Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 175

Selenia, Fax2014, BOUCHARBA, Sybilla, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Controverse
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Beast1804
Envoyé le :  9/11/2021 17:51
Plume de satin
Inscrit le: 20/6/2021
De:
Envois: 38
Controverse
Encore une journée à rien faire, si ce n’est méditer, en ayant rien j’ai l’impression d’avoir tout fait, d’avoir fait ce que tout humain devrait faire ; méditer. Au sens de sa vie, au sens du monde, surtout en ces temps où nous entrons dans un nouveau monde. En secondaires on m’a appris l’esprit critique maintenant on réprime toute critique. Les fondements de notre société n’ont de cesse de s’écrouler, même dans certains cadres familiaux la controverse s’est installée. Un plan cruel est entré en application, ne reste plus que résistance, union et manifestation. Ils le savent, ils ne sont personnes ni nombreux ni puissant. La force du nombre est ailleurs, le courage également, ils n’ont qu’argent. L’humanité ne peut tenir qu’aux billets. Où sont passées nos valeurs, qui corrigent nos pensées et rectifient ses biais ? Mais l’autre n’a jamais été un si grand enfer, contrôle permanent a-t-il seulement conscience de ce qu’il est en train de faire ? Que dira-t-il a ses enfants, yeux dans yeux leur dira-t-il « j’ai été un héros en contrôlant sans cesse mes congénères » ? Ou, trouvera-t-il le courage de dire que de ce système fou il n’a été qu’un tortionnaire ? Des questions sans réponses que je me pose, car c’est en nos mains que l’espoir d’un avenir meilleur repose.
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  9/11/2021 18:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33610
Re: Contreverse
d'un coté un projet de Dieu
d'un autre coté le projet du roi de la noirceur
les prophètes ont été combattus pour que le projet de Dieu avorte et ne se réalise
les sataniques continuent ont en tout temps à élever et mettre à l'avant le projet de leurs mentors Satan et Caïn, toutes les justes valeurs ont été enterrées
bien à toi poète


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/
https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/

Sybilla
Envoyé le :  9/11/2021 18:31
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95556
En ligne
Re: Contreverse
Bonjour Beast,

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Le sens des valeurs et de la politesse se perdent au fil du temps et c'est bien malheureux !
Tu as tout à fait raison de le dénoncer !
Bravo!



Belle soirée!
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

dolores
Envoyé le :  9/11/2021 20:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34147
Re: Contreverse
tout va à vau l'eau hélas on se perd dans la nature humaine merci du partage bonne soirée amitiés




----------------

Sympatique
Envoyé le :  9/11/2021 21:08
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14885
Re: Contreverse
des changements brusques et demain on ne trouve pas ces enfants pour leur dire....avec mon sourire
Beast1804
Envoyé le :  17/11/2021 22:38
Plume de satin
Inscrit le: 20/6/2021
De:
Envois: 38
Re: Contreverse
J'espère que les miens auront le sourire...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster