Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 145

Lyria, plumedoie, plus...
Choisissez
pierrot38550
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le dĂ©but d'une histoire d'Amour :)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
messager
Envoyé le :  6/8/2021 23:56
Plume d'argent
Inscrit le: 1/4/2009
De:
Envois: 358
Le début d'une histoire d'Amour :)
Chatte perdue sans collier.

La période des vacances d’été tant attendue par les humains marque le début de la fin de l’existence
de beaucoup d’animaux domestiques. L’égoïsme, le manque d’humanité, l’insensibilité
condamnent au désespoir et à la mort des milliers de ces êtres sensibles.

En ce mois d’août, j'ai cru que c'était le cas pour une petite chatte tigrée qui s'était aventurée dans
mon jardin en passant par le tas de bois au fond de celui-ci. Une première fois je l'avais chassée
car elle s'intéressait d'un peu trop prés aux oiseaux regroupés autour de la mangeoire que j'alimente
en graines.
Elle est revenue deux jours plus tard et elle m'a regardé en miaulant doucement. Je me suis approché
mais elle était très craintive et si menue. Je lui ai fait le petit bruit, qui parfois, attire les chats et chiens
Et donc, j'ai pu l'approcher et un peu la caresser, elle était maigre mais toute mignonne, petite, tigrée
Avec de grands yeux verts. Je lui ai mis des croquettes prélevées sur la réserve de mon autre chat
dans une petite coupe et de l'eau dans une autre et elle s'est jetée dessus en ronronnant.
Ensuite elle est venue tous les jours et miaulait doucement pour m'appeler. D'abord le matin et le soir
jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'elle restait dans mon jardin une bonne partie de la journée.
Elle cherchait de la compagnie, des caresses . Elle adorait cela et se roulait sur le dos de plaisir;
Un amour de chatte. Je me suis alors demandé si elle avait été abandonnée, j'ai fait une enquête
de voisinage dans la rue et dans celle parallèle à celle-ci. J’ai essayé de repérer une maison qui serait
dans le prolongement de mon jardin, celle qui Ă©tait la plus probable Ă©tait close.
J’ai passé une annonce sur internet sur le site chat-perdu.org et reçu de bons conseils.
Un site des amoureux et des amoureuses de ces adorables animaux.
Cette petite a pris l’habitude de venir le matin ensuite le soir et ensuite de demeurer
la plus grande partie du temps dans mon jardin dans un coin abrité sur de l’herbe tassée et sous un
arbuste .
J’ai pensé à plusieurs possibilités : un chat qui s’était perdu et qui manquait à ses maîtres
un chat volontairement abandonné où encore laissé seul pendant l’absence de ses maîtres partis
en vacances .
j’ai fini par emmener la petite bête chez le vétérinaire pour vérifier si elle était « pucée ».
Gagné ! C’était le cas et j’ai appris que cette petite chatte toute menue avait plus de deux ans
qu’elle était opérée et vaccinée ! La vétérinaire a essayé de joindre sa maîtresse mais sans succès .
Ils m’ont donné l’adresse et le numéro de portable de la dame.
J’ai appelé mais je suis tombé sur un répondeur où j’ai laissé un message concernant l’orpheline.
Je me suis rendu ensuite à l’adresse indiquée et je me suis retrouvé devant la fameuse maison
aux volets roulants descendus… Une maison sans clôture avec des jouets d’enfants en plastique
laissés dans le jardin et un garage indépendant à la porte ouverte.

Et …. la suite plus tard:)

Sybilla
Envoyé le :  7/8/2021 20:58
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96009
Re: Le début d'une histoire d'Amour :)
Bonsoir Messager,

Beaucoup trop d'animaux sont abandonnés lors des vacances et c'est une magnifique histoire que tu nous contes!
Je vais attendre la suite!
Superbe !



Belle soirée!
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

messager
Envoyé le :  7/8/2021 21:57
Plume d'argent
Inscrit le: 1/4/2009
De:
Envois: 358
Re: Le début d'une histoire d'Amour :)
Merci Sybilla, oui cela me rend triste de savoir qu'en cette période
le nombre d'animaux abandonnés monte en flèche. Ces gens égoïstes n'ont pas
de cœur et se comportent mal, sans aucun doute ,également avec les êtres humains.
Un animal n'est pas une machine c'est un ĂŞtre sensible.
La suite va arriver chère Sybillia !

Belle soirée

Amitiés
Michel
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster