Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 120 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 133

Sybilla, plus...
Choisissez
lélena des îles
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Présentez-vous !
     Heureux de vous rejoindre.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ARobert13
Envoyé le :  18/11/2021 12:15
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2914
Heureux de vous rejoindre.
Bonjour à tous les membres du forum

Mon nom patronymique est LAUGIER André. Je suis davantage connu en poésie sous le pseudo d'ANDRÉ.

Je m'intéresse à la poésie classique, néo-classique, ainsi qu'à la fable-express, à la poésie sur les antonymes ou encore la poésie humoristique ainsi que les jeux et les exercices de style depuis une trentaine d'années. Ce qui ne signifie nullement que les autres genres ne me captivent pas, puisqu'un poète l'est d'abord dans le cœur et dans l'esprit, et que toute forme de versification mérite intérêt, à partir du moment où la poésie demeure cette expérience unique du langage.

En poésie, la compréhension des sentiments et des émotions ne peut naître que ce cette empathie que l’on appelle aussi la contagion émotionnelle. L'humilité en fait également partie. Demeure en nous ce plaisir évident du parachèvement d'un travail sur lequel nous avons passé de très longs moments, avec la seule ambition de satisfaire au plus grand nombre de nos lecteurs, et dans l'espoir d'avoir œuvré dans l'intérêt de tous.

C'est un grand plaisir que de me proposer de venir vous rejoindre dans la considération et le respect à l'endroit de chacun d'entre vous.

Je vais me familiariser un peu dans la navigation du forum dont j'ai déjà et commencé à lire et à apprécier vos poèmes et articles, avant de vous proposer mes propres poèmes, heureux de faire partie de votre équipe et de partager cette passion commune du Verbe.

Bien cordialement.

ANDRÉ


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


eolienne
Envoyé le :  18/11/2021 12:33
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Heureux de vous rejoindre.
cyrael
Envoyé le :  18/11/2021 14:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: Heureux de vous rejoindre.


soyez le bienvenu dans OASIS DES ARTISTES

nous sommes enchantés, de pouvoir lire votre plume, et , la suivre au fil du temps


merci pour ce mot de présentation ,

Heureux jour à vous, Poète


----------------

Selenia
Envoyé le :  18/11/2021 16:09
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8578
Re: Heureux de vous rejoindre.
bonjour André et bienvenue

découvrir de belles réalisations verbales et des sonorités nouvelles m'enchantent

prenez place parmi nous

Selenia


----------------

dolores
Envoyé le :  18/11/2021 17:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34143
Re: Heureux de vous rejoindre.
Bonjour André au plaisir de vous lire
Amitiés bonne soirée à vous

Maria


----------------

Sphyria
Envoyé le :  18/11/2021 19:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27439
Re: Heureux de vous rejoindre.
Bienvenue sur le forum !
ARobert13
Envoyé le :  19/11/2021 12:46
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2914
Re: Heureux de vous rejoindre.
Bonjour ÉOLIENNE, CYRAEL, SÉLÉNIA, DOLORES et SPHYRIA,

Vos mots d'accueil et de bienvenue me touchent beaucoup car je les sens spontanés. Je vous en remercie chaleureusement. La culture poétique porte et partage les émotions. L'Amitié et la passion de vivre dans le bonheur des mots et du plaisir de nous retrouver dans le respect des mêmes valeurs, ne peut que favoriser notre enthousiasme, nos sensibilités et cet engouement créatif qui est le fil conducteur de nos œuvres respectives dans la complicité du langage, de l'estime et de l'inspiration.

UN GRAND MERCI ET TOUTE MA CONSIDÉRATION.

CARPE DIEM

ANDRÉ


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


Gerard
Envoyé le :  19/11/2021 17:16
Plume d'or
Inscrit le: 19/12/2013
De: Villefranche du Périgord 24
Envois: 1462
Re: Heureux de vous rejoindre.

Soyez le bienvenu André.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
GG.


----------------
Rêver au-dessus des nuages,

ARobert13
Envoyé le :  19/11/2021 19:06
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2914
Re: Heureux de vous rejoindre.
MERCI, GÉRARD, pour ces mots remplis de chaleur et d'amabilité. Je les engrange avec grand plaisir sachant qu'ils sont sincères et spontanés.

Toute ma SYMPATHIE en retour.

Excellente fin de soirée et un agréable week-end !

CARPE DIEM

ANDRÉ


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


Fax2014
Envoyé le :  19/11/2021 19:17
Plume de platine
Inscrit le: 23/8/2014
De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc
Envois: 2040
Re: Heureux de vous rejoindre.


Soyez le bienvenu poète et sachez d'avance que c'est tout un honneur de vous recevoir et de vous lire et de partager avec vous cet art si riche et bien tentant.

A très bientôt et merci .




Sincères amitiés,

Ahmed B.


----------------
A propos de moi

L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

ARobert13
Envoyé le :  20/11/2021 11:33
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2914
Re: Heureux de vous rejoindre.


Bonjour FAX2014,

Rejoindre un forum agréable, performant et y rencontrer des poètes qui donnent le meilleur d'eux-mêmes dans cet esprit de partage, d'Amitié et de respect mutuel est toujours un plaisir authentique. Cela favorise la bonne intelligence et la fraternisation dans cette grande famille des amoureux des mots et de notre belle langue que nous chérissons.

Je suis très sensible à votre message de bienvenue et je vous en remercie vivement.

Soyez assuré de toute ma sympathie et de ma considération.

Je vous souhaite de passer un bien favorable week-end.

CARPE DIEM

ANDRÉ



----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


Ancielo
Envoyé le :  23/11/2021 23:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 18/10/2021
De: Seine Maritime - Dieppe
Envois: 8845
Re: Heureux de vous rejoindre.

Bienvenue Arobert sur ce merveilleux oasis.

Sybilla
Envoyé le :  23/11/2021 23:20
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95503
En ligne
Re: Heureux de vous rejoindre.
Bonsoir André,

Bienvenue sur Oasis des artistes !
Très belle présentation !



Belle soirée!
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

ARobert13
Envoyé le :  27/11/2021 18:02
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2914
Re: Heureux de vous rejoindre.

UN GRAND MERCI, ANCIELO et SYBILLA pour vos pensées de bienvenue. On ne reste jamais insensible devant un accueil aussi convivial.

Ce forum me plait bien et j'y sens une véritable empathie entre tous ses membres. Je crois que c'est ce que nous recherchons en priorité, car il est tellement agréable de vivre dans la fraternisation, dans le partage et le respect entre nous. J'ai constaté aussi que le niveau de "l'Oasisdesartistes" est conséquent. Que demander de plus ?! Tous les éléments sont réunis, et je suis très heureux de pouvoir prendre part, avec humilité, aux activités poétiques très diversifiées du forum.

Excellent week-end à vous deux.

TOUTE MA SYMPATHIE DE PLUME.

ANDRÉ


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


Arteaga
Envoyé le :  1/12/2021 8:54
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
Re: Heureux de vous rejoindre.

Bienvenue parmi nous et...... pour la présentation !



----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------

dolores
Envoyé le :  9/12/2021 20:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34143
Re: Heureux de vous rejoindre.
Bienvenue la part des modérateurs, des mascottes et de tous ses membres.

Oasis est un site qui permet de s'adonner à la passion de l'écriture avant tout dans un climat de partage et de convivialité, ainsi le principe des commentaires déposés sous les textes et créations des auteurs est garant du maintien de la vitalité des échanges ainsi que de leur richesse
Il convient donc, dans cet esprit, d'y déposer ses œuvres mais également de passer lire et commenter celles des autres.

En cas de difficultés techniques, tu peux demander de l'aide, par MP (message personnel) auprès de ses modérateurs et de ses mascottes.


A RETENIR :

http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=144577&forum=2

Merci de ton inscription. Nous te souhaitons d'agréables et nombreux moments à nos côtés.

Juste pour rappel nous avons omis de le préciser ...


----------------

ARobert13
Envoyé le :  10/12/2021 12:46
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2914
Re: Heureux de vous rejoindre.
Bonjour DOLORES,
Bonjour ARTAEGA,

Je reçois vos mots d'amabilité, de partage et de spontanéité avec un GRAND plaisir en même temps qu'avec humilité.

Cette atmosphère de fraternité et de bienveillance, je l'ai ressentie dès mes premiers échanges avec les membres du forum. Oui, "l'Oasisdesartistes" est un lieu de culture, de respect où la bonne intelligence me paraît bien installée.

J'espère apporter, dans cet état d'esprit, ma petite pierre à l'édifice dans cette passion commune qui sait nous rassembler, sans ne jamais vous décevoir.

Votre chaleureux accueil ne peut que m'inciter à vous offrir le meilleur de moi-même avec simplicité et considération.



ANDRÉ


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster