Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 7
Invité(s): 103

Ancolie, arcenciel, yoledelatole4, Adriana, plage, Sphyria, Sybilla, plus...
Choisissez
Un petit bonjour à toutes et à tous...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le Noël de Cannelle ( Conte )
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MISTOU
Envoyé le :  15/12/2021 10:11
Plume d'or
Inscrit le: 22/12/2016
De:
Envois: 767
Le Noël de Cannelle ( Conte )
" Écrire c'est parler aux yeux, pour réchauffer le cœur"

En cette période de Noël, l'hiver s'est installé sur la campagne, la neige a recouvert les champs, le soleil fait scintiller le givre sur les arbres dénudés et forme des caricatures bizarres.
Dans la cuisine la maman de Cannelle fait chauffer de l'eau sur la cuisinière à bois pour lui laver les cheveux et faire quelques économies, les temps sont durs avec tous ces évènements. Elle claudique tout en s'afférant et reste stoïque malgré la douleur. Elle est tombée un jour, en faisant du vélo et depuis, il lui faut beaucoup de volonté pour ne rien laisser paraître. Personne n'a aucun soupçon.
Cannelle s'est pelotonnée dans un grand plaid moelleux devant la cheminée pour faire sécher ses cheveux. Les flammes offrent un ballet à son regard émerveillé. Elle ne tarde pas à s'endormir, un sourire éclaire son visage.
Elle rêve, elle rêve d'extra- terrestres et de gentils fantômes.
Un fiacre vient de faire son apparition, conduit par une jeune et jolie sorcière aux cheveux rouges flamboyants et au sourire éblouissant.
Elle leur dit s'appeler " Rêve de Lune", venir du Sénégal et avoir pour mission d'offrir des jouets à tous les enfants de la planète, sans aucune distinction de couleur ou de religion.
Cannelle et ses nouveaux amis Extra- terrestres la conduisent dans un entrepôt où sont stockés des milliers de jouets en attente de distribution. Ils l'invitent à prendre tout ce qu'elle veut. Séduits par sa gentillesse, ils lui proposent d'affréter des soucoupes volantes pour transporter tous les jouets.
Malgré le peu de moyens, de magnifiques guirlandes multicolores scintillent dans le sapin et la maman de Cannelle a confectionné une énorme bûche de Noël.
L'odeur du chocolat la réveille, des rires lui parviennent. Elle a du mal à réaliser.
Mais Oui c'est Noël, la famille et les amis sont tous là
Place à la fête.
Sybilla
Envoyé le :  15/12/2021 11:30
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95341
En ligne
Re: Le Noël de Cannelle ( Conte )
Bonjour chère Jacqueline,

Merveilleux conte de Noël empli de féerie que j'ai beaucoup aimé lire !



Belle journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  15/12/2021 11:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27345
En ligne
Re: Le Noël de Cannelle ( Conte )
J'ai beaucoup aimé ton délicieux conte de Noël !
Une charmante lecture pour l'avent !
dolores
Envoyé le :  16/12/2021 9:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34142
Re: Le Noël de Cannelle ( Conte )
merci Jacqueline,

pour ce magnifique conte de Noël amitiés bonne journée



----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster