Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 179

jean yves, Cristal, Sybilla, plus...
Choisissez
l'eventail
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Sandra
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lilo
Envoyé le :  29/3/2007 5:47
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Sandra
C’est son sang qui coule. Elle le sait mais elle n’a pas peur. C’est la seule chose réelle de la soirée cette tache rouge et chaude qui jaillit doucement de son ventre pour la réchauffer.
Le reste, tout le reste est arrivé à une autre qu’elle. Un cauchemar à son autre moi ; Ce moi qui a résisté et enduré depuis sept ans.
Ce soir, comme depuis bien longtemps, elle a pris du noctran pour être endormie quand cela se passerait. C’est jeudi mais cela n’a pas grande importance. Elle sait juste que c’est jeudi car sa mère est rentrée plus tôt. Sa mère qui sait. Sa mère à qui elle l’a dit pour la première fois quand elle avait huit ans et qui lui a donné une correction pour lui apprendre à ne pas inventer de si sales histoires. Cette même mère qui l’a traitée de traînée alors que Sandra n’avait que onze ans, juste pour encaisser d’avoir vu sortir son mari de la chambre de sa fille en pleine nuit.
C’est une bonne maman comme on n’en voit de partout pourtant ! Elle travaille comme presque toutes les femmes de nos jours, elle tient la maison propre, elle s’occupe bien de sa famille et veille à ce qu’il ne manque rien.
Sandra, car ce soir c’est Sandra, (finis les sobriquets), regarde sa main qui machinalement s’était posée sur sa plaie, elle ouvre à peine le robinet du bidet et la passe sous l’eau sans bouger de parterre.
Elle ne s’est pas lavée ce soir, elle n’en a plus besoin et il ne la salira plus. Ce soir c’était la dernière fois.
Comme d’habitude, il était entré dans sa chambre sans même verrouiller la porte, s’étant approché du lit, il avait tiré sur le drap qu’elle tenait vers son menton, et pendant que les larmes coulaient sur les joues de ce pantin dont on cisaillait le ventre, il vomissait des mots que les amants se disent.
De sa bouche, de ses mains, ou de son sexe, elle ne savait pas ce qui la dégoûtée le plus ; en fait c’était elle qui se dégoûtait. Elle se faisait horreur autant que cet animal qui parvenait à faire saccader ce corps qui ne lui appartenait plus.
Cette enveloppe qui ce matin même lui annonçait en tachant sa culotte de rose qu’elle n’était plus un bébé ni une fillette.
Son possesseur, se retirait ; voilà, c’était terminé. Il allait dormir près de son épouse comme tout couple banal.
Sandra, s’était dirigé dans la salle de bain pour se purger, se purifier de cette honte, cette frustration, comme à chaque fois, mais même l’eau semblait chargée du sperme agresseur !alors, ses larmes s’étaient arrêtées pour face place à une rage silencieuse. Tant pis, elle ne se laverait pas. Elle prit les ciseaux dont sa mère se servait pour couper ses cheveux et elle n’eut plus qu’à taper.
Des coups très rapprochés, des coups en se disant que plus personne ne touchera ce ventre, des coups pour se dire c’est fini.
Un sourire aux lèvres, Sandra s’en va dans un pays où elle n’aura plus son corps.


----------------


Bonjour Ă  toi et bisous.


otangerac
Envoyé le :  29/3/2007 18:38
Plume d'argent
Inscrit le: 28/3/2007
De: le midi
Envois: 487
Re: Sandra
J’ai des frisons de la haine, que de malheur
NicoDreams
Envoyé le :  29/3/2007 23:15
Plume de soie
Inscrit le: 15/1/2007
De: Lyon
Envois: 185
Re: Sandra
je pense être très direct mais des hommes comme cela je voudrait qu'il meurt de leur propres vices...

Je ne supporte pas ça... Si jamais je devais assister à une scène pareil je ne me retiendrais pas... le fautif serait puni sous une justice...

Délit, punition expéditive...


----------------

anonyme
Envoyé le :  30/3/2007 0:14
Re: Sandra
Quelle horreur, les descriptions font si vraies, c'est écoeurant... Dire que ça existe... L'être humain est vraiment capable de n'importe quoi.

Bonne soirée
Jef
pitshou
Envoyé le :  30/3/2007 15:01
Plume d'or
Inscrit le: 19/10/2006
De: Paris
Envois: 803
Re: Sandra
un roman fleuve-Ă©blouissant
du vendredi de peur et de vers un tombeau...
superbien Ă©crit


----------------
Banni pour plagiat !

nad34
Envoyé le :  30/3/2007 15:27
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Sandra
Quel texte poignant et pourtant si réaliste car malheureusement,il en existe trop des enfants qui subissent de tels actes monstreux qu 'ils préfèrent les taire et culpabiliser!C 'est une honte,la justice n'est malheureusement pas assez sévère dans des cas comme celui là!quel tragique destin que celui de Sandra qui n 'est hélàs pas un cas isolé!!bravo pour cette histoire mème si elle fait froid dans le dos!!
Johanne
Envoyé le :  30/3/2007 16:48
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Sandra
Une histoire tellement horrible qu'elle n'en est que plus superbement racontée...Bravo, tu as un talent indéniable!
Bises!


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

anonyme
Envoyé le :  30/3/2007 21:35
Re: Sandra
Je sais même pas quoi dire ,j'ai mal à l'estomac , je suis dégoutée.
Ton texte est trop vivant ,trop vrai, ça fait réellement mal.
Tu as raison d'écrire cette atrocité, de mettre des mots mais, c'est terrible à lire. .Je t'embrasse.
anonyme
Envoyé le :  30/3/2007 21:57
Re: Sandra
bisous ma puce
Joey
Envoyé le :  1/4/2007 15:23
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: Sandra
C'est très fort, mais nécessaire !
ca devrait etre lu par le plus de gens possibles.
Tu manies les mots avec dextérité pour susciter les plus vives émotions de révoltes, compassion, dégoût...
merci Ă  toi Lyline, bise
Jonathan


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

hiba
Envoyé le :  5/4/2007 14:54
Plume de satin
Inscrit le: 1/4/2007
De:
Envois: 20
Re: Sandra
"sandra n'Ă©tait qu'une jeune fille, oui, mais je ne crois pas que le faite de se suicider Ă©tais la seule solution".
bon bref tu as bien pu passé le message mais se dont j'ai peur c que malgré nos écrits je crois qu'on y peux rien malheureusement pourarriver à..........................mé bon
Yello-Mello
Envoyé le :  5/4/2007 17:26
Plume d'argent
Inscrit le: 20/2/2007
De: Saguenay (Quebec)
Envois: 395
Re: Sandra
?&*$%"/()?
Pardon pour les jurons.
Quel merveilleu texte. Dur et prenant l'esprit.
Quelle dure réalité de la vie.
Mais surtout quel salaud de $&"/&*(?%

Merci pour ce grand moment de réflexion.
Bravo!

Amedyaz
Envoyé le :  5/4/2007 20:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Sandra
Salut Lilo
Je viens de lire "Sandra",un écrit émouvant,très touchant.Sandra a été salie par un violeur sans scrupule,un parent en plus!Elle est partie vers un monde où son corps dont elle a honte et où son innocence violée ne lui appartiendront plus;un monde meilleur que l'enfer qu'on, lui a offert.J'ai bien apprécié!Je te remercie pour ce cri où tu dénonces un fait banal qui ne l'est que dans les annales de la société;l'auteur est là pour prendre position aux côtés des pauvres,des faibles et des muets...N'est pas être humain celui qui accepte le silence.Il vaut mieux dénoncer que se taire et être en quelque sorte complice du MAL!
Amitiés
Amedyaz
pascaline
Envoyé le :  5/4/2007 22:01
Plume d'or
Inscrit le: 6/1/2007
De: région nancéenne
Envois: 1052
Re: Sandra
c'est tellement bien écrit ma petite lilo j"ai des frissons quel horreur !!!!!!tu tu as très bien restitué la souffrance,l'agression,le dégout on voudrai pouvoir défendre cette jeune fille texte boulversant
amitiés pascaline
çà c'est pour le sale homme
:çà pour la jeune fille
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster