Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (dont 171 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 208

momolemarin, cyrael, franie, RomanNovel, PASCAL, Cerisier, plus...
Choisissez
moi en noir et blanc ...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Les aventures de Kulac le petit Hmong ( ch. 5 )
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
shangaan
Envoyé le :  3/4/2007 15:45
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2007
De: Ile de France
Envois: 789
Les aventures de Kulac le petit Hmong ( ch. 5 )
Kulac jeta un regard furieux vers son ami qui sautait de joie.
"Cesse de te moquer de moi, cria-t-il. Bientôt je serai un grand chasseur, le plus grand chasseur du village. je serai la terreur des singes, des serpents et de tous les oiseaux de la forêt. Tous craindront la justesse de mon tir."
"Certainement, acquiesça le petit cochon. Mais pour l'heure hâtons-nous de ramasser notre butin pour aller le présenter à ton grand-père."
Les deux amis rassemblèrent les perches vibrantes d'insectes prisonniers, et s'en furent vers le village.
Tandis qu'ils cheminaient sur le chemin pentu qui menait aux premières maisons, Kulac qui n'avait pas abandonné son projet de baignade, se fit un devoir de sonder les intentions de son ami.
"Que dirais-tu si je te proposais de m'accompagner à la cascade de la rivière Madong ? Elle est située à quelques centaines de mètres du village. Nous pourrions nous y rendre cet après-midi pendant la sieste des villageois, et nous serions de retour avant la nuit."
Taranakawakawa ne répondit pas immédiatement : Certes la perspective de prendre un bain dans les eaux tièdes de la rivière ne lui déplaisait pas vraiment, mais il n'était quand-même qu'un cochon, appartenant qui plus est au père de son ami. Il fallait réfléchir sérieusement à la proposition tout en ménageant l'humeur de Kulac
anonyme
Envoyé le :  3/4/2007 21:13
Re: Les aventures de Kulac le petit Hmong ( ch. 5 )
sage petit cochon... mais je sens qu'il va craquer, en jimminy piglet fidèle...
me trompe-je ?

...
lilo
Envoyé le :  4/4/2007 7:52
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: Les aventures de Kulac le petit Hmong ( ch. 5 )
Le pauvre


----------------


Bonjour à toi et bisous.


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster