Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 90

plumedoiseau, Ancielo, Missi, plus...
Choisissez
Pleine Lune
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     soulagement ? C'est pas sûr !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Arteaga
Envoyé le :  22/3/2021 9:14
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
soulagement ? C'est pas sûr !

Décidément, contrairement à l'expression, les problèmes informatiques semblent bien "courir les rues en ce moment".

« Chibani » Dimanche 21 mars à 11:26

« SI RIEN NE CHANGE, OU PEUT-ÊTRE MODIFIE, CE SERA DONC UN ADIEU A MA PARTICIPATION, »

Toujours « Chibani », ce même jour à14:28.
(3 heures et 2 minutes après)

« Ça y est, c'est réparé. »

Bonne nouvelle !

----------

Quant à moi, je pense comprendre la raison de mon problème.
Mon logiciel de traitement de texte est "word 2007". Bien que nous soyons en 2021, tout allait bien. Mais soudain, patatras ! en cherchant les raisons de mon problème, je suis tombé sur l'article suivant :

« Microsoft Office 2007 a atteint sa fin de prise en charge
Comme presque tous les produits Microsoft Office, "word 2007" a un cycle de vie de prise en charge pendant lequel nous proposons des nouvelles fonctionnalités, des correctifs de bogue, des correctifs de sécurité, etc.
Ce cycle de vie dure un certain nombre d’années après la date de publication initiale du produit. La fin de ce cycle de vie est appelée fin de prise en charge du produit. "Word 2007" a atteint la fin de la prise en charge et Microsoft ne propose plus les services suivants :

Assistance technique pour les problèmes
Corrections de bogues pour des problèmes identifiés
Correctifs de sécurité pour des vulnérabilités identifiées »

Voilà, semble-t-il, la clé du mystère. Et comme je faisais des modèles et des modèles de mise en page avec des tas et des tas de "codes HTML", les outils de correction de ce "word 2007" aujourd'hui en fin vie semblaient ne pas trop apprécier et se trouvaient en état de saturation trop importante pour le supporter et ça "bugait" continuellement.

J'ai donc éliminé des tas et des tas de "codes HTML" et tout semble être rentré dans l'ordre.
Pour l'instant.

P.S : je pourrais acheter une nouvelle version de "word", mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment (Prix : 149 €).
Avant, pour 149 € on avait un logiciel que l'on pouvait utiliser plusieurs années.
Mais aujourd'hui, c'est 149 €... PAR AN !
Ce qui nous fait, pour "5 ans", 749 € et pour "14 ans" comme pour mon "word" 2007,

2 086 € !
(un peu cher, me semble-il, pour un logiciel de traitement de texte

... y'a pas photo. Ah, c'est beau, le progrès !


----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------

ratatouille
Envoyé le :  22/3/2021 19:31
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9863
Re: soulagement ? C'est pas sûr !
Bonsoir, sauf erreur de ma part, il me semble qu office famille (standard) sur 1 pc windows 10 coûte 149 euros mais qu'une seule fois.


----------------

Arteaga
Envoyé le :  23/3/2021 7:55
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
Re: soulagement ? C'est pas sûr !

Je suis retourné à la FNAC et ils ont confirmé le prix : 149 €/par an.

Toutefois, ta réponse m'a titillé et je vais de nouveau fureter sur le net pour vérifier.

Merci pour l'attention.


----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------

franie
Envoyé le :  24/3/2021 15:08
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38396
Re: soulagement ? C'est pas sûr !
Bonjour Arteaga

Je confirme c'est 149 euros tous les ans.

Amicalement Franie


----------------

Sybilla
Envoyé le :  24/3/2021 17:32
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93754
Re: soulagement ? C'est pas sûr !


Bonjour Arteaga,

Tu peux télécharger Open Office qui est gratuit et qui est un traitement de texte comme Word !
Avec celui-ci, tu n'auras aucun problème.

Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla



Toujours malade, mais j'avais lu ton post et tenais à te suggérer ce TTX.


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

ratatouille
Envoyé le :  24/3/2021 17:44
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9863
Re: soulagement ? C'est pas sûr !
Comme sybilla, je te conseille open office ou libre office.
Pour les 149 euros, il me semblait que c'était annuel pour la version premium et a vie pour un seul pc en version standard mais apparemment je me trompe


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster