Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 117 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 128

Cerisier, Cristal, plus...
Choisissez
Comme le printemps
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Contemplation
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tombelanuit
Envoyé le :  9/2/2022 11:11
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Contemplation


----------------

Sphyria
Envoyé le :  9/2/2022 11:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27428
Re: Contemplation
J'ai beaucoup aimé ton superbe poème !
Beaucoup de délicatesse et de désir d'évasion dans tes beaux vers !
Noel-Opan
Envoyé le :  9/2/2022 11:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12485
Re: Contemplation
Une splendeur qui éblouit l’œil avide de beauté...on s'y croirait vraiment

dolores
Envoyé le :  9/2/2022 11:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34143
Re: Contemplation
Bonjour Tombelanuit,

Un regard sur ce monde qui en donne un bel aperçu pour peu que l'on sache observer
Merci du partage fort touchant j'ai adoré ma lecture belle journée l'amie bisous


----------------

Ancielo
Envoyé le :  9/2/2022 12:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 18/10/2021
De: Seine Maritime - Dieppe
Envois: 8845
Re: Contemplation

Bonjour Tombelanuit

Quel délicieux poème qui fleure bon la lumière. Si beau, si émouvant. C'est grandiose, bravo

elhousaini
Envoyé le :  9/2/2022 12:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/11/2014
De:
Envois: 7957
Re: Contemplation
Que de souvenirs !

Émouvante poésie, poétesse merci.

Agréable poème offrant un plaisir de lecture.

Douce fin de Mercredi.

anonyme
Envoyé le :  9/2/2022 13:23
Re: Contemplation
Bonjour poétesse
Un poème qui vibre d'images splendides .
La description est à couper le souffle et la contemplation est très prenante et c'est mon genre d'écrits
Bravo.
Merci amie poétesse.


TAREK
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  9/2/2022 13:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33580
Re: Contemplation
MICKAELLE
Envoyé le :  9/2/2022 14:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17560
Re: Contemplation




Regarder la nature assis sur un banc de bois, dans le soir qui décline, rien ne vaut ça...............les bruits du soir, apercevoir une biche, contempler ce que la nature nous donne, .................j'adore..................tout simplement............toutes mes amitiés....................
Sybilla
Envoyé le :  9/2/2022 14:15
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95474
Re: Contemplation
Bonjour chère Tombelanuit,

De magnifiques alexandrins d'une grande perfection comme toujours où ce besoin d'évasion dans une contemplation méditative emmène dans une douce sérénité et une totale communion avec la nature !

Une poésie de toute beauté que j'ai adoré lire sous ta très belle plume !



Belle journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

RomaneJones
Envoyé le :  9/2/2022 16:00
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Envois: 3181
Re: Contemplation
Bonjour Tombelanuit

Somptueux tableau poétique en cet belle contemplation si bien écrite!

Beaucoup d'images, de ressentis forts se dégagent de ton poème...Et comme
je te comprends!

Observer la nature à la nuit tombée est un moment suspendu où le monde reprend
ses droits...Pour moi c'est un vieux banc où sur la pointe des pieds, je viens parfois
un moment admirer!

Amitiés

Romane



jessye
Envoyé le :  9/2/2022 16:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Contemplation
c'est magnifique ...
coup de coeur ...


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

Laesilia
Envoyé le :  9/2/2022 18:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Contemplation
Belle ballade au fil de vos vers, merci pour cette douce et belle lecture

amitiés


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

luzdelsol
Envoyé le :  9/2/2022 19:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27466
Re: Contemplation
Merci pour ce magnifique poème contemplatif

Amitié poétique
Bises de luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le Dalaà Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

PENELOPE
Envoyé le :  9/2/2022 20:24
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: Contemplation
Ton texte donne envie d'aller s'assoir à tes côtés sur ce vieux pont pour admirer les merveilles de la nature


----------------
On a tous le sang de la même couleur

Sympatique
Envoyé le :  9/2/2022 21:12
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14885
Re: Contemplation
chassez le naturel, il revient au galop..et c'est beau
badaoui
Envoyé le :  9/2/2022 22:21
Plume d'or
Inscrit le: 10/6/2012
De: tanger maroc
Envois: 741
Re: Contemplation
Magnifique,j'ai été émerveillée par votre belle plume
isabelle24
Envoyé le :  10/2/2022 8:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15505
Re: Contemplation
un poème tranquille
écrit loin de la ville
qui nous fait savourer
le mot "liberté"


----------------
Geneviève

ISABELLE59
Envoyé le :  10/2/2022 9:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20548
Re: Contemplation
contempler ....puis l'écrire...

voilà qui est sublime.


----------------

EvilFranck
Envoyé le :  10/2/2022 10:04
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69090
Re: Contemplation
Bonjour, sublime poème qui emporte le lecteur

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

poemic
Envoyé le :  10/2/2022 16:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31266
Re: Contemplation
Un grand moment de sérénité
pour faire aimer la vie
contempler la vie sauvage
un bel exemple..de vie !

Délicieux partage !

Belle soirée

poemic


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

bElhirch
Envoyé le :  10/2/2022 17:05
Plume de platine
Inscrit le: 9/5/2017
De:
Envois: 3024
Re: Contemplation
Mémorable, l’endroit ou l’on rencontre un plaisir imprévu. Le lieu et son nom demeure au fond de la mémoire
Sandre
Envoyé le :  10/2/2022 20:16
Plume d'argent
Inscrit le: 18/11/2021
De:
Envois: 368
Re: Contemplation
"Alors je n'attends rien de plus sur cette terre,
Que de venir m'asseoir sur ce pont d'autrefois,
Pour regarder danser en lisière du bois,
Tout en bas dans la plaine, une ombre passagère."

Je ne les ai pas écrit, mais nos chaises respectives ne doivent pas être bien loin !

Bravo à vous !


Amitiés


Sandre
eddy
Envoyé le :  10/2/2022 22:38
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Envois: 2708
Re: Contemplation




Magnifique poésie sur la Beauté de la Nature !!!!!!!

Rimbaud n'aurait pas fait mieux !!!!!!

Amitiés

Eddy
islander
Envoyé le :  11/2/2022 2:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57685
Re: Contemplation
un souffle poétique qui berce l'âme, vous avez de la chance d'avoir des animaux près de chez vous, quel beau poème


yann



meldois
Envoyé le :  11/2/2022 10:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9613
Re: Contemplation
Bonjour TombeLaNuit
Une très belle poésie bucolique avec une jolie vision de la nature dans un état de contemplation.
Comme j'ai beaucoup aimé la lecture!
Amitiés
Alain

Tombelanuit
Envoyé le :  11/2/2022 12:52
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Contemplation
Bonjour à tous, je suis toujours très touchée par vos passages sur mes mots et par vos messages plein de gentillesse et d'amitié. Je ne pensais pas que ce coin de nature dans lequel je vis depuis 10 ans pouvait vous avoir ému autant.
-Merci Sphyria pour ton appréciation et ta fidélité sur chacun de mes écrits ainsi que pour la douceur de tes mots.
-Merci Noël pour ton passage sur ce coin de campagne où les animaux sont encore libres de mouvements malgré les clôtures et les barbelés. Ici les chevreuils sont partout présent, les ragondins nagent dans les cours d'eau, les aigrettes, hérons et autres canards barbotent dans les prairies souvent recouvertes d'eau comme si, après les fortes pluies, il y avait des étangs immenses à la place des champs.
-Merci Maria pour ta fidélité et pour ton gentil message et pour ton œil ! (sourire). Ici, comme je le dis souvent, il ne manque que le soleil et la chaleur pour faire de ce coin de France, un coin de Paradis sur terre.
-Merci Ancielo pour votre fidélité également et pour la gentillesse de vos mots qui me touchent beaucoup. La vie est là où on aime la voir bouger.
-Merci Elhousaini, pour votre visite ici et pour vos mots. Je suis ravie d'avoir su faire remonter en vous de beaux et agréables souvenirs. J'ai choisi de quitter la grande ville il y a dix ans maintenant pour venir vivre ici au milieu de rien mais surtout au milieu de la vraie vie.
-Merci Tarek pour cette fidélité qui me touche beaucoup et pour vos mots plein de sagesse. Ce poème est la contemplation de ce coin perdu dans lequel je vis depuis 10 ans maintenant, où les immenses prairies, les forêts, les bois, les buissons, les cours d'eau grouillent de vie, de vraie vie.
Les chevreuils sont par groupe de 4 à plus de 10 parfois et on les voit passer là-bas derrière les arbres et à chaque fois je reste là et je les admire.
-Merci Zaghbenife pour votre fidélité et vos mots. J'ai toujours été une amoureuse de la faune sauvage alors ici c'est un privilège de pouvoir l'observer chaque jour. Malheureusement il fait souvent très mauvais temps alors les jours d'observation se font trop rares pour moi.
-Bonjour Mickaelle et merci pour ce très chaleureux passage ici, je vois que vous partagez cette passion que j'ai de rester là pour regarder les ombres qui passent au loin comme parfois très près de nous. Il y a quelque temps, j'étais à mon bureau et par la fenêtre d'un coup, je vois un chevreuil dans la cour juste devant le portillon de la maison ! Ce n'est pas rare de voir cette faune entrer dans la cour.
-Merci Sybilla pour la générosité de tes mots qui me touchent beaucoup et pour ce partage que nous avons de cette forme d'écriture en alexandrin. Ces dernières années m'ont éloignée de cette sérénité dont tu me parles alors c'est à moi de la retrouver malgré les hivers trop longs qui me gâchent la vie et me prive de cette contemplation que j'aime par-dessus tout.
-Merci Romane, c'est toujours un réel plaisir de te lire sur mes mots, merci pour cette très belle signature et pour cette communion de l'esprit. Ici j'aime observer la vie qui peu à peu s'ouvre à nous.
Bientôt la flore avec les jonquilles, les violettes, les pâquerettes puis les premiers coucous et les papelots qui sont protégée ici.. Ensuite viendra le temps de scruter le ciel pour ne pas rater le retour des hirondelles.. Pour moi, elles sont le printemps.
-Merci Jessye pour ton coup de cœur et pour ton appréciation qui me touche beaucoup. J'aime ce partage d'émotion dans les mots comme dans la vie.
-Merci Laesilia pour votre visite dans mon petit coin de Paradis sur terre. Merci pour avoir pris le temps de m'accompagner tout au long de mes vers.
-Merci Luz pour ton appréciation et pour ta fidélité sur mes écrits. La nature nous apprend beaucoup sur nous-mêmes car elle souvent elle est nous comme nous sommes elle.
-Merci Pénélope pour tes mots et c'est avec plaisir que je te fais une place ici sur ce pont où tu verras courir les chevreuils, les lapins et les lièvres. Où tu verras passer les grues cendrées, les hérons gris ou les blancs. Où tu entendras jacasser les pies, roucouler les tourterelles et où tu attendras paisiblement l'arrivée des hirondelles.
-Merci Sympatique Pour tes mots plein de sens, oui la nature est cet éternel recommencement qui m'émeut chaque saison. La vie reprend ses droits peu à peu au fil du temps, au fil des jours, au fil des émotions et ici, loin de tout, j'apprécie ce renouveau depuis 10 ans.
-Merci Badaoui pour votre passage ici et pour vos mots qui m'honorent et me touchent beaucoup. Au plaisir de venir vous lire à nouveau très bientôt.
-Merci Geneviève pour ce joli quatrain et tu ne crois pas si bien dire. Ici nous sommes à environ 50 kms de la première grande ville en pleine campagne perdue au milieu des champs alors pour moi qui arrive d'une très grande ville, le contraste est immense et j'avoue que souvent il m'a fait peur !
-Merci Isabelle (59) pour vos mots et pour cette appréciation qui me touche beaucoup. J'aime la nature elle est tellement révélatrice de sensations qu'elle ne peut laisser le poète indifférent devant sa contemplation.
-Merci Franck pour votre fidélité et pour vos mots qui me comblent de bonheur car je suis heureuse d'avoir pu partager avec vous ce coin de Paradis dans lequel aucun mot de ce poème ne soit une réalité vivante.
-Merci Poemic pour votre fidélité également et pour ce joli message tout en douceur. Cette vie ici m'a apportée beaucoup et c'est grâce a cet endroit que j'ai redécouvert cette immense besoin de paix que nous recherchons tous mais que souvent nous ne trouvons jamais. Ici le temps ne fait que passer avec grâce et beauté, le seul souci est la météo très venteuse et pluvieuse qui me gâche le plaisir de cette contemplation.
-Merci BELhirch pour vos mots et pour votre passage dans ce petit coin sur terre où la nature nous enseigne beaucoup de choses. Oui, ce coin est rempli de vie, il bouge, court, vole, et passe sa vie paisiblement comme ça sans jamais rien attendre en retour si ce n'est le respect.
-Merci Sandre pour votre confession qui me touche beaucoup. En vous lisant régulièrement j'ai compris que nous partageons la même passion pour notre nature et que nous aimons l'observer afin de s'en imprégner le plus possible. Oui, nos chaises sont certainement encore plus proches que nous ne le pensons cher poète.
-Merci Eddy pour votre passage ici sous mes vers et merci pour votre comparaison qui m'honore en toute sincérité. La nature, qu'elle soit environnante ou humaine est mon univers poétique, j'aime l'évasion de l'esprit à travers elles.
-Merci Yann pour votre très agréable passage ici et pour vos mots du cœur. Ici il n'y a que ça, des chevreuils, des lièvres, des faisans, perdrix, hérons et plein d'autres encore qui vont du gros gibiers au moindre petit insecte. Parfois, suite aux fortes inondations, nous avons même des brochets dans le profond fossé qui longue la maison.
-Merci Alain pour tes mots et pour ce détour que tu as pris le temps de faire pour venir contempler ce lieu de vie où rien ne manque si ce n'est l'espèce humaine !! (sourire) !

Merci à tous pour votre amitiés et pour vos mots d'encouragements. Merci pour vos lectures qui sont l'aboutissement de mes écrits.
Belle journée à vous toutes et tous.
Amitiés sincères amies et amis poètes.


----------------

coutala97240
Envoyé le :  12/2/2022 21:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2012
De: La Martinique
Envois: 4933
Re: Contemplation
Bonjour Cher Tombelanuit

Magnifique plume que j'ai aimé lire
Un écrit plein de sagesse
Trouver la paix à l'instant présent, regarder les bonnes choses de la nature , en faisant le vide
Merci de ce fort partage , à bientôt mes amitiés


----------------
La sagesse est un chemin du créateur
La gentillesse sort du cœur
(Une de mes citations) à tous

Tombelanuit
Envoyé le :  13/2/2022 21:41
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Contemplation
Bonsoir Coutala et merci pour ton passage ici et pour ton appréciation qui me touche beaucoup.
Ecouter la vie, se remplir les poumons de ses parfums et se fondre dans la nature juste le temps d'oublier...
Merci encore à toi.
Bonjour et Bises à la Martinique.
Belle soirée Coutala
Amitiés à toi


----------------

Nataraja
Envoyé le :  14/2/2022 8:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/10/2010
De: Sarthe
Envois: 5411
Re: Contemplation
Citation :

Tombelanuit a écrit :




(Derrière chez nous photo prise le 25 janvier 2022))


CONTEMPLATION

Souvent je viens m'asseoir sur ce pont d'autrefois,
Au coucher du soleil lorsque le ciel s'efface,
Espérant distinguer un mouvement fugace,
Tout en bas dans la plaine en lisière du bois.


Ici, souffle le vent entre les branches nues,
Il emporte les cris, les dernières douleurs
Que sanglotent l'hiver sous des airs enjôleurs,
Balayant la saison de brises inconnues.


De coteaux en vallons se promènent mes yeux.
Ils découvrent soudain, sillonnant la colline,
Le velours d'un ruisseau qu'une aigrette chagrine
En fouillant de son bec le limon rocailleux.


Là, devant ce ballet tout mon être frissonne,
Plongé dans un milieu naturel et vivant,
Le soir devient alors le théâtre émouvant
D'un spectacle irréel où rien n'est monotone.


Maintenant, j'ai compris que ce lieu déserté
A fait de cet exil au fond de la campagne,
Ce bonheur parsemé d'un parfum qui me gagne
Un peu plus chaque jour, ivre de liberté.


Alors je n'attends rien de plus sur cette terre,
Que de venir m'asseoir sur ce pont d'autrefois,
Pour regarder danser en lisière du bois,
Tout en bas dans la plaine, une ombre passagère.


(Droits d'auteur réservés)

TombeLaNuit
(Mars 2015)




Quel merveilleux poème !

Des images qui nous livrent la beauté de ce coin de France où la nature , faune et flore vivent en harmonie.

On ne peut que s'y sentir heureux et c'est ce que traduit tes vers ...

Merci TombeLa nuit de ce partage qui est un plaisir de lecture.
Belle journée
Amitiés
Nat


----------------
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja.

THAIEVA
Envoyé le :  15/2/2022 10:45
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2227
Re: Contemplation
Magnifique poème, la nature "c'est vivant" et tellement magnifique à qui sait la contempler. Merci

Thaieva
Tombelanuit
Envoyé le :  15/2/2022 13:36
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Contemplation
-Bonjour et merci Nataraja pour ton passage ici dans ce petit coin de campagne où la faune fait partie de mes plus belles rencontres. Ici il ne manque rien pour envoûter l'esprit du poète. Les chants mélodieux, les pas feutrés, les ailes déployées, les yeux qui épient, les courses folles...
Il n'arrive de passer de très longues minutes à chercher du regard ce petit morceau de vie à travers les branches d'un fourré. Il m'arrive de sursauter quand un lièvre déboule ou qu'une perdrix s'envole.
Les grands espaces sont cette richesse qui souvent manque à notre vie pour en comprendre sa beauté. Merci à toi pour ce passé à flâner sur mes mots.
Belle journée Nataraja
Amitiés sincères et bises

-Bonjour Thaieva et merci pour pour votre appréciation et pour vos mots qui me touchent aussi beaucoup. Ici la nature est notre quotidien alors, quand le temps le permet, j'aime me poser en haut des immenses plaines juste pour regarder, observer, épier et, quand j'ai de la chance alors je réussis à prendre quelques photos. Cette saison est sans doute la plus propice pour cela car les champs sont calmes et les arbres dénudés ne cachent rien de la vie.
Merci encore pour votre visite,
belle journée à vous
Amitiés Thaieva


----------------

NoireLune
Envoyé le :  16/2/2022 9:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Contemplation


Bonjour à vous... TombeLaNuit
Quand comme une divinité se révèle à travers le merveilleux
d'un simple paysage...


Très amicalement...



----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

STANY
Envoyé le :  16/2/2022 10:04
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Contemplation
Cet instant de lecture, et j'étais comme assise près de toi sur ce pont d'autrefois, dans le calme et la sérénité.
Merci pour cette belle émotion.
Valou34
Envoyé le :  19/2/2022 23:04
Plume d'or
Inscrit le: 11/12/2020
De:
Envois: 1031
Re: Contemplation
Bonsoir Tombelanuit,

merci pour ce délicat partage que j'ai lu en chuchotant pour ne pas déranger ta contemplation

S'asseoir et se laisser envahir par la sérénité et la beauté que nous offre la nature.

Un très beau moment de poésie !!



----------------
Mes amitiés et mes bisous,


Valou

Tombelanuit
Envoyé le :  20/2/2022 14:41
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Contemplation
-Bonjour Noire Lune et merci pour votre passage ici et pour la beauté de vos mots. Oui, ici le paysage est de toute beauté dommage que la pluie vienne le gâcher aussi souvent et c'est ce qui me fera le quitter dans quelques années.
-Bonjour Stany et merci pour tes mots et pour ta visite qui me touche beaucoup. Ici il y a de la place pour venir contempler ce paysage et, si on ne fait pas de bruit, les chevreuils viennent jusqu'au bassin pour boire en toute tranquillité. Il y a deux jours ils étaient 6 à moins de trois mètres de la maison.
-Bonjour Valou, non, merci à vous d'avoir pris le temps de venir flâner ici pour respirer cet air pur et prendre le temps de contempler mon quotidien. Ici je ne vois presque personne, il y a peu de monde qui se promènent à travers nos vertes prairies alors entre les chevreuils, les lapins et autres animaux il n'y a que les bruits des tracteurs pour nous ramener vers la civilisation.

Merci à vous trois pour le temps que vous avez pris pour venir me rencontrer dans ce petit coin de liberté sauvage.
Beau dimanche à vous, dommage car il pleut encore beaucoup.
Amitiés sincères et bises à vous


----------------

srenzo
Envoyé le :  23/2/2022 10:07
Plume d'or
Inscrit le: 29/11/2020
De: Loire-Atlantique
Envois: 721
Re: Contemplation
Bonjour Tombelanuit,,

superbe poème

qui touche profondément mon âme contemplative et amoureuse de la nature



et merci pour ce partage

bien amicalement,

srenzo
plumedoiseau
Envoyé le :  24/2/2022 21:17
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2647
Re: Contemplation
Superbe contemplation qui nous relie à notre Essence... Toute cette Nature qui nous parle, silencieuse pourtant...

De très très beaux vers, enchanteurs, musicaux, comme je les aime... Merci à vous

Plumedoiseau



----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

aquane
Envoyé le :  27/2/2022 23:32
Plume de platine
Inscrit le: 23/11/2008
De: Là, où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte"
Envois: 7869
Re: Contemplation
Une superbe et délicate poésie talentueuse .
Quoi de plus ressourçant et bienfaisant que de savourer ces moments d’osmoses , de sérénité que
Dame nature nous procure .
Amclmt


----------------



Tombelanuit
Envoyé le :  28/2/2022 21:15
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Contemplation
-Bonsoir et merci Srenzo pour votre passage sur ce pont et pour votre complicité admirative. Ici, parfois, le temps s'arrête juste l'espace d'un instant, celui d'un son, d'un mouvement, d'une photo puis la vie reprend son cour.
-Bonsoir et merci Plumedoiseau pour cet enchantement et pour le partage de cette sensation de bien-être qui nous gagne lorsque nous faisons corps avec cette nature si généreuse et si pleine de vie lorsque l'on se donne le temps de la contempler.
-Bonsoir et merci Aquane pour ton passage ici, au milieu de nulle part juste pour le plaisir de humer et de sentir le vent sur nos visages et de regarder là-bas la vie qui ne demande qu'à profiter et à grandir en toute liberté.

Merci à vous trois pour vos mots et pour le plaisir que vous me donnez à vous lire en cet instant de partage.
Belle soirée à vous et encore mille mercis.
Amitiés à vous trois et au plaisir de vous lire.


----------------

Selenia
Envoyé le :  30/11/2022 17:07
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8578
Re: Contemplation
bonsoir poétesse

je suis enchantée de découvrir un peu tardivement ce superbe poème

en effet séjourner dans la nature et pouvoir l'observer paisiblement est un privilège

tout cela me semble de plus en plus rare avec le saccage progressif de la nature par notre si belle civilisation

mes amitiés


----------------

Tombelanuit
Envoyé le :  7/12/2022 10:05
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Contemplation
bonjour Hélène et merci pour votre visite ici.
Oui j'ai beaucoup de chance de vivre dans ce petit coin de France mais, à la longue, même si la campagne sauvage y est des plus belle, l'ennui et l'isolement se font de plus en plus ressentir avec les années qui passent alors observer, apprécier, deviner reste l'évasion de l'esprit.
Belle journée à vous
Amitiés Hélène


----------------

RomanNovel
Envoyé le :  11/1/2023 10:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10091
Re: Contemplation
Bonjour Patricia,

Quel savoureux poème qui offre un parfum de calme et de liberté, un endroit où les pensées sont parfois troublées par le moindre bruit et nous fait comprendre ce qu'est la vie, la vraie! Très belle photo aussi d'un chevreuil que j'aime aussi apercevoir par chez moi à l'occasion, c'est d'une telle beauté!
Merci pour ce réel plaisir de lecture chère amie poète et des sons.

Belle journée à toi

Roman


----------------




poetal
Envoyé le :  11/1/2023 11:07
Plume de platine
Inscrit le: 20/10/2015
De: île de France
Envois: 9854
Re: Contemplation
grandiose
un vrai moment magique


----------------
domi.gondrand@laposte.net

Maghfour
Envoyé le :  26/3/2023 3:08
Plume d'or
Inscrit le: 24/12/2021
De: AGADIR (Maroc)
Envois: 679
Re: Contemplation

De beaux tableaux poétiques avec les couleurs
d'une âme qui sait apprécier la beauté de Dame Nature !


Samut Tombelanuit !


Maghfour


----------------
Ils ne diront pas les temps étaient médiocres ,
ils diront
pourquoi les poètes se sont tus
...................Brecht...........

Tombelanuit
Envoyé le :  18/4/2023 11:14
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Contemplation

-bonjour Roman, merci pour ton gentil message, oui ici, lorsque nous n'avons pas un gros engin agricole qui passe toute la matinée, le calme et la sérénité font de ce coin un Paradis sur terre.
-Bonjour Poétal, Merci pour votre visite et pour la gentillesse de votre message.
-Bonjour Shan, merci pour ton long message, oui, le coin est idyllique ici, dommage que la pluie permanente vienne nous gâcher la vie.
-Bonjour Maghfour, merci pour votre visite ici, et pour la générosité de votre message, j'aime la nature sauvage bien plus que la nature humaine.

Un grand merci à tous, je suis touchée par vos mots.
Amitié et douce journée à vous tous amie et amis de plume


----------------

celtic10
Envoyé le :  18/4/2023 11:49
Plume d'or
Inscrit le: 2/8/2011
De:
Envois: 1960
Re: Contemplation
Un flot d’images,nous submerge dès que l’ont
Commence la lecture.
à consommer sans modération

Celtic


----------------
La guerre
Massacre de gens qui ne se connaissent pas,
Au profit de Gens qui se connaissent mais eux
ne se massacrent pas.

Ambrose bierce

Tombelanuit
Envoyé le :  24/4/2023 15:57
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Contemplation
-bonjour Celtic et merci pour vos mots et votre visite qui me touchent beaucoup. Ici le spectacle est aussi à consommer sans modération. Amitié poétique Celtic

-Bonjour James, merci pour tes mots et pour ton appréciation qui me touche beaucoup. J'aime venir m'asseoir ici, juste derrière chez moi et observer cette nature qui bouge, chante, vole car l'essentiel de ce monde est dans la paix et l'harmonie qu'elle nous offre tant dans ses couleurs, ses formes, ses parfums, ses sensations, ses émotions. Je le dis très souvent, si ce n'était pas de cette météo catastrophique pour notre santé, j'aimerai finir mes jours ici dans ce coin perdu. Amitié à toi James.

Merci encore à vous deux pour vos mots plein de chaleur.


----------------

yoledelatole4
Envoyé le :  24/4/2023 16:31
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32011
Re: Contemplation
Bonjour Tombelanuit , la nature a ce don de nous faire rêver et de nous offrir ces merveilles pour qui veut les voir
c'est un tableau de toute beauté
bravo
mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster