Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 91

Cerisier, plus...
Choisissez
Muguet porte bonheur
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     C'était en mars 2020
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
douceur3
Envoyé le :  19/3/2020 23:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14279
C'était en mars 2020
Je vous propose de lire ce magnifique écrit de mon ami Yves Downing ( peintre)


C'était en mars 2020 ...

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.

C'était en mars 2020 ...
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.

C'était en mars 2020 ...
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.??????

Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte, mais surtout restez confiants et gardez le sourire ! ????

Bonne journée, Yves Downing


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

quasimodo
Envoyé le :  28/3/2020 18:20
Plume d'or
Inscrit le: 24/9/2008
De: la plaine au pied de la montagne
Envois: 566
Re: C'était en mars 2020
Un scénario optimiste,ça fait du bien,de plus c'est très bien exprimé.


----------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Nietzsche

justunmoment
Envoyé le :  16/4/2020 9:57
Plume d'or
Inscrit le: 27/7/2009
De: Dans le Vaucluse
Envois: 541
Re: C'était en mars 2020
Bonjour Douceur

Comment aurions nous aimer tous nous embrasser, sortir, faire la fête, aller au restaurent, au cinéma j'en passe et des meilleurs mais hélas il faudra je le crains attendre encore et prendre son mal en patience.
Alors soyons tous solidaire et serons nous les coudes pour vaincre ce virus


----------------
Textes protégés:
http://www.copyrightdepot.com/cd33/00051060.htm

http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=13439313


http://www.lulu.com/shop/philippe-falconnet/chronologie-de-mots/paperback/product-20556547.html

Sybilla
Envoyé le :  9/5/2020 1:50
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95088
Re: C'était en mars 2020


Bonsoir Douceur,

Restons tous soudés et solidaires !
Superbement émouvant !



Belle soirée !
Mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

douceur3
Envoyé le :  9/5/2020 4:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14279
Re: C'était en mars 2020
merci !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Lejumeau
Envoyé le :  26/5/2020 18:10
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2020
De:
Envois: 2351
Re: C'était en mars 2020
Oui après les nuages, le soleil brille.
Ce genre de texte fait du bien, lecteurs, laissez-vous aller à quelques commentaires, ils font vivre une publication et celle-ci bourré d'optimisme.
Bravo douceur d'avoir publié le texte de l'ami peintre
Merdesiles
Envoyé le :  26/5/2020 18:38
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10701
Re: C'était en mars 2020
On n'oubliera pas cette date et l'année 2020 merci à vous

Amitiés de Bourgogne
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster