Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 125 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 138

khalil30, Sybilla, dolores, yoledelatole4, Cerisier, plus...
Choisissez
Mon petit miracle Lisa et moi-même...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'oasis de l'esprit
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tombelanuit
Envoyé le :  13/1/2022 17:41
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
L'oasis de l'esprit


----------------

Sphyria
Envoyé le :  13/1/2022 17:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27384
Re: L'oasis de l'esprit
J'ai beaucoup aimé ton superbe poème !
Quels beaux vers dans ce poème grandiose !
Sybilla
Envoyé le :  13/1/2022 18:59
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95424
En ligne
Re: L'oasis de l'esprit
Bonsoir Tombelanuit,

Quelle merveilleuse poésie qui m'a absolument emportée en ces lieux féeriques de l'Aveyron et ce voyage de l'esprit où le poète s'évade et communie avec la nature !
C'est superbe et l'illustration est de toute beauté !
Cela donne envie de visiter cet endroit !
Je suis allée en 2016 sur place au printemps des poètes.



Belle soirée!
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

dolores
Envoyé le :  13/1/2022 19:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34142
En ligne
Re: L'oasis de l'esprit
Bonsoir Tombelanuit,

Un beau poème qui dépeint magnifiquement ce lieu au dessus des nuages
Merci pour ce beau partage que j'ai aimé lire bravo l'amie bonne soirée


----------------

ARobert13
Envoyé le :  13/1/2022 19:28
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2911
Re: L'oasis de l'esprit

Bonsoir TOMBELANUIT,

Comment ne pas s'inviter au voyage et suivre le chemin agreste et ravissant de cette véritable toile qui est une hypotypose de réalisme et de tes sentiments exacerbés !

Des vers pittoresques servis par une plume élégante et émérite. Un décor fascinant qui incite à la plénitude. Il n'y a pas à dire, mais quand la poésie s'embellit d'images elle devient un petit bijou de lecture dont on ne se lasse pas !

UN GRAND MERCI pour ce partage stimulant. Fond et forme : parfaits !!



ANDRÉ


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


ZAGHBENIFE
Envoyé le :  13/1/2022 19:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33543
Re: L'oasis de l'esprit
Ancielo
Envoyé le :  13/1/2022 20:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 18/10/2021
De: Seine Maritime - Dieppe
Envois: 8844
Re: L'oasis de l'esprit

Bonsoir Tombelanuit

C'est sublime. Un immense plaisir de te lire.

sylvano
Envoyé le :  13/1/2022 21:33
Plume d'or
Inscrit le: 25/2/2012
De:
Envois: 855
Re: L'oasis de l'esprit
Je sais pas ce qu’est la poésie, mais ça si ça n’en est pas, je comprends plus rien. C’est tout simplement magnifique.


----------------
"Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.

anonyme
Envoyé le :  14/1/2022 1:22
Re: L'oasis de l'esprit
Je suis éberlué et o combien admiratif et admirateur de votre singulière plume..
L'oasis de l'esprit est ici ,en nous ,chez les gens sensibles.
Mille mercis pour ce fulgurant poésie.
Bonjour poétesse.


TAREK
luzdelsol
Envoyé le :  14/1/2022 9:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27464
Re: L'oasis de l'esprit
Merci pour ce magnifique voyage poétique qui m'a donné le vertige

Amitié poétique
Bises de Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

EvilFranck
Envoyé le :  14/1/2022 10:24
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69080
Re: L'oasis de l'esprit
Bonjour, magnifique évasion poétique à dos de plume

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

cyrael
Envoyé le :  14/1/2022 10:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: L'oasis de l'esprit



l 'OASIS de l'esprit ( le titre est magnifique )

Dans cet enchantement il cultive le monde
Reflétant la couleur d’un esprit libéré ;
Il jardine les prés qu’une rivière inonde
Et sème son espoir en un futur ambré.



merveilleux envol de plume..quand l'esprit, le coeur, le corps, sont en harmonie...

très belle poésie, comme on aime à lire

felicitations


----------------

islander
Envoyé le :  14/1/2022 12:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57671
Re: L'oasis de l'esprit
un très bel endroit propre aux plus grandes méditations, comment ne pas le découvrir, un lieu comme une métaphore,



yann




Tombelanuit
Envoyé le :  14/1/2022 19:51
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: L'oasis de l'esprit
Bonjour à tous et encore mille mercis pour vos mots et pour votre fidélité sur mes écrits.
Votre présence ici me touche à chaque fois.
-Merci Sphyria pour tes mots, les infinis paysages sont grandioses alors ce thème n'avait inspiré deux poèmes, celui-ci et un second sur un peintre qui peint l'abstrait de ses infinis paysages.
-Merci Sybilla, oui cet endroit est magnifique mais si on veut en profiter à fond, il faut choisir la piste la plus longue qui nous conduit sur des sites encore plus magiques que celui de la photo. Nous y sommes allés avec mon père alors nous avons opté pour la piste intermédiaire mais j'y retournerai dès que le mot vacances voudra redevenir ce qu'il était avant la pandémie. En 2015 il y avait peu de monde sur le site alors on pouvait rêver dans le silence des grands espaces et regarder évoluer les rapaces en toute tranquillité. Je n'ai jamais eu la chance de participer à cette belle manifestation alors aussi, un jour peut-être...
-Merci Dolores pour tes mots et pour ton appréciation, les infinis paysages sont tellement loin et proches à la fois qu'il est difficile de pouvoir trouver l’illustration la mieux adaptée à ces voyages intérieur.
-Merci André pour tes mots et pour ta visite ici, ce poème a été écrit en mars 2011 alors que je n'ai appris le classique qu'en mai 2010  et qu'avant je n'avais jamais vraiment écrit sauf par jeu de temps en temps avec un ami.Pour moi, la poésie doit être ce lieu paisible où il fait bon se balader même si le sujet est terrible, il doit être un grand moment de poésie alors merci encore à toi pour ton appréciation.
-Merci  ZAGHBENIFE votre belle fidélité ici et pour vos mots. Oui, la sérénité de l'esprit est une recherche profonde et permanente de la paix et de l'harmonie. Si un élément est troublé, l'harmonie part et tout le travail est à refaire.
-Merci Ancielo pour ta présence et pour ce plaisir que tu prends à venir me lire et à venir, et à chacun de mes écrits, encourager ma plume mais, j'avoue qu'elle a encore beaucoup de mal.
-Merci Sylvano pour vos mots qui me touchent d'autant que je suis allée lire votre réponse sur votre poème « les ingrédients de la poésie » et je suis bien d'accord avec vous alors vous comprendrez pourquoi vos mots, ici me touchent beaucoup. Depuis 2018, quelque chose c'est cassée alors je n'arrive plus à écrire ce « il suffit de.... » Merci d'être là et merci pour vos mots qui aideront peut-être la poésie à revenir guider ma main.
-Merci Tarek pour ce doux commentaire et pour ce message qui vient en écho au mien. Oui, l'oasis de l'esprit est un coin que se cultive et qui s’entretient si on ne veut pas que les ronces et les épines finissent par l'envahir. Le problème avec cette sensibilité à fleur de peau est qu'elle est une éponge et qu'il suffit parfois de presque rien pour qu'elle nous plonge inconsciemment dans des questions dont nous n'aurons jamais la réponse.
-Merci Luz pour pour ta visite sur chacun de mes écrits et merci pour la gentillesse de tes mots. Les infinis paysages aident aux voyages de l'esprit et nous entraînent dans les lieux cachés de
nous-mêmes, des endroits dont on ignorait l'existence.
-Merci Franck pour votre sympathique commentaire et pour la fidélité de votre plume qui me touche beaucoup. L'évasion est là où nous mène notre esprit.
-Merci MaryJo pour ce quatrain que tu as choisi, et pour la douceur de tes mots. Oui, pour que la sérénité devienne un état naturel à part entière, il faut que le cœur, le corps et l'esprit sont en harmonie et que les trois se superposent à la perfection mais parfois il suffit d'un grain de sable, d'une contrariété, d'un coup du sort pour que l'un des 3 sorte de son axe, alors le travail reste parfois difficile pour retrouver le chemin de cette sérénité.
-Merci Yann pour vos mots et pour votre présence ici au sommet de ce pic d'espérance. Plus loin encore, il y a le vols des vautours, un grand moment de liberté pour celui qui cherche l'évasion. J'ai aimé, j'ai adoré et j'y retournerai.

Merci à toutes et à tous pour votre temps passé à venir me lire et pour vos signatures qui restent ce qu'il y a de plus important à mes yeux.
Belle soirée à vous
Amitiés sincères à toutes et à tous


----------------

STANY
Envoyé le :  14/1/2022 21:47
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: L'oasis de l'esprit
Un bel oasis de l'esprit, et c'est vrai qu'il faut de l'imagination parmi toutes ces pierres.
Merci pour ce souvenir (pour moi c'était 2012)

terry
Envoyé le :  14/1/2022 23:25
Plume de platine
Inscrit le: 15/12/2018
De:
Envois: 6422
Re: L'oasis de l'esprit
Il sait qu'il peut partir tout en restant ici !

cette jolie phrase
m'a séduite , ainsi que le poème ,
l ' Oasis où l'on retrouve calme et sérénité
et où l 'on peut s'abreuver à la source
pour étancher cette soif de l ' esprit!
merci et bravo pour ce poème
amitiés
Terry
Thogomez
Envoyé le :  15/1/2022 7:37
Plume de platine
Inscrit le: 12/3/2014
De:
Envois: 2540
Re: L'oasis de l'esprit
Oui , c'est un magnifique poème sur les grands espace naturels , et ici votre univers !

L' être humain est un éternel penseur et dans son esprit les voyages sont parfois rêveurs ... !


----------------

poemic
Envoyé le :  15/1/2022 9:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31263
Re: L'oasis de l'esprit
Ce lieu merveilleux a su inspirer le poète
qui nous offre une méditation touchante
et pleine d'espérance !

Magnifique partage apprécié!

Beau w end

Amitiés

poemic


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

NoireLune
Envoyé le :  15/1/2022 9:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: L'oasis de l'esprit


Bonjour à vous...TombeLaNuit
Une belle imagination
est un gage d'espérance
pour faire un paysage
où l'esprit se construit...

Très amicalement...



----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

guepard
Envoyé le :  15/1/2022 11:56
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5796
Re: L'oasis de l'esprit
Tout en harmonie. La beauté du verbe nous aide à voyager dans ces lieux féeriques où l'esprit ne cesse de vagabonder au rythme du verbe aux intonations cadencées .
Merci pour ce magnifique partage.
isabelle24
Envoyé le :  15/1/2022 17:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15505
Re: L'oasis de l'esprit
une évasion totale s'échappe de tes mots
et tourne en spirale tout au bout de l'îlot



----------------
Geneviève

Tombelanuit
Envoyé le :  16/1/2022 18:09
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: L'oasis de l'esprit
Bonjour à tous et merci à vous.
-Merci STANY pour vos mots et pour ce souvenir. J'ai aimé cet endroit si paisible à cette époque et je me demande comment il doit être maintenant, certainement moins paisible car les gens essaient de trouver d'autres occasions pendant les vacances que de se coucher les uns près des autres sur une plage ! La prochaine fois que nous y retournerons nous prendrons la grande distance. Vous souvenez-vous des vautours qui déploient leurs ailes et qui planent au-dessus de ces précipices ! C'est un spectacle naturel que j'ai adoré étant une grande fan des rapaces. Je crois que je connais cette porte 33 sur l'A87 !!!!
-Merci TERRY pour vos mots plein de sagesse. Oui, « il peut partir tout en restant ici » car c'est notre esprit qui a besoin de cette oasis de paix afin de donner libre cours à son imaginaire et lui trouver un endroit où il pourra s'évader. Le corps n'est que l'enveloppe de l'esprit .
-Merci THOMAS pour votre visite et pour vos mots. « L'être humain est un éternel rêveur », que je suis bien d'accord avec vous et j'oserai dire, heureusement qu'il a encore cette possibilité car, malgré tout, c'est la seule chose que personne ne peut interdire ! Le rêve et la liberté de l'esprit.
-Merci POEMIC, pour votre appréciation et pour votre fidélité sur mes mots. Le vide, l'immensité, les horizons lointains se prêtent à l'évasion de l'esprit qui refuse de rester enfermé dans une petite boite, même si la boite est jolie, l'esprit lui veut être libre d'aller là où il veut et quand il le veut alors lorsqu'il trouve cette oasis de paix, il sait qu'il pourra y retourner à chaque fois qu'il voudra se ressourcer un peu.
-Merci NOIRE LUNE pour ce compliment qui me touche. L'imagination aide les esprits qui souffrent à partir là où personne ne peut les atteindre, là où il n'y a ni méchanceté, ni jalousie, ni haine mais tolérance, amitié, respect. Si le monde qui nous entoure n'est plus à l'image de notre vie alors essayons de le créer pour que notre esprit y trouve la paix.
-Merci GUEPARD pour votre très beau commentaire et pour votre approche de mes mots. Je suis ravie d'avoir pu vous emmener avec moi dans ce voyage imaginaire et j'espère que votre esprit à trouvé la paix en se déposant sur le sable de cette oasis.
-Merci GENEVIEVE pour votre gentil commentaire et si mes mots ont permis à votre esprit de me suivre alors je suis récompensée.

Merci à tous, je n'ai pas envoyé ce poème pour le concours des infinis paysages, alors c'est vous tous qui m'offrez la premier prix avec vos lectures et vos mots de sympathie.
Bonne fin de dimanche à tous.
Amitiés sincères


----------------

aquane
Envoyé le :  19/1/2022 10:13
Plume de platine
Inscrit le: 23/11/2008
De: Là, où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte"
Envois: 7869
Re: L'oasis de l'esprit
Un superbe « voyage poétique «  qui nous incite au rêve !
Cdlmt


----------------



MICKAELLE
Envoyé le :  19/1/2022 10:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17558
Re: L'oasis de l'esprit




ce poème est une merveille, que de belles images pour l'esprit...........................
Maghfour
Envoyé le :  19/1/2022 12:47
Plume d'or
Inscrit le: 24/12/2021
De: AGADIR (Maroc)
Envois: 679
Re: L'oasis de l'esprit

Le merveilleux jardin secret des poètes

C'est beau Tombelanuit !

Maghfour


----------------
Ils ne diront pas les temps étaient médiocres ,
ils diront
pourquoi les poètes se sont tus
...................Brecht...........

Lyria
Envoyé le :  20/1/2022 3:59
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2017
De:
Envois: 5285
Re: L'oasis de l'esprit
Tombelanuit,
Un magnifique poème métaphorique où l'homme par son esprit devient l'image d'un "infini paysage" et prend son envol au- delà de la terre vers un monde éthéré où il trouve le véritable bonheur. Le style de votre poème est suoerbe
Amitiés poétiques


----------------
Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.



Tombelanuit
Envoyé le :  20/1/2022 14:35
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: L'oasis de l'esprit
Bonjour à tous et merci pour vos mots sur ce poème.
-Merci Aquane pour vos mots et pour votre fidélité qui me touche beaucoup. Le rêve est sans doute la seule chose qu'on ne peut enlever.
-Merci Mickaelle pour le choix de vos mots et je suis touchée par votre présence dans mon oasis de l'esprit. Vous pouvez vous y installer, il y a de la place. (sourire)
-Merci Maghfour, je suis touchée par votre fidélité et par vos compliments. Chaque poète dessine le jardin qui lui convient le mieux au moment où il le dessine.
-Merci Lyria, pour votre présence sur mes mots et pour la gentillesse de vos mots. Oui, parfois le poète peut partir bien loin de son corps pour y trouver la paix dans un monde imaginaire qui devient son refuge à jamais.
Merci encore à vous tous, je suis touchée par chacune de vos visites et par chacun de vos mots.
Belle journée à vous tous
Amitiés sincères


----------------

plumedoiseau
Envoyé le :  21/1/2022 11:11
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2647
Re: L'oasis de l'esprit
Très beau et cela rejoint le chemin qu'il nous est demandé, dans l'Esprit, d'accomplir.... Nous créons en réalité tout ce qui nous entoure et même nous-mêmes....Et c'est bien ce que la physique quantique vient nous dire... Notre inspiration, dans n'importe quel domaine, nous vient d'un immatériel, d'un Souffle....

Merci pour ce partage

Plumedoiseau


----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

Tombelanuit
Envoyé le :  22/1/2022 16:48
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: L'oasis de l'esprit
Bonjour et merci Plumedoiseau pour votre passage dans cette oasis où l'esprit avance au fur et à mesure qu'il se libère des chaînes de cette terre. Oui, il s'invente cet univers de paix, de quiétude, de repos, là où rien ne peut l'atteindre afin de trouver le chemin de l'éternité.
Merci encore Plumedoiseau pour ce beau commentaire qui rejoint ma pensée.
Bon week-end à vous
Amitiés


----------------

Valou34
Envoyé le :  25/1/2022 18:24
Plume d'or
Inscrit le: 11/12/2020
De:
Envois: 1031
Re: L'oasis de l'esprit
Bonsoir Tombelanuit,

merci pour ce beau poème en partage !

L'homme, en effet, a besoin d'échapper à la réalité, souvent très/trop douloureuse pour pouvoir y revenir et (essayer d') y faire face. Un ailleurs, un refuge où il peut se ressourcer, oublier...

J'ai adoré ma lecture !!






----------------
Mes amitiés et mes bisous,


Valou

Tombelanuit
Envoyé le :  26/1/2022 13:45
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: L'oasis de l'esprit
Bonjour Valou et merci pour votre lecture et pour votre passage sur mes mots. Oui, chacun a besoin de son jardin secret pour pouvoir y faire pousser toutes les choses que la vie ne lui permet pas de trouver comme la paix, la beauté, la tranquillité et l'équilibre de son être tout entier.
La vie laisse peut de place à la recherche du bien-être.
Belle journée Valou et au plaisir de vous lire également
Amitiés


----------------

gentilprince
Envoyé le :  26/1/2022 14:43
Plume de platine
Inscrit le: 23/10/2012
De: Bassou - YONNE
Envois: 5155
Re: L'oasis de l'esprit
C'est un joli voyage

J'aime bien les mots en age
Voyage
Nuage
Paysage
Orage

THAIEVA
Envoyé le :  31/1/2022 10:19
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2219
Re: L'oasis de l'esprit
Magnifique "voyage", "... un sommet d'espérance ...." comme vous le dites si bien. J'ai beaucoup aimé votre poème.

Thaieva
Tombelanuit
Envoyé le :  31/1/2022 18:44
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: L'oasis de l'esprit
-Bonsoir et merci Thierry pour cette gentille visite ici dans cette oasis de paix. Moi aussi j'aime beaucoup les mots en « age », ils évoquent pour moi justement les voyages, paysages, bagages, villages....
-Bonsoir et merci Thaieva, pour votre présence ici et pour votre appréciation. Dans chaque poète il y a un sommet d’espérance et c'est ce sommet qui lui permet de pouvoir s'échapper par l'écriture.
Souvent le monde du poète est ailleurs...
Merci à vous deux d'être passés par ici vous asseoir un peu le temps d'une lecture.
Amitiés à vous deux


----------------

RomanNovel
Envoyé le :  22/12/2022 10:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10070
Re: L'oasis de l'esprit
Bonjour Patricia,

Merci pour cette superbe balade poétique dans l'Aveyron notamment à Montpellier-Le-Vieux que j'ai eu l'occasion de visiter quand j'étais enfant avec l'école. Quel bel endroit où l'on a envie que notre esprit s'y repose en paix.

Amitié,
Roman


----------------




Tombelanuit
Envoyé le :  8/1/2023 19:40
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: L'oasis de l'esprit
coucou Roman,

Merci à toi pour être venu faire un petit tour par delà les chemins de cet infini paysage.
Merci à toi pour ta fidélité.
Amitié et bises Roman


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster