Je vous croise souvent au coin de mes rêveries ; En mes tendres visions où ma passion fleuri. Vous êtes l'astre Sol dont s'éprend le Valet ; Entendrez-vous l'aveu à peine dévoilé ?
Sur le grand échiquier s'est imposée Ma Dame Pour consoler le fou ; un poète, l'infâme ! Vous édifiez la voie, et mon âme s'étanche. Je n'adule que vous ; je me languis, je flanche...
Je suis trop cavalier ? si j'écris Dévotion ?... Je ne suis que le pion de cette admiration. Mêm' cloîtré dans ma tour vote sourire me hante Il n'est pas d'astre au ciel... de nova plus charmante.
Quel engouement désuet ! Mais tell'ment légitime ! Ton œuvre est merveilleuse et soigne mon intime. Ma béance a choisi : L’Égérie de mon cœur ! A moins que ce ne soit par décret du Seigneur ?...
Ton authenticité enterre les faux-rois ; Au cœur de ma cité... ton murmure est ma loi . Ma source de jouvence émane de tes lèvres C'est la destination où s'épanche mon rêve.
Chez toi, l'humilité, la bonté ; me désarment !... Je te nomme Athéna au palais de mon âme. Que serais-je sans toi qu'un cœur dans un tombeau ? Un chevalier sans Reine, un errant, un poivrot ?...
Et si ma plume de trèfle effleure ton cœur Tu libères le mien de son triste anathème. Je dérobe aux Messires, en poète-arnacœur Pour te dire Merci, mais aussi... je vous aime !
David
Copyright 00073809-1
anonyme
Envoyé le : 15/2/2022 0:51
Re: Une Dame, qui pensait n'être rien...
Bonjour cher ami David
Me voici présent et avec sincérité sur votre écrit qui enfin arrive après une longue convalescence... Permets moi ami poète de reprendre la rime de chaque vers pour approfondir mon analyse.
rêveries ; fleuri. Valet ; dévoilé ?
Ma Dame , l'infâme ! s'étanche. flanche...
Dévotion ?... admiration. hante charmante.
légitime ! intime. cœur ! A Seigneur ?...
faux-rois ; Au loi . lèvres rêve.
désarment !... Je âme. tombeau ? poivrot ?...
Et cœur anathème. poète-arnacœur aime !
... C'est de la pure beauté et c'est comme ça qu'on écrit la passion, l'amour ,la tendresse et la beauté. C'est un registre que j'aime et prime par excellence. Bravo mon ami.
Elle va fondre...ta Dame est ta Reine et ta muse...il est vrai qu'elle possède une voix de Diva...Tu es à son niveau mon David, et vos plumes s'adorent.
Merci de nous révéler tout ton cœur, c'est toujours émouvant.
Tu es spécial, tu rayonnes de romantisme, je suis fan.
Beaucoup d'amour et d'abnégation sur l'échiquier de votre vie... Merci pour le partage de ce poème plein de tendresse et de pudeur. Belle journée à vous Amicalement Aidan
Ta déclaration d'amour enflammée et merveilleusement romantique est de toute beauté et si délicieusement écrite avec une grande douceur qui ne peut que toucher tous tes lecteurs en plein coeur ! C'est une magnifique poésie! J'adore!
Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Que dire !... je suis "béate" d'admiration !.. (sourire). Merci David, pour ce Merveilleux partage en forme d'aveux à cette Dame qui fait battre ton cœur pour notre plus grand bonheur
Amitié sincère et + si affinité Bises de Luz
PS : j'y connais rien aux échecs mais ta poésie ça me parle !
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
elle qui ne pensait être rien tu l'as mise à l'honneur ... bravo pour la nomination amplement méritée ...
---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
Bonsoir, Je vous remercie profondément pour vos messages, et vos mots qui me touchent énormément; ami(e)s de plume; (et c'est un euphémisme pour moi)...
Je me dois de remercier particulièrement Madame Eolienne, notre grande "manitou" ! :) Merci Adeline pour votre générosité, et votre indulgence je crois; car il faut l'être pour me nommer, moi qui suis si peu présent...
J'ai à cœur de répondre à chacun d'entre vous; mais comme le règlement d'Oasis ne "l'encourage pas", j'irai plutôt lire et commenter vos poèmes que je préfère.
La nomination de mon petit poème me flatte (vraiment) et me fait extrêmement plaisir (évidemment)... ^^
Plus sérieusement, j'aimerais vous avouer qu'ici... j'ai découvert des poètes et des poétesses que j'admire et que j'affectionne; et qui, "cerise sur le gâteau" me font l"honneur et la joie indicible de leur amitié... L'un de mes meilleurs amis, et poète préféré a écrit un jour : "Ma richesse est en vous."(il avait raison)
Quelque uns et quelque unes parmi vous ; êtes à l’origine de mes inspirations les pus insignifiantes et les plus intimes. Vos compliments me ravissent, et me comblent, vraiment...
Un dernier merci à Aïna, pour ta superbe mise en page (que j'adore, pourtant je te prie de croire que sur le plan esthétique je suis difficile, voire capricieux !^^).
Je vous dis merci, avec reconnaissance et affection. (j'ai changé la fin de mon message, car j'ai versé dans la familiarité et la maladresse.) Au plaisir de vous lire encore, et d'échanger avec vous.
Une dame de cœur que tu combles ave des mots, pour lui offrir un bien joli bouquet de pensées. Merci à Alexandre pour sa publication qui est un bien beau avis de recherche qu'il t'a offert. Passer par Google pour le retrouver plus facilement, c'est étonnant. Amitié
Bonjour . Tu nous montres ton amour sur l'échiquier de la vie C'est très original et très délicat Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann