je réfléchissais,

-Et alors cela donne quoi vous les avez les photos j’en ai besoin vite montrez-moi.

-Non je pense, au fait vous avez l’heure s’il vous plait, merci monsieur l’erreur.

-Je vois, vous Ă©tiez oĂą cette nuit et que faisiez-vous dans cette ruelle, alors que je suivais votre dame.

-Mais moi rien de précis je dormais franchement je vous paie pas pour me suivre moi.

-Votre montre elle n’est pas de chez Cartier ? Couleur or et bleu nuit ?

-comment savez-vous-ça.

Je vous ai demandé l’heure le premier jour de vôtre arrivée et j’ai remarqué votre montre et bizarrement j’ai un faible pour celle là. Nouvellement sortie. Vous l’avez égaré où ?

-j’en sais foutrement rien et je ne comprends pas où vous voulez en venir ?

-A ça monsieur l’erreur !

Il lui tend le journal et d’un geste sort de sa poche quelque chose de scintillant.

-c’est vrai que c’était sombre la rue cette nuit, mais je vous ai arraché ce joli jouet de votre poignée.

-Je crois que le procès contre votre femme pour divorcer tombe à l’eau.

-C’est-elle qui porte plainte là et vous êtes mal barré.

- je suis témoin de votre tentative d’homicide perpétrée contre votre femme.

Maria juste pour rire ...




----------------

Sybilla
Envoyé le :  15/8/2022 21:56
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96133
Re: LĂ©gende ...Nouvelle
Bonsoir chère Maria,



En relecture...ici

Belle soirée chère amie poétesse !
Toutes mes amitiés à vous deux
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

dolores
Envoyé le :  16/8/2022 7:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34150
Re: LĂ©gende ...Nouvelle
Merci chère Sybilla bisous l'amie


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster