Expéditeur |
Conversation |
Tradescantia |
Envoyé le : 7/8/2022 4:10
|
Plume d'or   Inscrit le: 13/7/2021 De: Zhoushan Xiaosha Envois: 658 |
La destination  Toi disparue et transmuée en ces après-merveilles océanes le poisson que laqua ta main florale bleusombrait mes odyssées de faïence entre les gestes t'appartenant encore s'insinua un soupir où briser contrefit éclore et ce regain de ville à mon pas galactique ce regard érosif dans les flueurs de masques les lignes de l'horizon sont venues cercler l'aorte puisqu'une coquille hébète mon ombre quand briser épanche atteindre Tradescantia
|
|
|
Alexencre |
Envoyé le : 7/8/2022 4:18
|
Plume d'argent   Inscrit le: 2/8/2022 De: Envois: 230 |
Re: La destination Belles images poétiques dont le parfum semble éternel,l'esprit semblait au gré d'un ruisseau remonter certaines sources,celles là à ce qu'elles sont destinées.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/8/2022 4:55
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne Envois: 56401 |
Re: La destination
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 7/8/2022 10:23
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes Envois: 33836 |
Re: La destination Bonjour Tradescantia, Un poème fort émouvant le flot de l'océan Nous transporte dans cette disparition touchante Beau partage amitiés bon dimanche ----------------

|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 7/8/2022 10:59
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER Envois: 31166 |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/8/2022 11:39
|
Modératrice   Inscrit le: 27/5/2014 De: Envois: 85722 |
Re: La destination Bonjour Tradescantia, Toujours aussi si profondes tes magnifiques poésies émouvantes ! Bon courage ! Douce journée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie. (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tradescantia |
Envoyé le : 8/8/2022 4:15
|
Re: La destination Bonjour, Des souffles d'air, par intermittences, dans les ramées, prodromes des premiers rayons de ce jour d'été... De nitescence et de respire est tissée toute une Gratitude pour les mots chaleureux que vous a suggérés la lecture de La destination. Une heureuse coquille de hasard sous le pas consciencieux qui traverse la cité, et voilà toute une nouvelle destination qui supplante repères et convention. Poésie : des sensations, et au bout de ces sensations des mots et des images aux fins de changer le programme... La journée vous soit éperdument poétique ! ... Tradescantia
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/8/2022 7:19
|
Modérateur   Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... Envois: 28917 |
Re: La destination bonjour , toujours des images qui nous entraine dans ton univers j'avoue sincèrement qu'en tant que simple lecteur , j'attends toujours les premiers commentaires avant de pouvoir déposer mes mots tant ta richesse des mots excelle mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 8/8/2022 8:30
|
Plume de platine   Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange Envois: 7208 |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/8/2022 10:01
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... Envois: 31887 |
|
|
|
Tradescantia |
Envoyé le : 9/8/2022 4:51
|
Re: La destination Bonjour, Un zéphyr lumineux au sein des frondaisons pour témoigner la Gratitude à l'égard des mots enthousiasmants de vos ressentis... ... Accentuation nominale... oui, la tristesse est nommée, encore et encore, elle reçoit toute une gamme de noms qui la font un peu moins absconse, un peu moins insaisissable au tréfonds de l'être... Poésie : épiphanie de l'imagerie de la douleur, et de ses vulnéraires. La journée vous soit aventureuse jusqu'à l'orée des destins ! ... Tradescantia
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 9/8/2022 13:19
|
Webmaster   Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne Envois: 39483 |
Re: La destination J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Tradescantia |
Envoyé le : 10/8/2022 4:20
|
Re: La destination Bonjour, Oui, c'est bien elle, cette silhouette humaine songeuse, méditative, contemplative... Elle a fait halte au bord des vitesses, parmi les encres des herbes et les nuances safran... et ces objets aperçus, ces petits trésors de poisson puis de coquille font plus que de beaux instants du chemin, ils sont la destination même, quand ont été suspendues par leur charme les vastes interrogations sur la Vie, sur la Mort ! ... Oh oui ! ... c'est bien elle ! ... Immense Gratitude de l'avoir vue avec de tels yeux humains ! Tradescantia
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 12/8/2022 15:44
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe Envois: 6781 |
Re: La destination Re tradescantia
J'ai beaucoup aimé cette riche contemplation, ton poème est amplificateur d'émotion. D'un attrait vif et séductible. Bravo pour cette nomination. Bien à toi.
|
|
|
Tradescantia |
Envoyé le : 13/8/2022 1:55
|
Re: La destination Bonjour, Cette Gratitude grande à votre égard, Ancielo, pour avoir ressenti cette émotion à la lecture du poème, et avoir pris le temps de la traduire en ces mots-là ... La journée qui s'annonce vous soit rayonnante ! ... Tradescantia
|
|
|