Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 81

Cristal, plus...
Choisissez
soirée poétique
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Passage sur une autre Rive
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tombelanuit
Envoyé le :  4/1/2022 14:37
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Passage sur une autre Rive






PASSAGE SUR UNE AUTRE RIVE


Comme l’arbre rejoint, par le bout d’une tige,
Son autre parallèle afin de le toucher,
Et former avec lui cette arche de prestige,
Je te tiendrai la main pour ne plus te lâcher.

Et tu traverseras l’espace sidéral,
Dans lequel en un saut s’envole la pensée
Au-delà des sommets où flotte l’idéal,
Guérissant ton esprit et ton âme offensée.

Sur ce pont suspendu par la chaîne invisible,
Du bien-être profond reflétant mon regard,
Tu prendras un chemin, une route paisible
Et tu t’éloigneras d’un morne cauchemar.

Enfin, tu comprendras tout le sens du savoir,
Celui qui nous permet de vivre cette osmose
Que nous espérons tant et que nous voulons voir
Transformer un futur en bonheur qu’on explose.

Dans cet état de grâce où s’élève la vie,
Tu fermeras les yeux sur toute la noirceur
Qui brûle et qui dévore encore ton envie
D’atteindre cette paix qui réchauffe le cœur.

Et quand tu seras prêt à poser les deux pieds,
Serein, tu trouveras le fabuleux passage ;
Tu quitteras sans peur les funèbres sentiers,
Pour la nouvelle rive où t’attend ce message.


(Droits d’auteur réservés)

Tombe la nuit
avril 2012



----------------

Sybilla
Envoyé le :  4/1/2022 15:02
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95088
Re: Passage sur une autre Rive
Bonjour Tombelanuit,

Merveilleuse poése autant dans la prosodie parfaite de tes alexandrins que dans le fond !
Tes superbes images sont emplies d'une grande mélancolie et la fin de tes vers apportent une lueur d'espoir offrant une douce sérénité !
C'est très très beau !
Bravo !



Belle journée !
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Laesilia
Envoyé le :  4/1/2022 15:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Passage sur une autre Rive
Beaucoup de délicatesse et de beauté dans vos mots

Un vrai régal à lire et à relire
Bravo à vous pour ce partage qui touche le lecteur

Amitiés


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  4/1/2022 15:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33431
Re: Passage sur une autre Rive
tendresse et douceur dans le dire


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

EvilFranck
Envoyé le :  4/1/2022 18:07
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69020
Re: Passage sur une autre Rive
Bonsoir, magnifique poème

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Sympatique
Envoyé le :  4/1/2022 18:53
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14867
Re: Passage sur une autre Rive
à écouter en relecture les yeux fermés..pour un tout autre écho..j'ai aimé
ARobert13
Envoyé le :  4/1/2022 19:38
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2901
Re: Passage sur une autre Rive



Bonsoir Cher TOMBELANUIT,

Quelle belle plume que la tienne ! La poésie est un travail sur les mots, jouant sur le rythme et la musicalité. Quand elle sait faire partager des sentiments et des émotions par l’union intense des sons, des rythmes, des harmonies et en particulier par les vers bien ciselés, c'est que pensée et style, fond et forme sont indissociables. Elle devient alors la quintessence de l'art. "PASSAGE SUR UNE AUTRE RIVE" réunit tous ces critères.

Mes vives félicitations et toute mon admiration.

Douce fin de soirée à toi.

ANDRÉ


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


Noel-Opan
Envoyé le :  4/1/2022 19:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12466
Re: Passage sur une autre Rive
Toujours ce phrasé qui est délectable...le chemin suivi par la plume donne une idée de la pensée..

Bravo

dolores
Envoyé le :  4/1/2022 20:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34137
Re: Passage sur une autre Rive
Magnifique poème chère Tombelanuit
Un univers où chacun pense arriver un jour où l'autre avec espoir
Merci du partage l'amie belle soirée


----------------

lefebvre
Envoyé le :  5/1/2022 8:36
Plume de platine
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aube (10)
Envois: 3810
Re: Passage sur une autre Rive
Absolument superbe...

On se laisse rapidement emporter par ta belle poésie magnifiquement traitée en alexandrins.

De nouveau...


Amitiés


----------------

NoireLune
Envoyé le :  5/1/2022 8:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Passage sur une autre Rive


Bonjour à vous...Tombelanuit
La profondeur du temps résonne en ce beau texte...

Très amicalement...



----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

islander
Envoyé le :  5/1/2022 10:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57629
Re: Passage sur une autre Rive
la vie est une quête de bonheur, semée de mille embûches, au bout subsiste l'espérance d'un "passage", émouvant poème, merci



yann


PENELOPE
Envoyé le :  5/1/2022 10:37
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: Passage sur une autre Rive
Un beau texte plein d'espoirs


----------------
On a tous le sang de la même couleur

Sphyria
Envoyé le :  5/1/2022 10:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27124
Re: Passage sur une autre Rive
J'ai beaucoup aimé ton superbe poème nimbé d'élévation et d'amour !
Une grâce en émane !
Ancielo
Envoyé le :  5/1/2022 14:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 18/10/2021
De: Seine Maritime - Dieppe
Envois: 8833
Re: Passage sur une autre Rive

Bonjour Tombelanuit

De toute beauté il est. Un soleil qui épouse la pureté de tes lignes.



(Une joyeuse journée)
RomaneJones
Envoyé le :  5/1/2022 17:34
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Envois: 3181
Re: Passage sur une autre Rive
Bonjour tombelanuit

Magnifique poème!

Le fond comme la forme en totale harmonie dans ces vers tout en douceur
qui malgré les affres de la vie volent vers l'espoir dans ce passage pour atteindre
un autre rive apaisée...
Le passage est parfois compliqué à trouver mais il existe pour des jours meilleurs!

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Amitiés

Romane

Tombelanuit
Envoyé le :  6/1/2022 12:58
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive
Bonsoir et merci à tous pour vos très gentils messages et pour votre fidélité sur mes mots.
Ce poème a été écrit pour un ami qui traversait une période difficile.
Une addiction qui l'empêchait de vivre son avenir avec sérénité.

-Merci Sybilla pour ton passage ici et pour la gentillesse de ton commentaire. J'aime les alexandrins, je trouve que leur musicalité naturelle donne un autre ton aux vers. Pour le fond du texte, je ne sais pas ce qu'est devenu cet ami mais aux dernières nouvelles il allait mieux alors j'espère qu'il a trouvé et surtout gardé ce passage ouvert.
-Merci Laesilia pour votre commentaire et pour votre intérêt. Ce poème est une sorte de méditation intérieure, un aide que j'aurais aimé trouver quand mon esprit allait très mal.
-Merci Zaghbenife pour votre fidélité ici et pour les mots de votre commentaire. Quand on aime les gens on essaie de les aider sans jamais les offusquer. Il faut qu'ils restent maître de leur choix sinon rien ne peut fonctionner.
-Merci Franck pour votre appréciation et pour votre fidélité sur mes écrit, et j'espère pouvoir vous lire bientôt.
-Merci Sympatique pour tes mots, j'ai essayé de tisser ce poème comme on tisse une corde pour aller au-delà d'un instant, au-delà d'un moment, au-delà d'une période juste pour entrevoir ce que pourrait être l'avenir et la paix intérieure derrière cet écran noir.
-Merci André pour cet élogieux commentaire qui me touche sincèrement. J'aime la poésie, j'aime écrire et j'aime d'amitié cet ami même si je ne le vois plus depuis très longtemps. J'aime à dire :
Mon cœur pense, mon esprit traduit et mes mains écrivent....
Très souvent mes poésies sont un bout de ma vie, un bout de mon cœur, un bout de moi.
-Merci Noël pour tes beaux mots, écrire est certainement pour moi un état d'esprit, un moment qui m'apaise et qui me permet d'oublier le monde extérieur, un moment de paix et j'ai perdu cette paix intérieure alors j'ai besoin de reprendre ma plume sinon je vais finir par me perdre également.
-Merci Dolores, je ne vous l'ai jamais dit, mais j'adore ce prénom !!! La paix intérieure est un chemin difficile car il y a tellement d'étapes à franchir avant de la trouver et peu de gens acceptent cette remise en question qui pourtant leur apporterait l'humilité. Ce poème est écrit pour le début d'une autre vie.
-Merci Daniel pour ton appréciation et pour tes mots qui me touchent beaucoup. Je suis une amoureuse du classique et particulièrement des alexandrins alors j'essaie d'accrocher les mots le mieux possible afin qu'il n'y ait pas d'accros dans mes vers... Pour le fond, quand un poème est écrit pour une personne en particulier, je pense que les mots du cœur se bousculent dans la tête afin de finir au bout de la plume.
-Merci Noire Lune merci pour vos mots, oui, il faut du temps, parfois beaucoup de temps pour retrouver la paix intérieure. Personnellement j'ai mis six ans avec l'aide de la poésie et celle de mon chat !!!mais personne ne guérit jamais des blessures psychologiques mais elles permettent peut-être de mieux guider les autres sur leur chemin sans jamais les conseiller, mais juste avec des mots.
-Merci Yann, pour ton émouvant commentaire, et que je suis d'accord avec toi. Il faut du temps et beaucoup d'écoute de soi et d'envie pour trouver ce passage mais il est tellement fragile qu'il suffit parfois de presque rien pour le perdre à nouveau alors il faut se poser et remettre son coeur, son corps et son esprit dans le même alignement car pour moi, c'est l'osmose des 3 qui ouvre le fabuleux passage.
-Merci Pénélope pour tes mots, l'espoir est en nous tous car nous sommes tous capable de trouver ce passage qui est en nous...
-Merci Sphyria pour tes mots et pour ta fidélité. Ce poème a été écrit pour une personne qui a su toucher mon cœur alors c'est certainement pour ça que ce poème est une élévation de l'esprit. Les personnes qui comptent le plus pour nous, même si le chemin de leur rencontre a été très court, restent gravées à tout jamais sur notre cœur.
-Merci Yann pour ton très lumineux commentaire et j'avoue que je sais pas si aujourd'hui je serais capable d'écrire avec la même plume.
-Merci Romane c'est plaisir de te retrouver sur le site et sur mes mots et je te souhaite également une très belle année 2022 pour tous les tiens également. Oui, je suis bien d'accord, ce passage est au fond que chacun de nous mais parfois il se cache derrière des ronces, des épines et un épais brouillard alors c'est compliqué de le trouver car la vie est loin d'être un bonheur de tous les jours et celui qui le pense est un saint !!! Quand les choses sont possibles, je crois que nous devons faire en sorte de nous rendre la vie belle malgré tout. Merci encore à toi.

Je suis toujours émue de vous lire et je vous remercie chaleureusement d'être la pour mes mots.
Belle journée à vous tous amis et amies poètes.( Je n'emploie jamais le mot poétesse).
Amitiés sincères


----------------

luzdelsol
Envoyé le :  6/1/2022 17:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27442
Re: Passage sur une autre Rive
Merci pour ce magnifique message qui nous invite à traverser le pont. Un beau message d'espoir en cette nouvelle année qui commence . De la très belle poésie comme on l'aime. Merci


Amitié poétique
Luz

Je te souhaite une bonne et heureuse année chère poétesse et que tes vœux les plus chers se réalisent


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le Dalaà Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Tombelanuit
Envoyé le :  7/1/2022 8:44
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive
Bonjour Luz,
Merci à toi pour ta visite et pour ta fidélité sur mes mots. Chacun de mes écrits est un bout de ma vie.
Belle journée à toi.
Amitiés Luz


----------------

Peyrepertuse
Envoyé le :  7/1/2022 8:54
Plume de platine
Inscrit le: 13/1/2016
De: Orange
Envois: 7462
Re: Passage sur une autre Rive
Bravo et merci pour un si beau passage avec des superbes vers; je sens que je vais passer encore et encore rien que pour le plaisir.

Cordialement.



guepard
Envoyé le :  7/1/2022 11:50
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5796
Re: Passage sur une autre Rive
Merci pour cette chaîne de solidarité et et cette épaule offerte à l'ami(e) en difficulté. Poème conçu comme un ouvrage d'art à contempler.
perl_neige
Envoyé le :  7/1/2022 14:50
Plume de soie
Inscrit le: 16/12/2021
De:
Envois: 52
Re: Passage sur une autre Rive

comme c'est beau ``
isabelle24
Envoyé le :  7/1/2022 16:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15468
Re: Passage sur une autre Rive
passage accompagné
d'une poétesse experte
pour vous guider
et laisser voir votre tête


----------------
Geneviève

Selenia
Envoyé le :  7/1/2022 18:58
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8572
Re: Passage sur une autre Rive
poème plein d'enthousiasme et de bienveillance

j'apprécie beaucoup la générosité de tes écrits

mes amitiés


----------------

Vivelle
Envoyé le :  7/1/2022 19:07
Plume de platine
Inscrit le: 22/3/2014
De:
Envois: 2719
Re: Passage sur une autre Rive


Bonsoir chère poétesse Tombe la nuit

J'ai pleuré tout au long de ma première lecture parce que lorsqu'une Plume si émouvante vient cueillir le sensible du lecteur, il ne peut en être autrement.

J'ai perçu le message pour une autre raison que celle expliquée dans votre réponse aux commentaires.

Alors, j'ai relu... Et encore des pleurs du coeur...

Quelle merveilleuse amie vous êtes !

Nul doute que ce message extraordinaire lui sera ou fut d'un immense secours...

Vous êtes une belle âme et vos poésies en sont la preuve et je vous remercie de ces cadeaux en or.

Clap, clap, clap, pour la beauté et la richesse de *ce poème particulier* en cadence alexandrine.

Mes respects toujours, poétesse Tombe la nuit,

Soirée sereine,

Mes douces amitiés,

Vivelle tellement émue...





Petite douceur pour toi...















Tombelanuit
Envoyé le :  8/1/2022 13:16
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive
Merci à vous tous pour vos mots et pour votre passage sur ce pont.
-Merci Peyrepertuse pour votre gentil commentaire alors ce sera avec plaisir que je vous accueillerai de l'autre côté de ce passage ! Merci beaucoup
-Merci Guépard pour votre fidélité et pour vos mots. Oui, je suis d'accord, même lorsque la cause semble désespérer il faut toujours être là pour écouter car c'est souvent l'importance de cette écoute qui permet à l'ami de se sortir tout seul de cette addiction. Forcer les gens alors que le chemin n'est pas fait dans leur tête et juste déplacer le problème à une date ultérieure.
-Merci Maitia pour ton passage ici et pour le choix de ton mot car je sais ce que beau représente pour toi.
-Merci Geneviève pour votre visite sur mes mots, ce chemin on le trace, on le dessine, on le chante mais on ne peut l'emprunter à la place des autres car chacun doit suivre la piste qu'il a décidé de suivre et, il faut parfois longtemps pour s'apercevoir qu'il n'y aura jamais le bonheur au bout de cette piste.
-Merci Selenia pour ta visite et pour ton gentil commentaire, j'aime écrire autant que j'aime vivre et c'est grâce à cette écriture que je suis toujours en vie !
-Merci Vivelle, je savais que vous seriez touchée par cet écrit et par certainement beaucoup d'autres car j'aime écrire sur ces mélanges de sentiments qui n'apportent pas forcément une réponse mais qui peuvent guider sur le chemin de l'errance. J'ai passé deux longues années à écrire sur mes propres sentiments, sur mes recherches, sur mes besoins, sur ce que j'attendais de la vie jusqu'au jour ou j'ai enfin compris la différence entre le besoin et l'envie et de ce jour la vie m'a parue beaucoup moins compliquée !Merci pour ce moment musical, j'aime Françoise Hardy, j'aime la chanson française, j'aime la musique car elle aide à voir l'invisible. Belle journée à vous Vivelle.

Comme je le dis à chaque fois, ce sont vos lectures et vos signatures qui font vivre mes écrits, sans vous, ils ne sont rien et sans eux, je ne suis rien.
Merci du fond du cœur à tous.
Belle journée
Amitiés sincères à tous


----------------

Maghfour
Envoyé le :  8/1/2022 13:28
Plume d'or
Inscrit le: 24/12/2021
De: AGADIR (Maroc)
Envois: 680
Re: Passage sur une autre Rive
Des mots si poétisés pour tracer les chemins de cette tendresse
tant désirée dans ce monde de noirceur et d'ombres !

Très beau Tombelanuit

Maghfour
Tombelanuit
Envoyé le :  9/1/2022 9:47
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive
Bonjour Maghfour,

Merci pour votre très gentil commentaire et pour votre visite sur mes mots. Chacun tente de trouver le chemin qui le mène vers la paix intérieure afin que son esprit, son coeur et son corps vivent en harmonie mais l'équilibre reste souvent précaire il y faut peu de choses pour que les ombres et les démons ne reviennent vous hanter.
Merci encore à vous pour votre fidélité.
Bon dimanche Maghfour.
Amitiés poétiques


----------------

meldois
Envoyé le :  9/1/2022 9:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9600
Re: Passage sur une autre Rive
Bonjour Tombelanuit
Une très belle poésie avec de belles images poétiques
Bon dimanche
Amitiés
Alain
Tombelanuit
Envoyé le :  11/1/2022 11:43
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive
Bonjour Alain et merci pour ta fidélité sur mes mots.
Belle journée à toi aussi.
amitiés ami poète


----------------

anonyme
Envoyé le :  22/2/2022 14:38
Re: Passage sur une autre Rive
Bonjour poétesse

J'ai juré de commenter tous vos poèmes.
Et voilà le moment adéquat pour m'en défaire de cette promesse.
En cet instant je SS en plein cours et ma promesse est de vous compléter mon commentaire incessamment.
Magnifiques et tristes rivages dans votre oxymore.



TAREK
MICKAELLE
Envoyé le :  22/2/2022 16:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17536
Re: Passage sur une autre Rive
c'est un merveilleux poème!!!!!!!!!!!!!


Et quand tu seras prêt à poser les deux pieds,
Serein, tu trouveras le fabuleux passage ;
Tu quitteras sans peur les funèbres sentiers,
Pour la nouvelle rive où t’attend ce message. n'est ce pas l'au-delà cette nouvelle rive ??????? et ce fabuleux passage, moi je l'interpréterai comme ça!!!!


sincères amitiés a vous................
Tombelanuit
Envoyé le :  23/2/2022 11:51
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive
-Bonjour et merci Tarek pour vos mots qui me touchent beaucoup car je sais que vous avez compris le sens que je souhaite donner à l'ensemble de mon univers poétique. A travers chacun de mes vers il y a souvent un sens caché, profond, une blessure difficile à avouer d'où ce monde contradictoire qui vit à travers moi. Ce monde est souvent très sombre et vous aurez certainement l'occasion de le voir encore plus dans d'autres textes. Merci à vous ami poète Tarek

-Bonjour et grand merci Mickaelle pour cette très belle interprétation que vous donnez à mes mots et au sens profond que vous percevez dans mes métaphores. Oui, ce message est celui qui conduit vers un au-delà, l'au-delà du mieux, celui du bien-être, celui de la sérénité et de la paix avec son corps et son esprit mais peut-être aussi celui de la paix de l'âme. Merci Beaucoup Mickaelle pour votre passage et pour vos mots

Un merci très chaleureux à vous deux
Amitiés sincères et très belles journée à vous Tarek et Mickaelle


----------------

ISABELLE59
Envoyé le :  14/3/2022 13:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20523
Re: Passage sur une autre Rive
tout ce que je ne sais pas écrire, sur le passage sur cette rive... je l'ai découvert ici ..

superbement profond ....


----------------

Tombelanuit
Envoyé le :  14/3/2022 20:56
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive
Bonsoir et grand merci Isabelle, vos mots me touchent sincèrement alors j'espère qu'un jour ce passage vous mènera vers le bonheur et la paix intérieure.
Parfois il suffit de regarder son reflet dans un miroir pour apercevoir ce que l'esprit ne voit plus.
Belle soirée Isabelle
Amitiés à vous


----------------

cyrael
Envoyé le :  31/12/2022 9:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83504
Re: Passage sur une autre Rive
bonjour



que dire, tout a été exprimé par tous les membres d'oasis

______________un an___ a passé____


alors, en relisant ce merveilleux poème qui évoque l'envie...

de s'engager sur une autre Voie..
.qu'elle soit celle de la renaissance
ou celle, qui nous mène vers l' Eternité...



je ressens bcp d'émotion ...


je suis très émue..

merci pour____ cette année partagée___ en amitié et en poésie


bisous


________


je vous souhaite une très heureuse année 2O23

amour santé, bonheur à vous et famille


----------------

RomanNovel
Envoyé le :  3/1/2023 14:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 9700
Re: Passage sur une autre Rive
Bonjour Tombelanuit,

Quel sublime poème que j'ai adoré lire, superbe prosodie pleine d'espoir, un message d'amour qui guide l'être aimé sur le bon chemin et lui faire comprendre comment atteindre la paix qui réchauffe le coeur.

Amitié,
Roman


----------------




Tombelanuit
Envoyé le :  30/1/2023 19:27
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive

-bonsoir et merci, même un grand merci du cœur ma chère MaryJo pour ce retour sur ce poème qui me tient à cœur puisqu'il a été écrit pour un ami qui avait perdu le chemin de la sagesse d'où l'émotion que j'ai eu à en écrire chaque vers. Je suis heureuse que ce poème te plaise avec sincérité. Amitié et très gros bisous à toi MaryJo

-Bonjour et Merci Roman pour ta visite et pour ta sensibilité. Les mots de ce poème sont un chemin tracé pour guider les pas d'un ami vers ce bonheur qui le libérera du mal qui le tenaille.
Merci pour ta fidélité Roman. Amitié et bises à toi ami des mots.

Grand merci du cœur à vous deux, que le bonheur frappe chaque jour à votre porte.
Bises à vous


----------------

terry
Envoyé le :  31/1/2023 1:06
Plume de platine
Inscrit le: 15/12/2018
De:
Envois: 6385
Re: Passage sur une autre Rive
le drame d'un vécu
on en prend conscience bien après
les idées
voltigent
nous font cogiter
puis avec un sacré travail de nôtre subconscient
on s'invente un monde plus heureux
dont vôtre superbe vocabulaire
emporte
chacun

dans un endroit féérique
en l 'aidant à passer sur l 'autre rive
sans angoisse et plus sereinement
merci mon Amie et bise
Terry
PENELOPE
Envoyé le :  31/1/2023 10:05
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: Passage sur une autre Rive
Alors là je te dis mille bravo pour ce texte sublime


----------------
On a tous le sang de la même couleur

Isalabella
Envoyé le :  31/1/2023 11:43
Plume de platine
Inscrit le: 24/2/2015
De: Haut-de-France
Envois: 3577
Re: Passage sur une autre Rive


Une photo, un poème qui ne laisse pas indifférent _ bravo Tombe la nuit
Belle journée
Bien amicalement
Isabelle


----------------
Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur!
Merci de votre visite _ Isabelle
http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/

Tombelanuit
Envoyé le :  10/2/2023 13:23
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Passage sur une autre Rive
-bonjour chère amie Terry et merci pour vos mots qui me touchent beaucoup .
La vie n'est pas souvent ce long fleuve tranquille qu'on espère tous mais, au détour des chemins
on rencontre des personnes qui connaissent des accidents de vie encore pire que les nôtres
alors il faut être patient et essayer de les guider à nouveau.
Merci ma chère amie Terry pour vos passages et pour votre fidèle amitié.
Bises à vous chère Terry
-Bonjour et merci Joëlle pour tes mots qui me touchent beaucoup et pour ce message plein de gentillesse. Un texte pour un ami qui avait perdu pieds.
Amitié et bises à toi Joëlle.
-Bonjour et merci Isalabella pour votre passage et pour votre appréciation. Un poème pour un ami de cœur, une personne extraordinaire comme j'ai eu l'occasion d'en rencontrer peu dans ma vie.
Merci encore, amitiés à vous Isabelle


----------------

arcenciel
Envoyé le :  10/2/2023 13:53
Plume de platine
Inscrit le: 2/6/2019
De:
Envois: 3159
Re: Passage sur une autre Rive
bonjour ,un vrai régal de tendresse ,et une joie de te lire
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster