Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 78

bouana, Parceval, plus...
Choisissez
_BsHKbeqUnc6JeXULPf84Ks7zyZjSaWMr4QxYGJ4P10PLPV4z-kSgg== (200x150).jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Ă€ mon dĂ©sirable amour
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Janedeau
Envoyé le :  13/11/2020 6:29
Plume de satin
Inscrit le: 12/8/2006
De: Au refuge des rĂŞves
Envois: 49
À mon désirable amour






À mon désirable amour

Voyez mon cher amour, au balcon du ciel, toutes ses étoiles qui déversent des rêveries.
Voyez sur les sommets enneigés, là-bas, mon âme qui erre aux abords de vos certitudes.

Sachez, je suis longanime, je suis humble et je suis compatissante. Pourquoi ne pas vous attarder sur ses qualités au lieu de me haïr comme si j’avais tué votre cœur ? Hélas, oui, vous m’ignorez, vous ne me parlez point, comme si j’étais femme de brume qui disparaît au petit jour.

Regardez combien je vous aimais, je vous avais fait don d’un titre que nul autre n’avait jamais reçu. Je vous aurais légué un héritage que personne d’autre en avait reçu la promesse. Et cet aveu était sincère comme la lumière qui revient à chaque aurore enflammer le soleil du jour. J’avais vraiment confiance en vous.

Pourtant l’amour avait remplit mon cœur pour un monde de partage. Je croyais vraiment quand vous parliez, voir des sourires au fond de vos yeux et la nuit, votre visage miré de lune habitait mon rêve. Je pensais réellement que j’aurais une toute petite place au chœur de ses démêlés virtuels.

Mais, oh vil mésentente… mot qui sonne désormais comme le glas sur la voûte de mes sentiments. Vous m’avez jugée, effacée de votre mémoire, reléguée aux oubliettes.
Comme si je n’étais qu’ombre invisible, femme, poupée de cire.

Votre doute est venu ternir l’immensité de mon ciel bleu. Pourtant, je demandais si peu. Je voulais aussi avoir ce respect des autres qui m’était aussi dû. Être ignoré alors que je leur parlais avec bonté devenait pour moi un enfer véritable. Mais comment une célébrité comme vous pourrait-elle comprendre ce sentiment d’impuissance et d’échec ?

Toutes ses injustices ont forgé ma vie passée et ma vie future. Tout depuis ma plus jeune enfance. Il n’y a jamais eu d’avenir pour des tourments inguérissables Qui suis-je donc ? Souvent je me le demande. Aucun talent, aucune réussite, une vie suspendue aux ténèbres du néant et aux impossibles réels.

J’ai souvent pensé à la mort. La mort qui libère l’esprit de ses souffrances. La mort qui assèche les larmes et efface les ombres sous une terre aride et froide comme l’hiver.
Qu’est-ce la mort ? L’oubli d’une existence.

À vos yeux, je suis morte. Jamais vous ne me répondrez, vous pensez probablement que si vous le faites, ce sera m’accordé de l’importance. Et cela, il ne faut pas car je ne le mérite pas. Ma vie n’est rien et je ne suis rien.

Est-ce aussi ce que vous pensez ? Ferez-vous taire cet orgueil face Ă  un sos.

©Janedeau


----------------


Les mots d’amour sont comme des frissons qui effleurent les ruisseaux de l’âme

dolores
Envoyé le :  13/11/2020 6:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34137
Re: À mon désirable amour
Une belle missive et supplique un plaisir de lecture merci du partage bonne journée amitiés bises l'amie


----------------

Janedeau
Envoyé le :  15/11/2020 0:21
Plume de satin
Inscrit le: 12/8/2006
De: Au refuge des rĂŞves
Envois: 49
Re: À mon désirable amour
Merci Maria de m'avoir lu


----------------


Les mots d’amour sont comme des frissons qui effleurent les ruisseaux de l’âme

cyrael
Envoyé le :  15/11/2020 18:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83487
Re: À mon désirable amour

BONSOIR

douce janedeau

une missive qui exprime bien l'Amour d'un coeur qui soupire...




c'est intense, beau , douloureux..

je vous souhaite une belle fin de journée





----------------

Sybilla
Envoyé le :  18/7/2021 0:57
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95048
Re: À mon désirable amour
Bonsoir chère Jane,

Magnifiquement douloureux!



Douce soirée et pensées!
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster