Expéditeur |
Conversation |
PaulMUR |
Envoyé le : 27/3/2020 19:29
|
Plume d'argent   Inscrit le: 12/4/2019 De: Envois: 493 |
Comme tombent les mouches J'ai vu des êtres humains tomber comme les mouches Car quelqu'un quelque part en avait décidé Aucun n'était soigné, c'était un détail louche On s'occupait des seuls qui étaient condamnés
Un virus inventé dans un sombre labo Avait été jeté au milieu de la foule Les journaux clamaient fort colportant des ragots Voilà l'apocalypse car le monde s'écroule
La psychose installée on vit les politiques Crier « haro » bien fort nous venons vous sauver Se mêlant aux verbeux pour créer la panique Au lieu de nous soigner ils nous ont confiné
Laissons la maladie faire le tri des victimes Nous prenons le pouvoir : couvre-feu promulgué Les hôpitaux sont pleins il est donc légitime Ceux qui souffrent de trop on va s'en occuper
Pourtant certains disaient : contre la maladie Dépistons en amont et soignons les vivants Nous évitant ainsi le point d 'hémorragie Conservant notre force de soigner les mourants
Cela coûte en argent mais que vaut une vie Une qui est sauvée est investissement Qui produira après toute son énergie Luttons contre la mort en ces mauvais moments
Mais le pouvoir est roi et toucher leur argent Est le seul argument qui ne peut pas passer Pour sauver une vie, quel est le prix coûtant Qui pourra assurer leur avenir rentier
Et ces mauvais prophètes on les a massacrés On a tout dit contre eux, surtout n'importe quoi La logique a perdu, les experts ont gagné Contre tant de bassesse la raison n'a de poids
Alors on voit partout les humains s'épier Je veux rester vivant surtout n'approchez pas Je masque mon visage pour bien me protéger Croyant que le papier est arme de combat
A ne pas dépister le malade en amont La mort nous attendra au bout de la jetée Quelques soient les efforts que nous déploierons Attendre sans se battre ne fait que reculer
La maladie viendra, un peu plus tard peut-être Elle a elle le temps de nous botter en touches Et quand nous penserons enfin en être maître Elle nous fera tomber comme tombent les mouches
|
|
|
queuedeceris |
Envoyé le : 27/3/2020 19:35
|
Plume d'or   Inscrit le: 19/4/2014 De: Envois: 608 |
Re: Comme tombent les mouches Un virus invente dans un sombte labo Je ne serai pas etonnee Bravo pour cet ecrit qui en dit long ----------------
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 27/3/2020 19:39
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 12/11/2019 De: Envois: 8848 |
Re: Comme tombent les mouches Bel écrit. Nous vivons des temps bien difficiles.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 27/3/2020 20:53
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2005 De: **** Envois: 79069 |
Re: Comme tombent les mouches ils tombent, ils tombent...c'est une terrifiante vérité !
en ces temps difficiles, issue incertaine, restons vigilants, restons chez nous soyons prudents, le virus est partout !
merci à vous pour cet excellent poème ! ---------------- stive morgan https://youtu.be/d7gSgXGqjsM
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 27/3/2020 20:58
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER Envois: 30830 |
Re: Comme tombent les mouches
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 27/3/2020 21:17
|
Plume de platine   Inscrit le: 7/12/2019 De: Envois: 4249 |
Re: Comme tombent les mouches Un cri sincère et sanglant et combien compréhensible...il s'agit de vies humaines... Merci pour le beau partage. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/3/2020 22:26
|
Modératrice   Inscrit le: 27/5/2014 De: Envois: 80265 |
Re: Comme tombent les mouches Bonsoir PaulMur, Une belle poésie fort touchante sur ce fléau qui s'abat sur la terre et qui fait tant de victimes... Bonne soirée ! Mes amitiés Prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie. (Citation de Sybilla)
|
|
|
Different |
Envoyé le : 27/3/2020 22:37
|
Plume d'or   Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre Envois: 1013 |
Re: Comme tombent les mouches Bonsoir PaulMUR merci pour ce coup de gueule un rappel à l'ordre d'une 3 ème guerre mondiale annoncée, mais encore plus sournoise que celles du Passé... Ce n'est pas une maladie annoncée dans les prophéties, juste un caprice de nos élites pour instaurer le nouvel ordre mondial... Nous ne sommes pas des mouches mais des moutons égarés depuis longtemps pour satisfaire leurs besoins sataniques... Amitiés
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 29/3/2020 11:00
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... Envois: 31842 |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 29/3/2020 12:37
|
|
Re: Comme tombent les mouches espérons que de moins en moins tomberont, restons chez nous , pensons à nos soignants qui sont en première ligne
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/4/2020 10:28
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore Envois: 65880 |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2020 17:53
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 25/2/2010 De: Envois: 6782 |
Re: Comme tombent les mouches Bonjour PaulMUR quand on voit les décisions étranges et même en contradiction totale entre elles pour certaines de nos dirigeants, on se demande vraiment si c'est uniquement de l'incompétence Amitiés Christian ----------------
|
|
|
jajaro |
Envoyé le : 9/4/2020 18:08
|
Plume de platine   Inscrit le: 28/3/2018 De: Nantes Envois: 2536 |
Re: Comme tombent les mouches Oui, hélas ! seule une plus grande fraternité peut éviter le pire....
Amitiés.
Roger.
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 9/4/2020 18:17
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 26/6/2008 De: Envois: 3516 |
|
|