Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 102

Ancolie, gentilprince, plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La joie active, poĂ©me revisitĂ©
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  24/1/2020 9:59
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
La joie active, poéme revisité
Qu'il était magnifique mon réveil de ce matin,
J'étais heureuse le bonheur illuminé ma chambrée,
Mon cœur s’est réveillé et il s’est dit ceci.
Le noir est beau en notre nuit si je vois briller les Ă©toiles,
Quand le rouge et le noir fusionnent, mon ciel flamboie.
Le noir est réparateur quand je veux m’endormir paisiblement.
Je ne veux pas broyer du noir, ma puissance est minimale
Alors non je ne veux pas de cette couleur en moi,
J’ai réfléchis et ce matin, je suis cerise, fraise, mangue, pèche,
Champagne, menthe Ă  l'eau, grenadine, chocolat, pain, miel, cigale,
Ciel, mer, feu, soleil, vent, oiseau, poisson, horizon, univers, Ă©toiles,
Lune, champi mignon, arc en ciel, arc en fleur, rose, pluie, plume,
Brise, coton et bien d'autres encore. Et comment ce matin j'ai été tout cela
...je suis cette manière de vivre... donc je peux être ...et je la vie à l'infinie,
Doucement, tendrement, sereinement, absolument, entièrement tout simplement, véritablement.
La vie a mis en moi cette grâce d'aimé, la grâce de l'amour, ce beau présent,
Et je la vis au présent, Un matin lumière, j'en ai pris conscience depuis longtemps
Je me refuse de faire rentrer en moi ce noir obscur et j'en ai déduis
Que si j'Ă©tais tout cela en fait, c'est parce que je suis Unis vers car j'ai dans mes mains, la vie,
La paix, l’amour, la Substance infinie. Aujourd'hui comme tous mes jours,
Je vis avec les yeux couleur amour, je vis bleu et rouge ma seule vision n’est que du positif,
Et voilà comment je suis cerise, je suis désir, je suis cigale, je me régale, je suis pain, je suis tendresse, je suis miel , je suis douceur, je vous vis, je vous aime, je suis vent, je suis libre...mon seul objectif est d'avoir cet amour dans mes mains et mon cœur pour Naitre qu’en un monde entier......et tendre ma main ....sans rien attendre en retour....Je vous vis en un matin lumière, un signe en sa blancheur pure, un véritable pur diamant, je suis un Etre libre de le vivre en pensée en toute sincérité......


NB ; à notre fille Camille qui, du haut de ses 3 ans savait déjà ce qu’était l’Amour, tu sais cela toi 3 ans, bien sûr, et comment, elle a mis la main sur sa tête pendant le repas du soir, et bien j’ai réfléchis dans ma tête, et mon cœur s’est réveillé, on comprend sa moyenne en philosophie frôlant les 100%, on ne sait pas de qui elle tient, parle-moi d’amour, 3 ans, que voulez-vous faites réveiller votre cœur en réfléchissant dans votre tête…..A 3 ans elle nous l’a dit…


Ps: et comme tout ce rapporte a tout, j’ai mis en pratique l’Ethique de Spinoza.
L’anti matière, je suis allée en mes lectures chercher la preuve de ce qu’il écrit.
Il est dit ceci : les scientifiques ne comprennent lisez L’Éthique, pourquoi il y a si peu d’anti matière dans l’univers et très loin sans contact avec la matière, et on ne retrouve pas l’équilibre, de galaxie anti matière, il arrive à vivre sans.
Tout est dit, la fameuse connaissance que nous ne devions pas avoir….
Vivre loin de l’anti matière, le mauvais et on peut vivre puisqu’il vit bien sans anti matière, et ne jamais la rencontrer sous peine de BANG BANG…une chance que nous ne savons pas encore la stocker, donc Spinoza n’a fait qu’observer, tout est écrit en le livre de la vie…..je suis allée chercher voir si ces écrits étaient une Vérité, atteindre la béatitude et ils le sont….j’en ai eu la confirmation sur la décomposition du rapport, en la maladie auto immune de la sclérose en plaque, rejet de la mère, adoption. La personne ne s’est pas composée…auto immune..
Spinoza le seul le vrai, Mon Maitre a pensée….les signes…

----------------


----------------

Thomas1
Envoyé le :  24/1/2020 10:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: La joie active, poéme revisité
Un très beau poème, instant de grâce où se manifeste l'harmonie de tout ce qui est.

Certains parlent de musique des sphères, d'autres d'Amour universel.

Bravo Ă  vous pour cette lecture profonde.

Sybilla
Envoyé le :  29/5/2023 14:52
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: La joie active, poéme revisité
Bonjour ma chère amie Wall,

C'est tout simplement magnifique !

L'amour filial ou universel devrait toujours ĂŞtre dans les coeurs !



Belle journée chère amie poétesse Wall !
Toutes mes amitiés à vous deux
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster