Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 116

CALIJO, Ancolie, plus...
Choisissez
Photo010.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Mon Seul souhait
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tlp
Envoyé le :  22/4/2021 19:15
Plume d'or
Inscrit le: 13/5/2014
De:
Envois: 556
Mon Seul souhait
Peut être qu'il t'arrivera de lire ce poème, sans savoir qu'il t'est destiné, écrit par l'être qui t'aime.
Peut être qu'à la lecture de chaque verset ton coeur ne ressentira pas tout l'amour dissimulé.
Et que tu saches ou non n'a plus tant d'importance, mon seul souhait demeure te voir heureuse peu importe ta méconnaissance.

Sans savoir que ces vers te sont adressés, tu les liras comme un poème qui t'est étrangé.
Pour moi après le Seigneur, tu es la personne qui est la plus chère à mon coeur.
Plus rien d'autre n'a d'importance, mon seul souhait demeure te voir heureuse peu importe ton indifférence.

Personne, non personne ne pourra te remplacer et pour preuve ce poème signe là tout l'amour que j'ai pu te porter.
Ne crois pas que ces mots derrivent de la folie, j'ai aimé tout simplement comme un fou la femme de ma vie.
Et plus rien d'autre n'a d'importance, mon seul souhait demeure te voir heureuse peu importe ton absence.

J'ai exprimé dans ce poème tout l'amour cultivé dans mon jardin d'Éden pour la femme que j'aime.
Meme si j'aurai tant voulu que tu comprennes, je ne t'en veux pas. Et malgré mon chagrin, mon amour reste indemne.
Et que tu le comprennes ou pas n'a plus tant d'importance, mon seul souhait demeure te voir heureuse, accorde moi Haut Seigneur la patience.

Peut être qu'un jour tu découvriras que ce poème est de moi et alors tu réaliseras que je l'ai écrit rien que pour toi.
Quand tu reliras ces vers, alors mieux tu me comprendras, comment j'ai souffert, mieux tu le ressentiras.
Et Plus rien d'autre n'a d'importance , mon seul souhait demeure te voir heureuse peu m'importe ma souffrance.

Lorsque ce coeur qui t'aime ne battra plus, ne te restera plus que ce poème, comme seul héritage de cet amour perdu.
Ainsi à la lecture de chaque vers, tu te souviendras de cet homme d'hier pour qui tu as été si chère mais qui t'a devancé en quittant cette terre.
Et que tu saches ou non peu importe si j'ai vécu l'enfer, que le paradis te soit offert restera ma seule et dernière prière.





TLP - Tristan Le Patient


----------------
Tristan Le Patient
"La vie est comme un écho, elle te revient à la manière dont tu l'interpelles."

dolores
Envoyé le :  22/4/2021 19:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34142
Re: Mon Seul souhait
Belle déclaration à l'être élu en espérant qu'elle le sache bonne soirée amitiés


----------------

Sybilla
Envoyé le :  22/4/2021 21:53
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95396
Re: Mon Seul souhait


Bonsoir Tlp,

Magnifique déclaration à fleur de coeur !
Je te souhaite que celle à qui est destiné ce message te donnera un écho favorable !



Douce soirée !
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Camuse
Envoyé le :  23/4/2021 11:42
Plume d'or
Inscrit le: 14/8/2015
De:
Envois: 1156
Re: Mon Seul souhait
offrir le paradis à la femme de sa vie, admirable envie.


----------------
"De même que le diamant n'est qu'un morceau de carbone tant qu'il n'est pas cristallisé, l'homme n'est que néant tant que la pensée n'a pas taillé son âme comme un joyau dont chaque facette célèbre la lumière éternelle"
Christian Bobin

yoledelatole4
Envoyé le :  24/4/2021 15:33
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31991
Re: Mon Seul souhait
Bonjour . Un véritable coup de coeur . Que c'est beau presque déchirant. Comme tu le dis si délicatement. Mon seul souhait est de te voir heureuse . C'est triste mais vraiment beau
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

anonyme
Envoyé le :  24/4/2021 18:38
Re: Mon Seul souhait
une jolie déclaration
tlp
Envoyé le :  25/4/2021 10:05
Plume d'or
Inscrit le: 13/5/2014
De:
Envois: 556
Re: Mon Seul souhait
Bonjour poètes et poétesses,

Merci à chacune et chacun pour sa lecture, son commentaire et message de soutien.

Sincères salutations,


TLP - Tristan Le Patient


----------------
Tristan Le Patient
"La vie est comme un écho, elle te revient à la manière dont tu l'interpelles."

EvilFranck
Envoyé le :  21/6/2021 17:38
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69070
Re: Mon Seul souhait
Bonjour, fort belle déclaration

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

franie
Envoyé le :  21/6/2021 20:38
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38908
Re: Mon Seul souhait
Bonsoir Tristan

De beaux et généreux sentiments à l'égard de cette femme, j'espère qu'elle lira vos mots et comprendra à quel point vous êtes une belle personne.

Amicalement Franie


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster