Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 155

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Galadriwen
Envoyé le :  27/8/2019 10:26
Plume de soie
Inscrit le: 2/7/2018
De:
Envois: 119
...
...
cyrael
Envoyé le :  27/8/2019 10:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83557
Re: Amour et foi




…. amour et foi, ainsi , s'encrent les mots






----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Sybilla
Envoyé le :  27/8/2019 11:59
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Amour et foi


Bonjour Galadriwen,

Comme tes mots sont beaux et nous touchent si profondément le coeur !
C'est une magnifique poésie !



Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Erdrek
Envoyé le :  27/8/2019 12:59
Plume de platine
Inscrit le: 5/8/2019
De: Istanbul
Envois: 3001
Re: Amour et foi
"Plus vous me faites souffrir
Dieu, ô mon Dieu,
Et plus je vous aime !"

c'est ce que j'appelle du masochisme
Amen !


----------------
"Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche

Galadriwen
Envoyé le :  27/8/2019 14:24
Plume de soie
Inscrit le: 2/7/2018
De:
Envois: 119
Re: Amour et foi
- Sybilla, Cyrael, merci, je suis très touchée par vos mots et vous souhaite une belle journée ! Au plaisir de vous lire à mon tour.

Mes amitiés


- Taner, la souffrance est une chose qui doit être traversée pour grandir et non un état à soigner, on ne peut comprendre cela que si on est dedans. Quelqu’un qui n’a pas souffert est un être à deux dimensions tandis que quelqu’un qui a souffert est un être à trois dimensions, il acquiert une profondeur, un sérieux, un poids que l’homme en pleine santé n’a pas. Peut-être avez-vous déjà lu ces vers d’Alfred de Musset que j’ai découvert récemment et qui disent :

« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître
Et nul ne se connait tant qu’il n’a pas souffert.
C’est une dure loi mais une loi suprême
Vieille comme le monde et la fatalité,
Qu’il nous faut du malheur recevoir le baptême,
Et qu’à ce triste prix tout doit être acheté. »

Je ne vous souhaite pas la souffrance, ni à vous, ni à moi, ni à personne, mais la souffrance nous fait découvrir la profondeur de ce que nous sommes, ce n’est pas la psychologie comme on tend à nous le faire croire bien qu’elle éclaire certains aspects. Je crois qu’il y a une grâce spéciale pour celui qui souffre car celui qui souffre sent que sa souffrance a un sens, elle le fait pénétrer dans une dimension nouvelle de son être que ni la philosophie, ni la psychologie, ni la science, ne nous révèle. Quand on ne comprend pas pourquoi on souffre, alors on peut demander au Seigneur qu’il nous donne la grâce de vivre cela dans la foi, comme Job, et dans l’Espérance. Il faut savoir que pas un atome de la souffrance humaine n’est perdu, tout est récupéré, il y a une loi de la thermodynamique spirituelle qui est aussi vraie que celle de la thermodynamique physique. La loi de la vie, c’est la loi de la mort, et la loi de la mort, c’est la loi de la vie. Quand on contemple un arbre ou une fleur on se dit : « Wouah, comme c’est beau ! » mais on oublie trop souvent que dedans, en-dessous, il y a les racines qui plongent dans le sol, dans l’humidité, dans la nuit. La vie se nourrit de la mort et toute mort que l’on vit engendre quelque part la vie en nous, chez les autres et ailleurs. Dès que l’on donne un sens à la souffrance elle est transfigurée, elle devient toute autre, et le fait de donner un sens à la souffrance s’appelle la foi. J’aime à demander au Seigneur qu’il donne la foi à tous ceux qui souffrent, et qu’il donne à tous ceux qui ne souffrent pas – si jamais l’aile de la souffrance les touche un jour – de comprendre que ce qu’ils vivent a un sens. L’absurde n’existe que pour ceux qui n’ont pas découvert cette dimension, alors oui le monde est absurde parce qu’il ne voit qu’une phase des choses, mais l’autre face réside bien en cela : la nuit est lumière, la mort est vie et la souffrance est croissance.
Amen !

Merci pour votre visite. Je vous souhaite une belle journée.
Mes amitiés
NoireLune
Envoyé le :  27/8/2019 14:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Amour et foi


Une jolie prédication
Qui peut heurter certes
Mais n'est pas dénuée de profondeur...
Poétique...



Très amicalement... NL


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

Eglantine
Envoyé le :  27/8/2019 15:00
Plume de soie
Inscrit le: 9/7/2019
De:
Envois: 125
Re: Amour et foi
Voilà de la belle poésie

EvilFranck
Envoyé le :  27/8/2019 22:20
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69110
Re: Amour et foi
Bonsoir Galadriwen, très beau et touchant partage poétique, les deux se complètent

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Eridan
Envoyé le :  30/8/2019 9:06
Plume d'or
Inscrit le: 30/12/2017
De:
Envois: 617
Re: Amour et foi
Coucou Gala !

Amour et foi, il faut posséder les deux pour écrire une poésie aussi forte en sentiments...

Bisous
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster