Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 77

gentilprince, plus...
Choisissez
Mon prochain recueil Itinéraire bis
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Bévue
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Abdelkader
Envoyé le :  15/4/2022 22:31
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Bévue
Bévue

Je retrouve souvent ton portrait distingué dans les mirages de mes retournements diablotins vers les ruines de mes pensées badines. Je recule dans les abîmes d'un mythe fabuleux pour te toucher du regard. Je profite de ce songe éphémère pour te vivre encore, parmi les débris de ma légende que je garde comme un témoin pour m'approuver un avenir. Je me promène dans les hâbleries de ta présence décomposée partout dans ma solitude.
Je m'improvise ton visage radieux que je dessine souriant avec des saveurs joyeuses, empruntées à la palette de mes souvenirs galants. Je me défie en m'inventant tes apparitions fantastiques au front de mes farces conscientes. Je mets le printemps autour de ton spectre qui envahit ma vue, noyée dans la robe de ton fantôme qui m'enveloppe pleinement dans le confort de ton hilarité.
Je me permets de franchir les limites convenables de la morale de ma propre bourde, avec mes opinions alléchantes qui proposent tes charmes nus, sous les mèches de mon crayon inspiré par le canular de mon idiotie tolérée.
J'ose t'aimer jusqu'au bout de ma bévue licite qui incarne ton allure désirée par mes démons coquins. Je m'offre ton luxe jusqu'à la lie du génie de ta créature qui hallucine mes belles allégories. Je m,en sors finalement heureux après nos rencontres prévues par l'absence, pendant mes longues veillées brusquées par ta courtoisie qui enchante mon esprit distrait. Je ramasse mon cœur émietté au seuil de mon songe célèbre. Je m,en vais vers moi pour parcourir ensemble, encore, la plus merveilleuse de toutes mes âneries.

Kader. 09 / 01 / 2017

https://www.facebook.com/livre.lavie/
dolores
Envoyé le :  16/4/2022 6:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34139
Re: Bévue
Bonjour,

Une belle erreur, mais n'est-ce pas un rêve plutôt ? qui sait

Bone journée


----------------

Sybilla
Envoyé le :  28/4/2022 21:53
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95088
Re: Bévue
Bonsoir Jaser,

Des confidences très intimistes et émouvantes que tu partages avec nous toutes et tous !
Bon courage !



Douce soirée!
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster