Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 129

Sybilla, plus...
Choisissez
Mostafa à Nice !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Quand mon dragon sort
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  7/11/2020 11:20
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2014
Quand mon dragon sort
La colère, ça me connaît! Chaque jour, il y a quelque chose qui arrive pour faire rugir le dragon en dedans de mo et c'est la faute des autres qui passent leur temps à entrer dans ma bulle , sans faire attention! Par exemple, mon petit frère entre toujours par infraction dans ma chambre quand je suis en train de lire les aventures de spider man, même si sur ma porte, j'ai installé, en grosses lettres, une affiche chien méchant, à vos risques!

Alors quand je le prends en flagrant délit l'infraction, alors là, ça bouillonne! Je m'énerve! Je pousse mon frère dehors par le collet et je claque la porte, non mais! L'intimité il connaît pas? Résultat? Je suis puni pour violence fraternel.

À l'école, il y a ce Ludovic, dont je me tape les méchancetés depuis la garderie. Avant j'étais trop petit pour rouspéter, mais l'autre jour, quand il a mit du jus dans ma collation, ça a grondé en moi comme du tonnerre. J'ai eu chaud, mes muscles se sont raidis et je lui ai renvoyé le tout à la figure! Résultat? Petite visite au directeur et j'ai été puni pour violence envers un étudiant!

Il y a plein de choses qui me mettent en colère, mon voisin qui tourne en rond devant chez-moi avec son quatre roues, le gars qui passe sa tondeuse à dix heures du soir, pendant que je suis au lit et supposé dormir. Ça me réveille et mon dragon aussi! Ah! Il est rouge de colère! Je me lève, j'ouvre la fenêtre, je gesticule, je hurle! Évidemment, j'alerte toute la famille et je suis puni pour violence verbale au voisinage!

Maman m'a dit que je ne pouvais pas continuer à rugir comme cela! Qu'il fallait dompter mon dragon. Mais qu'est-ce qu'elle me demande là? Elle sait très bien que les dresseurs de dragon n'existent plus depuis belle lurette! Mon argumentation ne lui a pas plus, je devais illico me mettre en mode solution pour éviter d'autres punitions. Logiquement, je me suis tourné vers les pompiers, eux sûrement ils savent comment éteindre un feu. D'après mes recherches, ça a l'air qu'on peut en venir à bout avec une couverture. Mais je n'ai que ma couverture préférée dans ma chambre, pas question de l'utiliser et de l'abimer!

C'est ce moment que choisi mon petit frère pour entrer par infraction et me voler quelques bonbons! Ma colère est sur le bout de mes doigts et de ma langue. J'ai pris l'oreiller, l'ai pressé intensément sur ma bouche. Fallait pas qu'il sorte! Au bout de dix minutes, j'ai manqué d'air, ça tournait autour de moi, ça a alerté mon petit frère qui a crié à l'aide. Maman est arrivée en trombe, m'a prise dans ses bras avec ma colère, elle nous a chanté cet air trop doux qui m'endormait tout petit. Quand j'ai repris mon souffle, ma colère était partie se coucher loin de mon ventre et de ma voix. Je n'ai pas été puni, ça se donne pas des punitions contre soi-même, par contre elle m'a dit: m'a dit gros bêta, on n'éteint pas les feux comme cela!


----------------
sylvianni

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  3/12/2020 16:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33543
Re: Quand mon dragon sort
la colère est une mauvais compagne, si tu n'arrives pas à lui mettre une laisse


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/
https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster