Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 78

franie, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Wissal et son oncle
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Les Caprices D'un Chat
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tombelanuit
Envoyé le :  2/1/2022 10:34
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Les Caprices D'un Chat


----------------

Sphyria
Envoyé le :  2/1/2022 10:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27056
Re: Les Caprices Du Chat
J'ai beaucoup aimé ton superbe poème qui évoque magnifiquement ce beau félin !
meldois
Envoyé le :  2/1/2022 10:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9594
Re: Les Caprices Du Chat
Une très belle poésie avec une jolie image de ce félin
Le chat était souvent l'animal préféré des poètes ou écrivains comme je pense à Colette etc
Superbe!
Bon dimanche
Amitiés
Alain
PENELOPE
Envoyé le :  2/1/2022 11:20
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: Les Caprices Du Chat
En tant qu'amoureuse des animaux et des chats en particulier je ne peux que trouver formidable ce beau texte qui les caractérise vraiment mon Django 5 ans noir et blanc comme celui de la photo te fait un gros ronron


----------------
On a tous le sang de la même couleur

dolores
Envoyé le :  2/1/2022 11:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34137
Re: Les Caprices Du Chat
Bonjour Tombelanuit,

Un magnifique poème pour nous dépeindre ce bel animal familier
Bonne journée amitiés bonne année


----------------

Sybilla
Envoyé le :  2/1/2022 13:01
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95002
Re: Les Caprices Du Chat
Bonjour Tombelanuit,

De superbes alexandrins où tu esquisses délicieusement le portrait de ce chat sous toutes ses facettes !
J'ai adoré lire ta si belle poésie attendrissante !



Belle journée !
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

luzdelsol
Envoyé le :  2/1/2022 13:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27430
Re: Les Caprices Du Chat
Merci pour ce magnifique portrait de ce Félin domestique qui reste pour nous aussi énigmatique que le sphynx d'Egypte


Amitié poétique
Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le Dalaà Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

EvilFranck
Envoyé le :  2/1/2022 17:36
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69000
Re: Les Caprices Du Chat
Bonsoir, magnifique portrait poétique du chat

Meilleurs voeux
Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  2/1/2022 18:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33405
Re: Les Caprices Du Chat
magnifique poème pour mettre de l'avant ce beau chat qui sur la photo se donne des airs pour que le poète fasse de lui un si joli portrait poétique
merci poète


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

NoireLune
Envoyé le :  3/1/2022 9:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Les Caprices Du Chat


Bonjour à vous...Tombelanuit
Oui effectivement
Un bon chat
c'est ça...La
paix...

Très amicalement...



----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

islander
Envoyé le :  3/1/2022 9:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57615
Re: Les Caprices Du Chat
quelle belle poésie, je ne sais pas si les chats sont des dieux, mais ils se prennent souvent pour des dieux, quelle fascination exercent ils, votre poème est un magnifique hommage, merci,


meilleurs voeux


yann



poetamateur
Envoyé le :  3/1/2022 10:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 1/5/2020
De: Honfleur - Calvados
Envois: 4153
Re: Les Caprices Du Chat
tu sublime le royal matou, ce pacha qui trône pas loin de moi.
j'en ai toujours eut, quelque soient mes lieux d'habitation.


----------------
La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits.
Poetamateur

Tombelanuit
Envoyé le :  3/1/2022 13:17
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices Du Chat
Bonjour à tous ceux qui sont venus passer leur main sur le dos de ce chat qui s'appelle Riko, qui est stérilisé, et qui aura 12 ans en mai prochain.
-Merci Sphyria pour ta fidélité et pour ton passage ici, j'aime les félins et j'ai passé pas mal de temps à étudier leurs comportements.
-Merci Alain, cette jolie image est celle de l'un de mes chats et j'avoue que j'ai eu du mal a en trouvé une sur laquelle il avait l'air « méchant » ! oui oui il a l'air méchant là !! (sourire)
Moi aussi je les adore, celui-ci est régulièrement couché sur mon bras quand je suis à l'ordi alors ce n'est pas toujours facile de taper avec une seule main. Grand merci à toi et bon lundi.
-Merci Pénélope pour ta visite et pour tes mots. Ici il y en a 4... Celui de la photo qui vit à la maison et dans la courette, il aura bientôt 12 ans et comme il est stérilisé, il se porte plutôt bien, une jeune femelle qui a élue domicile dans notre grange en 2021, et les 2 filles de sa première portée en avril 2021. Les 3 fifilles ont été stérilisées et elles vivent dans la grange et chassent dans la campagne environnante.
-Merci Dolores pour votre visite et pour vos mots toujours très sympathiques vis à vis de mes écrits.
-Merci Sybilla pour la gentillesse de ton commentaire. Ce chat vit avec moi depuis plus de 11 ans maintenant et j'avoue que lui et l'écriture m'ont aidée à traverser beaucoup de moments très pénibles. On dit que le chat apaise les esprits et je peux dire que c'est vrai.
-Merci Luz pour ta visite ici, oui, Baudelaire en parle dans ces termes également alors je n'ai pas voulu reprendre ce mot et pourtant c'est certainement l'un de ceux qui conviennent le mieux aux chats.
-Merci Franck pour cette gentille visite, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une excellente année 2022 avec plein de beaux mots en poésie pour notre bonheur.
-Merci ZAGHBENIFE pour votre fidélité et pour les gentils mots pour le chat de la photo qui est l'un de mes 4 chats mais le seul qui vit dans la maison donc c'est le pacha forcément et personne n'a le droit de l’embêter !
-Merci Noire Lune pour vos mots et pour votre visite. Maintenant il est calme, mais il ne l'a pas toujours était, je dirai même qu'il a longtemps était une petite « saloperie » en me mordant pour jouer mais à bientôt 12 ans il s'est calmé.
-Merci Yann pour votre passage ici, pour l’Égypte ils étaient des Dieux pour moi ils sont des compagnons indispensables pour mon équilibre psychologique. Ce sont des éponges qui ressentent et qui absorbent tous les maux. Bonne année Yann et au plaisir de lire vos poésies tout au long de cette nouvelle année 2022.
-Merci poetamateur pour ton agréable commentaire pour ta fidélité. Quand nous étions enfants mes parents ne voulaient pas d'animaux chez nous alors j'ai eu mon premier chat en 1990 et de depuis j'en ai toujours eu au moins un près de moi. Aujourd'hui j'en ai 4, un à la maison et dans la courette(celui de la photo) et 3 fifilles dans la grande cour et tout ce gentil petit monde est stérilisé mais mon pacha de la maison ne supporte pas les 3 fifilles alors chacun reste de son côté de la grille .

Merci à tous pour la chaleur de vos commentaires et pour votre fidélité. Je vous souhaite une excellente journée et j'attends de lire vos poèmes.
Amitiés poétiques à tous.


----------------

eolienne
Envoyé le :  3/1/2022 14:44
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Les Caprices Du Chat
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''.

Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''.

Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

PENELOPE
Envoyé le :  3/1/2022 15:38
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: Les Caprices Du Chat
Coup ce cœur amplement mérité


----------------
On a tous le sang de la même couleur

Sympatique
Envoyé le :  3/1/2022 19:12
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14867
Re: Les Caprices Du Chat
beau constat ..il est comme ça
gentilprince
Envoyé le :  4/1/2022 7:05
Plume de platine
Inscrit le: 23/10/2012
De: Bassou - YONNE
Envois: 5146
Re: Les Caprices D'un Chat
J'ai réussi à faire comprendre à ma minette
Qu'il ne fallait pas
Chasser les oiseaux...
Et
Elle a compris cela...
Je dois lui expliquer pour les lézards...
Même si je les aime beaucoup
Ils font du mal à la faune
Et aux oiseaux en particulier...

Joli
guepard
Envoyé le :  4/1/2022 9:35
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5796
Re: Les Caprices Du Chat
Magnifique poème sur sa majesté le chat ensorcelant.
poemic
Envoyé le :  4/1/2022 9:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: Les Caprices Du Chat
Le chat dans toute sa splendeur , son mystère
et ses caprices si bien évoqués
dans ce magnifique portrait !

Belle nomination méritée...

Amitiés et excellente année !

poemic


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

marilou34
Envoyé le :  4/1/2022 10:19
Plume d'or
Inscrit le: 3/10/2011
De:
Envois: 933
Re: Les Caprices Du Chat
un très beau poème dédié à cet animal qui à le pouvoir suprême d'apaiser par son délicat "ronron" bien des blessures de l'âme! bonne journée
Tombelanuit
Envoyé le :  4/1/2022 13:23
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices Du Chat
Bonjour à tous et merci de vos passages et de vos messages qui me touchent toujours beaucoup.

Tout d'abord un grand merci à Eolienne et à toute l'équipe pour cet honneur que vous me faîtes encore une fois en choisissant ce poème qui met mon chat au devant de la scène.... Le chat est sans doute l'animal de compagnie préféré des poètes et lorsqu'on les voit aussi complice de nous on comprend vite le pourquoi !

-Merci Eolienne, je suis encore très émue et je vous en remercie chaleureusement Riko est encore plus fier depuis hier !!!!
-Merci Pénélope, pour la douceur de vos mots, mon chat te remercie pour ta gentillesse.Merci mon -Merci mon ami Sympatique pour ton passage ici et pour ton appréciation.
-Merci Thierry pour ce très gentil commentaire, les miens n'ont pas le droit d'attraper les oiseaux mais, malheureusement ils sont chasseurs dans l'âme alors faim ou pas, ils les attrapent tout de même et le pire est quand ils surveillent un nid, si je n'interviens pas pour sauver les oisillons dans leur premier vol alors il n'y en a plus un seul... J'avoue que c'est là que je les aime le moins mais compagnons. Pour les lézards, même constat, comme pour les couleuvres qui se baladent ici l'été.
Si nous devions éliminer tout ce qui nuit à la nature alors il faudrait certainement commencer par l'être humain !
-Merci Guépard pour vos gentils mots, le chat est comme tous ces félins de la nature, fiers, arrogant, majestueux mais comme il est plus petits, c'est plus facile de l'aimer et de le choyer.
-Merci mon ami poemic pour ta fidélité ici et pour la vérité de tes mots. Il est aussi très têtu et quand il a une idée derrière la tête, même le sachet de croquettes ne peut l'en détourner !!
-Merci Marilou34 pour votre visite sur mes mots et pour votre sympathique commentaire. Le chat est un pansement pour le cœur et pour le corps et il est une éponge pour tous les autres sentiments car il ressent ce que nous ressentons à travers notre voix, nos gestes et nos attitudes.

Merci encore à tous pour vos lectures et pour vos mots, au plaisir de vous lire également.
Amitiés poétiques


----------------

cyrael
Envoyé le :  4/1/2022 14:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83472
Re: Les Caprices Du Chat


magnifique portrait d'un félin

compagnon et ami de l'humain, depuis des siècles..



félicitations pour la nomination de ce poème !

Bravo




----------------
EVELYNE NADINE

Tombelanuit
Envoyé le :  5/1/2022 21:25
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices Du Chat
Bonsoir Cyrael,
J'espère que vous allez bien.
Merci pour votre présence ici et pour ce gentil message. J'aime les chats, j'aime leur fierté, j'aime leur audace, j'aime leur curiosité et en même temps j'aime quand ils se laissent tomber dans nos bras!
Belle soirée Cyrael
Amitiés poétiques


----------------

isabelle24
Envoyé le :  8/1/2022 18:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15465
Re: Les Caprices D'un Chat
très belle observation de l'insaisissable
pour une compagnie animale





----------------
Geneviève

Tombelanuit
Envoyé le :  8/1/2022 22:36
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonsoir Geneviève,

Merci pour votre passage ici et pour votre sympathique commentaire. Je suis une amoureuse des chats alors j'essaie de leur apporter tout le bien que je peux. Ici il y en a un à la maison (celui de la photo) et trois filles stérilisées qui se promènent dans les champs alentours.
Belle soirée Geneviève.
Amitiés poétiques


----------------

anonyme
Envoyé le :  27/1/2022 20:15
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonjour poétesse

Magnifique poème sur ce félin singulier
Je conforte et appuie le commentaire du poète Meldois cité en supra.
Bravo belle plume ,amie poétesse.

TAREK
TELEPAT
Envoyé le :  27/1/2022 20:19
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2018
De:
Envois: 1669
Re: Les Caprices D'un Chat
Très beau minou.

Bonne soirée


----------------
NAMASTE

Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne

arcenciel
Envoyé le :  27/1/2022 21:29
Plume de platine
Inscrit le: 2/6/2019
De:
Envois: 3158
Re: Les Caprices D'un Chat
sous la tendre caresse ,en fin ,il s abandonne un magnifique poéme pour un chat qui ne lira jamais
Tombelanuit
Envoyé le :  29/1/2022 18:32
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
-Bonsoir Tarek, merci pour vos mots et pour votre fidélité sur mes écrits. Oui, les poètes comme tous les gens de lettres aiment beaucoup la sérénité du chat quand ils écrivent. Le souci de celui de la photo est que sa place préférée quand je suis à mon bureau est d'être allongé entre moi et le clavier, la tête sur mon bras gauche et la patte arrière sur le coin du clavier alors quand il est là, et comme je ne veux pas le déranger, je tape avec une seule main, chance, c'est la droite qu'il me laisse !!! (sourire). Merci à vous pour vos mots. Amitiés ami poète
-Bonsoir Telepat, merci pour votre passage ici et pour votre appréciation, ce beau chat va avoir 12 ans et cela fait 12 ans de bonheur.
-Bonsoir Arcenciel, merci pour vos mots et pour votre humour, mais c'est lui qui l'a écrit puisque sa place préférée quand j'écris est entre moi et le clavier de l'ordi. Il a commencé par tard à s'intéresser à google, quand il était tout petit il montait sur le clavier et j'avais régulièrement un message affiché disant « google ne peut répondre à votre requête » !!!! Mon chat vous dit merci à tous.
Bonne soirée à vous
Amitiés sincères


----------------

ISABELLE59
Envoyé le :  30/1/2022 7:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20521
Re: Les Caprices D'un Chat
superbe portrait du Pacha...

je n'ai pas de chat.. j'ai 2 chiennes.. mais chaque jour, je nourris un chat noir et blanc.. que j'ai nommé Raymond, et en six mois de temps, il a repris du poil de la bête.. vient chercher son repas chaque soir au jardin, et ne craint même pas mon berger allemand faut dire.. que j'ai instauré tout un rituel..à 19 h on laisse le chat manger ! interdiction de sortir..

Mon fils aîné a comme vous 4 chats, un matou Salem.. et 3 fifilles.
et tout se passe à merveille..dans l'appartement.




----------------

Tombelanuit
Envoyé le :  1/2/2022 11:00
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonjour Isabelle et merci pour votre passage ici et sur la caresse que vous avez gentiment déposé sur mon chat. Oui, ici il y en a quatre mais uniquement un à la maison qui reste possessif et jaloux et même castré, il est caractériel alors je ne veux pas qu'il fasse mal aux petites qui elles n'ont que 10 mois alors elles vivent dans la grange où il y a toujours de la pâté fraiche, des croquettes et de l'eau propre, et dans les champs alentours avec leur maman et tout le monde est stérilisé, régulièrement déparasité.
Nous n'avons pas de chien, ici c'est trop dangereux car il n'y a pas grille à la cour.
Merci encore à vous pour votre passage Isabelle,
Belle journée à vous
Amitiés


----------------

Valou34
Envoyé le :  4/2/2022 21:32
Plume d'or
Inscrit le: 11/12/2020
De:
Envois: 1024
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonsoir Tombelanuit,

quel délicieux poème ! Un portrait tout en finesse et qui donne le sourire

J'ai adoré ma lecture !!



----------------
Mes amitiés et mes bisous,


Valou

Tombelanuit
Envoyé le :  5/2/2022 18:39
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonsoir et merci Valou pour votre passage ici et pour vos gentils mots pour mon gros bébé.
Il est l'un des amours de ma vie alors comme il a toujours était près de moi pendant ma période "difficile" c'était la moindre des choses que je lui rende hommage en poésie.
Belle soirée à vous Valou et encore merci
Amitiés


----------------

THAIEVA
Envoyé le :  6/2/2022 11:09
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2184
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonjour Tombelanuit,

Adorable poème, je reconnais bien là le comportement de mon chat disparu à l''âge de 18 ans, ma "Nanou" ... Merci pour votre poème.

Thaieva
Merdesiles
Envoyé le :  6/2/2022 11:49
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10682
Re: Les Caprices D'un Chat
Une vie de chat pas compliqué du tout , il se laisse tel un pacha nourrir et caresser bel écrit

Merci à vous et bon Dimanche
ethiel
Envoyé le :  6/2/2022 13:29
Plume d'or
Inscrit le: 31/10/2008
De:
Envois: 1387
Re: Les Caprices D'un Chat
Très bel hommage à ce tendre compagnon qui partage (pour certains d'entre nous) nos vies. Votre poésie est belle, fluide et musicale à souhait, et votre description très joliment nuancé.

Merci pour le partage


----------------

Tombelanuit
Envoyé le :  6/2/2022 17:40
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
-Bonjour et merci Thaieva pour votre passage ici et pour la gentillesse de vos mots. Mon chat, celui de la photo aura 12 ans cette année, il n'avait que 8 semaines lorsqu'il est devenu le compagnon qui a partagé ma vie au moment où celle-ci allée droit dans le mur. Aujourd'hui, ma vie a changé mais lui est toujours là, fidèle ami d'hier, d'aujourd'hui et de beaucoup de demain j'espère.
-Bonjour et merci Merdesiles pour votre témoignage et c'est vrai que beaucoup de chats se laissent approcher et caresser mais j'avoue que le mien est plutôt jaloux, possessif et caractériel car pendant ses 2 premières années il n'a vu personne d'autre moi. Aujourd'hui ça va mieux mais il se cache encore quand il y a trop de bruit dans la maison.
-Bonjour et merci Ethiel pour vos mots et pour votre très joli poème que j'ai eu le bonheur de commenter la nuit dernière. Mon chat sur la photo aura bientôt 12 ans, il est mon quatrième chat d'intérieur et j'avoue qu'il m'a beaucoup aidé à passer certaines épreuves de cette vie alors aujourd'hui il reste mon pacha à moi et il le sait très bien.
Grand merci à vous trois pour cette complicité avec mon ami les chats.
Belle soirée à vous et au plaisir de vous lire.
Amitiés


----------------

yoledelatole4
Envoyé le :  25/3/2022 6:16
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31844
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonjour la photo ressemble énormément a mon chat Muffin
C'est vrai qu'ils sont adorables drôles et si calins joueurs
Une très belle dédicace a nos amis félins
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Tombelanuit
Envoyé le :  25/3/2022 11:27
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonjour et merci Yohann, je suis touchée par ton passage ici et Riko est ravi par tes mots.
Mon chat (la photo) va avoir 12 ans très bientôt mais nous en avons une autre petite de bientôt un an avec les deux mêmes couleurs qui vit dans la cour. Quand je regarderai mon chat alors je penserai aussi à Muffin.
Amitiés à toi Yohann et une douce caresse à Muffin.


----------------

MICKAELLE
Envoyé le :  25/3/2022 11:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17533
Re: Les Caprices D'un Chat





Monsieur le chat dans toute sa splendeur..................magnifique poème.......................et bravo à vous...........toutes mes amitiés..........
Tombelanuit
Envoyé le :  26/3/2022 12:44
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonjour et grand merci chère Mickaelle, mon chat sera ravi par ta caresse sur son dos.
Belle journée à vous également
Amitiés et bises Mickaelle


----------------

berrichonne
Envoyé le :  8/12/2022 13:00
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Les Caprices D'un Chat
Bien contente de fouiller un peu, ce bel hommage à ton félin m'avait échappé. Et cela aurait été bien dommage car je suis une maman chat. Moi c'est une petite Joséphine que j'ai... Joséphine car elle est noire et c'est une référence à Joséphine Baker...

Ta muse est incontournable.

Mes chaleureuses pensées, merci pour ta fidélité sur mes mots. Une histoire d'amour entre elle et moi, je l'ai eue chaton. Elle a eu droit à trôner dans une ou 2 poésies.

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

Tombelanuit
Envoyé le :  14/12/2022 10:36
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonjour Michèle et merci pour ta visite ici et pour cette gentille caresse sur le dos de mon Riko qui semble un peu malade en ce moment.
Ici il est aussi le roi même si nous avons 3 chattes dans la cour, une maman et deux de ses filles mais tout ce petit monde est stérilisé sinon elles nous feraient des petits partout et nous serions très vite dépassés d'autant que, mine de rien les soins plus la nourriture sont devenus hors de prix !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes princesses et profite de l'amour qu'ils et elles sont capables de nous donner.

Amitiés à toi et bises Michèle


----------------

Chibani
Envoyé le :  8/1/2023 12:14
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12087
Re: Les Caprices D'un Chat

Et me voilà, à nouveau, avec des larmes aux yeux car je viens d'en perdre un en Décembre.
Il avait été trouvé, chaton qui tenait dans une main, crasseux, cherchant de la nourriture près d'une poubelle de station d'autoroute.
On a vécu 8 ans ensemble, indépendants mais complices et puis... empoisonné vraisemblablement, sans une plainte, il a préféré s'isoler pour mourir.
Il repose maintenant dans un lieu discret, connu des seuls chats dans une nature isolée et discrète.
Le sommeil du mien, hélas, n'a plus la faveur de la caresse.

Merci pour ce moment de vie même s'il me met des larmes aux yeux.


----------------
.

Tombelanuit
Envoyé le :  19/1/2023 11:02
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
bonjour Guy,

Merci pour cet émouvant témoignage qui, à mon tour, me met les larmes aux yeux.
Ici il y en a 4, un à la maison (le gros de la photo) et trois "fifilles" dans la cour, une maman et deux de ses 10 petits!!!.
Même si elles n'ont pas le droit d'entrer à la maison, on les aime et on s'occupe d'elles (stérilisées, vermifugées, déparasitées et bien nourries)!!!
On s'attache malgré nous et cela fait mal de les voir partir.
Merci pour ce beau message du coeur
Amitié sincère à toi poète Guy


----------------

THAIEVA
Envoyé le :  19/1/2023 11:59
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2184
Re: Les Caprices D'un Chat
Magnifique poème ! J'adore les chats moi aussi. Superbe description ! Merci.

Thaieva
Tombelanuit
Envoyé le :  30/1/2023 19:18
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
Bonsoir et Merci Thaieva pour la gentillesse de vos mots et pour votre visite ici. Mon char vous remercie également!
Belle soirée à vous
Amitiés sincères Thaieva


----------------

Tombelanuit
Envoyé le :  25/3/2023 18:34
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Envois: 5248
Re: Les Caprices D'un Chat
bonsoir Shan,

Oui c'est notre pépère de bientôt 13 ans et il est l'amour de la maison.
Il y a deux fifilles dans la cour toute aussi belles et adorables que lui.
Merci à toi pour ce clin d'oeil, il est sur le lit, je vais luis dire à l'oreille!!!!!
Amitié et bises à toi Shan


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster