Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 129

Missi, CALIJO, Cerisier, plus...
Choisissez
Moi, et d'étranges fleurs mauves.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Un amour siamois
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lignecourbe
Envoyé le :  3/9/2019 19:56
Plume d'argent
Inscrit le: 22/3/2015
De:
Envois: 241
Un amour siamois
J’ai besoin de toi dans ma vie de poète si troublée ; dans mes routes si changeantes ; dans l’alternance de beaux soleils et de nuits passagères. Quand je serai là-haut, je cueillerai pour toi les meilleurs fruits et t’offrirai des fleurs en parfum, et, par moment, des pans de rêve sur lesquels tu pourras t’assoupir en pleurant sur nos souvenirs ancrés dans la terre meuble. Chaque matin, chaque réveil, tu poseras tes yeux sur le ciel et tu souriras, car, là-haut tu me sauras libre et heureux comme l’oiseau, et peut être que tu laisseras trainer tes pieds, tes sandales sur ce sol poussiéreux comme pour m’envoyer un message. Alors je regarderai les traces et seul moi saurai déchiffrer cette écriture de pieds mourants, ensevelissant en eux quelques brides d’encre que cette poussière eut épousé. Et nous nous séparerons le temps d’un soleil radieux sur lequel toi tu poseras tes yeux et moi mes mains ouvertes sur cet astre, qui, je le sais, ne dira mot de notre amour et de toutes ces lettres de velours


----------------
Une tranche de vie, instants d'existence.

Sybilla
Envoyé le :  3/9/2019 21:06
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95467
Re: Un amour siamois


Bonsoir Lignecourbe,

Une belle envolée de mots !



Bonne soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster