Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 198

luzdelsol, BOUCHARBA, Fax2014, Cerisier, plus...
Choisissez
Linette simplement
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le vent
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  10/11/2020 22:20
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Le vent
J’ai regardé ce vent souffler – où étais-je ? il m’a observé tout droit, à travers mon visage, dans l’équerre des mots.

Les joues gonflées de sa face hideuse étaient au-delà des nuées, insolentes de fureur – elles étaient comme ces grands tourbillons qui se lamentent et qui tournoient sans fin aux angles des ruelles.

Quand il avait trop soufflé, il hurlait : c’est se plaindre, alors j’ai marché de front contre sa tristesse, et j’ai accroché des parapluies d’étoiles à ses nuages noirs sous ma plume tendue. Dans ses défense d’y croire, dans ses détours trop vains de verres en demi-lunes.

J’ai regardé ce vent souffler – où étais-je ? et puis soudain, puisque le verbe tu, ne peut retenir encore, toujours, la paroi d’équilibre,

il détourna la face, et mit ses yeux ailleurs, le cou marbré de verve sous ses muscles gonflés …



ZAGHBENIFE
Envoyé le :  1/12/2020 19:24
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33678
Re: Le vent
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster