Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 96

Cerisier, lefebvre, plus...
Choisissez
à la poésie et aux amitiés
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Nos séniors sont excusables...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  16/7/2021 20:21
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1590
Nos séniors sont excusables...
Nos seniors sont excusables...

Juin 77, ma boutique de gadgets et de composants électroniques est enfin ouverte, après maintes et maintes péripéties.
La vendeuse du pas de porte avait pendant plus de vingt ans vendue dans cette boutique, de la mercerie, bonneterie layette.
Pratiquement toutes les mamies du quartier, voir plus loin étaient venues au moins une fois se servir dans ce magasin. Certaines avaient leurs habitudes, leurs marques préférées pour tel où tel article.
La transformation de la boutique avait été assez rapide, de grands rayonnages de lingeries, facilement transportables avaient cédés la place à mes boites de composants, déjà remplis à l'avance.
Aucune transformation, pas de nouvelles peintures où étagères à modifier.
L'ancienne propriétaire, m'avait connu dans ma jeunesse et, son mari était ami d'enfance avec mon père,
Je pense que tout cela fut bénéfique pour la transaction. Également aussi de me voir offrir en prime les comptoirs et tables de présentation.
Ces précisions pour vous dire que, en fin de semaine, la boutique fermait avec sa vente de bas et dessous divers et, dès les premiers jours de la semaine d'après, j'ouvrais avec mes gadgets et jeux de lumière.
Un beau matin donc, une petite semaine seulement de l'ouverture de cette nouvelle boutique, une grand-mère entre et, sans remarquer aucun changement autour d'elle, me demande calmement des bas renforcés au talon.
Je pense que sa surprise fut plus rapide que la mienne, car à peine terminé la fin de sa phrase, elle eut un moment de flottement, se recula et seulement regarda autour d'elle.
Avant que je n'ouvre la bouche, elle se confondait déjà en excuses.
-« Ben, c'est plus Madame une telle avec ses bas ? »
Et non, Madame une telle est partie en retraite et, c'est moi, Monsieur Intel qui prend la relève mais, comme vous le voyez chère madame, ce n'est plus les mêmes articles.
Pauvre femme, l'habitude l'avait poussée dans ma boutique, machinalement, mécaniquement.
Ce fut quand même par la suite une cliente qui poussait ma porte pour des piles et des ampoules.

Sybilla
Envoyé le :  16/7/2021 20:44
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95256
Re: Nos séniors sont excusables...
Bonsoir cher ami poète Maurice,

Superbe récit que tu nous offres en partage!



Belle soirée à vous deux!
Toutes mes amitiés
Gros bisous à Vivi et toi!
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

momolemarin
Envoyé le :  16/7/2021 23:26
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1590
Re: Nos séniors sont excusables...


Merci Sybilla, souvenirs souvenirs...




ZAGHBENIFE
Envoyé le :  20/7/2021 14:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33492
Re: Nos séniors sont excusables...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster