Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 154 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 183

Océaniclaude, maye, plus...
Choisissez
Un style vestimentaire
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Je pense mais qui suis je...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  28/1/2021 23:04
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Je pense mais qui suis je...

Je pense mais qui suis-je…
Descartes nous dit que le français est la langue de la vérité…regardons…
La Cène de Léonard de Vinci qui n’est autre que la représentation de la Caverne de Platon.
Hippocrate, face à la complexité cherche la solution la plus simple, rasoir d’Ockham

Dualité 2 versions
Je vois, je crois, le crucifier en son centre face Ă  moi, JĂ©sus.
Je pense alter ego donc je suis être nombriliste…
Maintenant si je pars du principe que la force masculine Jésus avec la force féminine Marie Magdala me donnent leur amour, prévenir, je regarde humblement et je fais abstraction je pers connaissance pour prendre en mon cœur d’amour conscience…
Je pense mais qui suis-je..
Il y a une vérité absolue en cette Cène, et une vérité vous ne pouvez la contester bien entendu.
Je fais abstraction du Maître de l’illusion, père version, créateur, la Cène est une interprétation du virtuel, aucune vérité en cette certitude mais une croyance, le VIRUS VIRTUEL, Hypnotiser.
Vais-je perdre mon temps à renter dans les profondeurs d’une explication en voyant cette Cène ou bien je vais regarder plus loi, Voir pour Croître et Croître pour voir.
Qui suis-je, je suis à l’air libre en la nature je dois composer mon rapport avec elle, elle la connaissance boire mon eau de vie en sa source la lumière la substance, je me sauve seule mais avec le tout vivant ceci est ma réalité de vie et la réalité de vie de tous.
Alors je cherche la vérité en cette Cène, la seule que je vois elle est derrière cette attablée à travers les fenêtres.
Alors que veulent ils me dire, le dernier partage le dernier repas du a la division la trahison tournant le dos à la lumière, à la vie, avant d’être crucifier.
Jésus me dit ceci, Ou tu te situes par rapport à Moi en ce moment …La Résurrection, il nous a permis de nous libérer du H2O, il est en nous dans chacun de nous, nous sommes à l’air libre O2, ou suis-je alors si c’est une Vérité.
Car la seule vérité de ce tableau c’est la lumière la nature et si tu lui tournes le dos tu restes prisonnier comme dans la caverne de Platon tromper par les marionnettistes virtuels de l’illusion Père Version créateur de ce jeu d’Échec, Je suis Maître du Je, donc dû on off, je ne joue pas, je ne réponds pas à la provocation je ne me mesure pas car je n’en ai pas besoin par contre
Si je pense si je réfléchis, donc je suis suivre la lumière la nature la connaissance car je suis être de lumière car je suis lumière, en la lumière, je préviens, je ne sauve personne, prends ma main pour nos deux mains, en deux venir, on ira toujours plus loin, avant de guérir donc je comprends le message, la vie est en moi, en nous tous, je ne tourne pas le dos à la nature la connaissance la source la lumière
Dans cette Cène, je ne suis pas, je ne vis pas face à eux, qui représente la vie, je suis eux car je vis en surface de la terre, je reste humble simple, je ne rentre pas dans des connaissances interdites qui m’emprisonnent, me maintiennent dans la caverne de Platon car n’alimentent que mon paraître dans un titre très brillante mais lampadaire à la hauteur d’un Maître, mon alter ego surdimensionné dans le je suis Maître nombriliste matérialiste et pas une Lumière.
Je pense, je réfléchis, donc je, suis, suivre la lumière, la vérité, dans la nature dans tout le vivant je me sauve seule car je pense, je réfléchis, je reste humble, je préviens sans aucune prétention de guérir ou de sauver donc je suis Être de lumière dans la lumière, rien mais le tout en ce TOOT et le TOOT en mon tout.
Voilà Descartes avait raison le français est bien la langue de la vérité je pense car je, suis…. la lumière en
Vérité, ils nous l’ont dit… Écris J’ai sus, et Christ Jésus, Jésus, Sujet, Verbe Marie, Aimer, J’aime, JM…au présent, à présent, ce présent LA VIE…


----------------

islander
Envoyé le :  29/1/2021 4:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57722
Re: Je pense mais qui suis je...
un beau texte, qui rend honneur à la langue et à Descartes, la pensée éclaire le monde, votre poème renvoie une douce lumière sur un tableau magnifique, bravo pour cette érudite "exégèse"



yann



dolores
Envoyé le :  29/1/2021 7:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34146
Re: Je pense mais qui suis je...
Une belle réflexion bonne journée amitiés


----------------

encrenoire
Envoyé le :  29/1/2021 7:25
Plume de platine
Inscrit le: 11/6/2013
De: Nord
Envois: 2868
Re: Je pense mais qui suis je...
étrange Cène qui me fait souvenir de mon poème décrété prose...

Pronto68
Envoyé le :  29/1/2021 7:43
Plume d'or
Inscrit le: 13/1/2015
De:
Envois: 1044
Re: Je pense mais qui suis je...
Bonjour Wall



Un tableau qui demande du temps
Pour bien regarder tout les détails
et Ă©nigme de Da Vinci
JĂ©sus avec des tongs
Des verres avec un fond de vin et des petits pains et un fruit entre
Judas avec sa bourse qui regarde Jésus les yeux fermés de peine par son annonce
Merci pour ce texte
Amitiés
cyrael
Envoyé le :  31/1/2021 20:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83690
Re: Je pense mais qui suis je...


j 'ai lu

Si je pense si je réfléchis, donc je suis suivre la lumière la nature la connaissance car je suis être de lumière car je suis lumière, en la lumière, je préviens, je ne sauve personne, prends ma main pour nos deux mains, en deux venir, on ira toujours plus loin, avant de guérir donc je comprends le message, la vie est en moi, en nous tous, je ne tourne pas le dos à la nature la connaissance la source la lumière

merci WALL..

Ă  lire, Ă  relire


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Sybilla
Envoyé le :  10/2/2021 23:32
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95944
Re: Je pense mais qui suis je...


Bonsoir chère Wall,

Bravo pour ce texte phlosophique que j'ai aimé lire !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster