Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 164 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 177

plus...
Choisissez
MON PERE QUE DIEU AIT SON AME AVEC MA MERE DANS LES ANN2ES 60
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     L’aurore qui rime le bonheur et diffuse la fraicheur
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
RachidSB
Envoyé le :  19/2/2021 0:07
Plume de soie
Inscrit le: 19/8/2010
De: Algérie
Envois: 56
L’aurore qui rime le bonheur et diffuse la fraicheur
18.06.2020 chlef Algérie
L’aurore qui rime le bonheur et diffuse la fraicheur
Fraicheur de l’aube juste avant l’apparition de l’aurore, j’écris et j’efface, je pense mais je n’arrive pas à composer, je tiens mon stylo entre mes doigts et je transmets ce que je vois et ce que je ressens aux dendrites de mon neurone émotionnel, je vie ce bonheur particulier et cette joie que je n’arrive pas à quantifier pour la mettre en équation, en loi, pour la conserver en permanence, je contemple sans tristesse cette obscurité vaincue par l’éclat de cette boréale de deux mille vingt, ces ténèbres qui se déchirent lentement pour disparaitre totalement et céder la place à ce pinceau invisible qui commence à peindre avec vigueur et rigueur cet écran céleste, puis les premières lueurs surgissent à l’est après avoir balayé la nuit pour annoncer l’avènement du nouveau jour, je veux écrire sans effort neuronal pour laisser l’émotion s’exprimer et s’imprimer sur ma feuille blanche, de ce paysage auroral se libère le jour en excellence comme la proie qui se libère de son prédateur avec véhémence , je laisse l’affection, la sensation, le ressenti, l’apaisement, le soulagement, l’assurance, la paix, l’amour, la fraternité, l’humanisme, vaincre la raison et l’objectivité pour s’imposer en subjectivité et en émotion, je laisse la pensée sans réflexion contempler et admirer cet art astral à travers ce tableau sidéral peint par ce pinceau invisible, infaillible et inaccessible, la séduction se quantifie et s’amplifie en scrutant ce dessin spatial en mouvement, projection transcendantale de l’incommensurable et l’impénétrable, je laisse rimer le sens et le ressenti à la place des lettres et des mots pour habiller l’abstrait du réel et de l’authentique sans calcul et sans analyse pour libérer l’intelligence et l’imagination afin qu’elles puissent assister au spectacle de la symphonie aurorale
je veux, mais je ne peux pas, j’écris mais je ne m’applique pas, je pense mais je ne compose pas, je calcule mais je diverge, je cherche mais je ne trouve pas, j’explore mais je ne découvre rien, je suis bloqué par l’émotion et j’ai perdu ma concentration, je suis soumis à la contemplation, à la séduction à la poésie astrale, la compréhension et mon intelligence sont dissoutes dans la fraicheur de cette aurore d’été, mon cerveau est déconnecté et laisse la place à mon cœur pour gouverner mon âme et ma pensée.





Sybilla
Envoyé le :  19/2/2021 23:05
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95597
Re: L’aurore qui rime le bonheur et diffuse la fraicheur


Bonsoir Rachid,

Merci pour ces très belles confidences poétiques !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

RachidSB
Envoyé le :  20/2/2021 23:46
Plume de soie
Inscrit le: 19/8/2010
De: Algérie
Envois: 56
Re: L’aurore qui rime le bonheur et diffuse la fraicheur
Merci Sybilla pour ce bouquet de feurs qui propulse mon neurone Ă  s'appliquer davantage.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster